Les Salons de la Cour
10Février, 2012, 14:52:14
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
Parties en ligne
-
PBM Ynn Pryddein
(Modérateur:
Cuchulain
) -
Rencontre lumineuse (tous) [Rencontre PJs 2]
Pages: [
1
]
2
3
4
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Rencontre lumineuse (tous) [Rencontre PJs 2] (Lu 8024 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
Rencontre lumineuse (tous) [Rencontre PJs 2]
«
le:
03Juin, 2008, 12:21:30 »
Vous êtes donc dans une clairière dont le sol est jonché de cadavres de svartalfar. Au milieu sur des arbres brisés, le corps d'un géant. Dans un coin de la clairière celui de Njal.
«
Dernière édition: 18Juin, 2008, 19:47:02 par Cuchulain
»
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu [/
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
Re : Rencontre lumineuse (tous)
«
Répondre #1 le:
03Juin, 2008, 13:10:00 »
Voyant qu' "Owen" inspecte le cadavre du géant, Sidiu lui montre les traces de contorsion qu'il avait préalablement remarquées.
Ce géant a été tué par strangulation. Les ruptures de ses membres en témoingnent. Le monstre qui lui a fait cela devait être gigantesque. Peut-être le serpent à tête de bélier des légendes?
Puis, laissant le sidhe à ses investigations, il se tourne vers Bors:
Dressons un cairn pour ton père! A moins que tu ne préfères un bûcher funéraire? Dans un cas comme dans l'autre, la matière première ne manque pas et je peux réciter les textes sacrés qui l'accompagneront dans son long voyage.
Journalisée
Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #2 le:
03Juin, 2008, 13:49:46 »
[Il vous vient à l'idée que Gwenifar apprécierait de se recueillir sur la dépouille de son mari ainsi que les villageois de Reikkenwall sans doute. Sidiu sait que c'est plutôt la tache du druide de prononcer les rites sacrés, même s'il les connait également]
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
«
Répondre #3 le:
03Juin, 2008, 14:21:31 »
Aprés avoir contempler le Sidhe durant un moment, Arnbjörn reprend le sens des réalités. Il s'approche de celui-ci de son pas nonchalant et tend la main.
- Salut mon gars ! J'm'appelle Arnbjörn et j'te remercie d'm'avoir soigné !
Aprés avoir saluer Owen, le bûcheron lui met une bonne tape dans le dos, son rituel personnel de présentation des amis.
Puis se retournant vers ses compagnons :
- Et... si nou'l'ramenions au village ? Ou tout d'moins dans un endroit plus... enfin moins souillé.
Dit-il en montrant du doigt la dépouille du gardien.
- On pourrait fabriqué une civière.
Journalisée
--
Axis Mundi.
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
«
Répondre #4 le:
03Juin, 2008, 17:30:33 »
Bors est comme absent, depuis la fin du combat. Il essuie sa lame, raccroche son arc, et retourne près de la dépouille de son père. Rnfin il répond :
Ne t'avais-je pas demandé de promettre à Gwennyfar que je lui ramènerai son homme ? Il est encore temps.
Regardant encore, comme fasciné, le sidhe qui a fait son apparation, il courbe la tête.
Sire Owen, nous étions à la recherche de mon père, le Gardien de Reikkenwald
(geste vers le corps).
Et vous même, qu'est-ce qui vous amène dans nos contrées ? Et ces monstres ?
Journalisée
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Léo
Guidon
«
Répondre #5 le:
03Juin, 2008, 18:09:00 »
Citation
Ce géant a été tué par strangulation. Les ruptures de ses membres en témoingnent. Le monstre qui lui a fait cela devait être gigantesque. Peut-être le serpent à tête de bélier des légendes?
"
Je ne sais pas ce que c'était... et je pense que nous préférerions tous ne pas avoir à le savoir, même si ce sera peut-être le cas... Qui était ce géant, le savez-vous? Et que faisait-il ici avec cet homme?
"
Citation
Sire Owen, nous étions à la recherche de mon père, le Gardien de Reikkenwald (geste vers le corps). Et vous même, qu'est-ce qui vous amène dans nos contrées ? Et ces monstres ?
Le Sidhe a un sourire triste en apprenant la perte de Bors. Il sait qu'une lourde charge pèse désormais sur les épaules du jeune homme.
"
Njal était un homme de grande valeur, j'ai pu le sentir en entrant dans la forêt... Les arbres et les habitants des bois ne seront pas les seuls à le pleurer. Oui, il ne faut pas laisser son corps aux charognards, à proximité de ces créatures immondes. Je ne sais pas ce qu'elles venaient faire ici, à vrai dire j'espérais que vous pourriez me l'apprendre!
Quant à moi, j'ai été envoyé ici car un grand péril menace ma contrée... Et je commence à croire que c'est vous que je suis venu chercher!
"
Son regard est devenu brillant d'intérêt tandis qu'il prononce ces derniers mots.
Journalisée
"But it's only a mind game!!!"
So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
«
Répondre #6 le:
03Juin, 2008, 19:46:36 »
Très bien, préparons la civière pour la dépouille de Njal! Nous aurons le temps de parler en route.
Sidiu se met alors immédiatement à l'œuvre, utilisant son épée courte pour couper des lianes, longues fougères et autres plantes qui lui permettront de tresser des cordes.
Journalisée
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #7 le:
04Juin, 2008, 11:38:29 »
La civière est prête rapidement : Bors, Arnbjorn et même Sidiu étant habitué à faire ce genre de choses depuis leur petite enfance. Voici donc les trois humains et le sidhe en route pour le village.
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
«
Répondre #8 le:
04Juin, 2008, 13:00:15 »
Le poème que j'ai récité est en fait la transcription d'une divination qu'a eue mon père, le druide de notre village.
S'il semble certain, cher Owen, que vous en soyez le cygne blanc, le messager du Sid, guide de la barque solaire, croyez-vous que nous en soyons les trois autres protagonistes? Certes, notre nombre de trois correspond dans toute sa puissance et sa symbolique. Certes, nous avons parmi nous un chien, c'est-à-dire un homme empli de valeur guerrière et doué pour la chasse, un taureau, viril et non moins guerrier, mais je ne vois pas de blaireau...
Sidiu prononce ces derniers mots avec un soupçon d'ironie. Intérieurement, il se sent flatté d'être comparé à l'animal symbolisant la ruse et la roublardise. En effet, il ne pratique que trop les chemins détournés qui font vibrer le coeur des hommes.
Journalisée
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
Léo
Guidon
«
Répondre #9 le:
04Juin, 2008, 13:41:18 »
Le jeune sidhe a observé avec beaucoup d'intérêt la fabrication de la civière, et la débrouillardise des trois humains.
En écoutant les dernières paroles de Sidiu, ses oreilles se dressent, et son cœur bat la chamade.
"
Une divination dis-tu? La Dame qui gouverne le pays d'où je viens a fait une prophétie elle aussi, mentionnant les mêmes animaux, et me désignant comme le Cygne... Notre rencontre était écrite, vous êtes les trois autres, j'en suis sûr à présent!
Mais il y a autre chose que je dois vous dire... En vérité, c'est certainement un lourd fardeau que je suis venu vous apporter: la Dame m'a dit que si je devais trouver le Chien à trois pattes, le Blaireau et le Taureau, c'est parce qu'eux seuls seront à même de nous aider dans les périls que nous traversons en ce moment...
"
Il prononce ces derniers mots lentement, presque à voix basse, pour ne pas effaroucher ses nouveaux compagnons.
Journalisée
So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
«
Répondre #10 le:
04Juin, 2008, 15:45:13 »
Bors, toujours portant la civière chargée, demande :
Qu'est-ce que c'est que cette histoire de divination ? Moi, je suis juste parti chercher Père, je ne suis au courant de rien ?
[au fait, avons-nous déjà vu - de nos yeux- des Sidhes ?]
Journalisée
PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #11 le:
04Juin, 2008, 15:53:03 »
[Non : Owen est le premier que vous rencontrez... Sidiu a quelques vagues souvenirs de sa mère mais c'est tout]
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
«
Répondre #12 le:
04Juin, 2008, 16:02:24 »
- Heu... j'ai pad'cornes moi... ?
Demande le bûcheron d'un air interrogateur.
- T'm'aurais dis ours j'aurais compris, mais taureau c'pas moi c'sure ça !
«
Dernière édition: 04Juin, 2008, 22:54:22 par axis.mundi
»
Journalisée
--
Axis Mundi.
Léo
Guidon
«
Répondre #13 le:
05Juin, 2008, 07:16:59 »
"Owen" n'est guère surpris par la réaction de Bors et d'Arnbjörn: si quelqu'un d'autre que la Dame lui avait annoncé qu'il avait sa place dans une prophétie, lui-même se serait posé quelques questions.
"
Les fils du destin forment souvent des toiles complexes, dont il est difficile de percevoir la trame au premier abord. Je ne peux moi-même pas vous en dire plus, étant dans la même situation que vous. Quant à toi Arnbjörn, si tu n'es pas un taureau, tu en as bel et bien la force et la ténacité!
"
Il éclate d'un rire cristallin en disant cela. Le Sidhe est un compagnon de voyage plutôt sympathique et joyeux, qui pose mille questions et s'étonne de tout. Mais à mesure qu'ils se rapprochent du village (combien de temps d'ailleurs pour y arriver?) il semble un peu plus nerveux: il a entendu dire que tous les humains n'étaient pas des mieux disposés envers ceux de son peuple, et s'il adore déjà ses nouveaux amis, il se demande ce qu'il en sera en arrivant à leur village...
"
Au fait, euh... Vous autres humains usez-vous beaucoup de ce métal dans lequel sont faits vos armes?
"
Journalisée
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
«
Répondre #14 le:
05Juin, 2008, 08:54:04 »
En réponse à l'incrédulité de ses compagnons, et devant le discours peu accessible d'Owen, Sidiu ne peut s'empêcher d'intervenir.
Tu sais Arnbjörn, quand le poème parle d'un taureau, c'est juste parce que c'est plus court que de dire un homme fort, tenace et guerrier comme le taureau, un homme dont la fureur peut renverser le mur le plus puissant, dont la charge fait fuir les ennemis. Personne ne prétendra jamais que tu as des cornes, la force de ton bras est bien trop dissuasive...
Le léger sourire ironique que lui accorde Sidiu traduit la complicité que Sidiu lui accorde. Chose rare venant de ce frêle barde que ses origines et ses talents particuliers ont toujours éloigné de la fréquentation des autres enfants, puis jeunes adultes du village. Ne dit-on pas, d'ailleurs, qu'il vit plus reclu encore que son père adoptif, le druide?
Ce qui m'apparaît clairement, c'est qu'il n'est pas question de prendre cette divination à la légère. Qu'elle ait frappé nos deux peuples en même temps et poussé sur des chemins de traverse un équipage aussi étrange que le nôtre est le signe de son importance. Je redoute que son ampleur dépasse largement nos deux communautés pour s'étendre à une portion plus importante de nos peuples. Mais ne nous hâtons pas dans nos déductions. C'est le meilleur moyen de les transformer en élucubration. Mon père amènera la touche de sagesse dont nous aurons besoin pour y voir plus clair.
Il s'interrompt quelques secondes, comme pour réfléchir, puis:
Nous utilisons largement le fer, en effet. C'est le plus dur et le plus résistant des métaux. Il n'y a que l'eau pour en venir à bout et corrompre son âme. Mais n'est-ce pas normal pour une matière issue du feu?
Par contre, je me demande s'il ne serait pas opportun de te vêtir d'une de nos capes pour entrer au village. Malheureusement, nos poèmes, chants et contes ne disent pas que du bien de ton peuple. Et les ignorants ne retiennent que le mal au détriment du bien, que l'ombre au détriment de la lumière. Les enlèvements des plus belles femmes, des enfants de héros (même pour leur bien) ont plus marqué les esprits que les vieilles légendes sur les guerres contre les trolls, nains et autres svartalfars...
Tiens, prends... Owen!
Sidiu tend à leur compagnon sidhe sa peau d'ours de voyage, celle qu'il a tannée et préparée lui-même pour le jour où sa position au sein de son peuple le jetterait sur les routes comme tout barde qui se respecte.
Un peu plus tard, il jette discrètement à Eoghan:
Owen n'est pas un prénom issu de ton peuple, n'est-ce pas? Il ne contient pas la lumière et la noblesse de ton peuple. Chaque fois que je le prononce, j'ai l'impression de t'injurier. Mais je comprends très bien qu'un nom d'emprunt est nécessaire pour commercer avec les hommes. Si tu savais comme mon prénom, signifiant fils du sidhe, m'a été préjudiciable!
La sincérité de Sidiu s'entend dans chacune de ses paroles. Et le trémolo quasi imperceptible qui secoue ses dernières paroiles témoigne plus qu'un long poème de la souffrance qu'il a dû endurer plus jeune...
«
Dernière édition: 05Juin, 2008, 09:00:24 par Acritarche
»
Journalisée
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
Pages: [
1
]
2
3
4
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Terra Incognita
=====> [Scénario] Dans le ventre de Junon
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Ynn Pryddein
=====> Background
=====> Règles
===> Claymore
===> Ameyca
===> Byzance Impériale
===> Banebdjed
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=> Würm
=> GN
=> Autres jeux
Musardage
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
Petites annonces
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
Hors-jeu
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
Parties en ligne
=> Propositions et discussions
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Le Voyage d'Eugène
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
Le cimetière des parties en ligne
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer