Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 14:41:11
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les enfants du forgeron n'ont pas peur des étincelles. [BORS]  (Lu 3665 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 14Juin, 2008, 01:26:06 »

Portant sa peine tel un joug autour du cou, le nouveau gardien traverse le village. Les quelques témoignages de sympathie des villageois ne font qu'alourdir le fardeau. Oui Najl était un homme d'honneur, oui il a sauvé le village plusieurs fois, oui c'était un vaillant guerrier, oui bien sur qu'on va le regretter... Quelques tapes amicales sur l'épaule, quelques femmes avec les yeux rouges, les hommes aussi parfois. Tout devrait être un baume sur le coeur, mais ce n'est qu'un coup de poignard qui ravive la douleur.

Les trois frères nains ont leur forge dans une grotte, Reikenwald étant adossé en partie à un éperon rocheux, les nains ont creusé leur demeure et travaillent dans l'obscurité : ils ne goutent guère la lumière du soleil. Le bruit caractéristique d'un marteau frappant une enclume arrive aux oreilles du jeune homme, et bientôt le voici devant le porche attenant à la forge.

C'est Nâmm le plus à l'aise avec les humains qui accueille Bors.
" Salut à toi Gardien, quel est la raison de ta venue.
A la différence de ses frères qui sont roux, Nâmm à les cheveux, les yeux et la barbe noire, mais comme les deux autres : il fait environ trois pieds de haut et à des épaules aussi larges que celle d'Arnbjörn.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 14Juin, 2008, 08:29:54 »

Salut à toi, Nâmm...

Sans plus d'explications, Bors tend à Nâmm l'épée dans son fourreau. Le temps que le nain examine l'étendue des dégats, il s'accroupit sur ses talons et prend sa tête entre ses mains.

Il faut que j'aille voir Père. Je reviendrai te voir dans la soirée : Gwyrr dit que c'est important qu'elle soit réparée. que je ne suis qu'un chien à trois pattes sans ça !

Le geste de la main de Bors, indiuant l'épée, montre le peu de cas qu'il fait de l'arme elle-même. Elle n'importe à ses yeux qu'en tant qu'objet-symbole de son Père, intacte ou pas.

A tout à l'heure, Nâmm....
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 14Juin, 2008, 10:21:04 »

Alors que Bors s'éloigne le nain l'interpelle :

"Attends humain, attends ! C'est l'épée d'Il-Marinen, comment veux-tu que je la reforge ?
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14Juin, 2008, 10:59:06 »

Intrigué, Bors revient.

Il-Marinen ? Bien sûr que non, c'était l'épée de Père, Njal ! Que veux-tu dire ?
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14Juin, 2008, 14:55:50 »

Le nain secoue sa tignasse noire :

"Ecoute Gardien, je sais pas comment il l'a eu : mais cette lame a été forgée par mon peuple il y'a très longtemps ! Ça se perd dans les légendes. Il-Marinen était un grand guerrier, un héros quelque chose comme ça. Il faudrait un talent extraordinaire pour la reforger : je peux pas t'aider... "
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 14Juin, 2008, 18:56:42 »

Doucement, Bors, tend la main vers la garde de l'arme dans les mains du nain. Il l'effleure à peine, comme si elle pouvait ressentir.

Bien. donc Père possédait, depuis des années, une épée ayant appartenu à un héros du peuple nain. Mais tu ne le découvres que maintenant, pourquoi ? Et comment sais-tu qu'il s'agit de cette épée-là ? Et pourquoi toi et tes frères, les meilleurs forgerons que je connaisse, ne pourriez pas la réparer ? Et si vous trois ne le pouvez, qui le pourrait ?
Et si personne ne le peut, comment je fais, moi ? D'ailleurs, à quoi me servirait l'épée d'un héros nain pour être le Gardien de Reikkenwald ??

Commencée d'une voix calme, la tirade de Bors, même pas interrompue pour attendre les réponses, monte dans les aigus, à mesure qu'il découvre l'absence d'issue à la situation.

Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 14Juin, 2008, 20:12:09 »

Nâmm fronce les sourcils :

"Calme-toi, le deuil n'excuse pas tout. Il-Marinen était un héros pour ton peuple, les miens ont forgé cette lame pour lui il y'a des siècles, on ne sait pas exactement pour quelle raison : un monstre ? Des hordes ennemies ? Va savoir. Mes frères et moi sommes meilleurs forgerons qu'aucun humain ne le sera jamais ! Mais...

C'est bien la première fois que Bors voit le nain hésiter, et être presque gêné. Il bafouille un peu puis reprend :
"Mais comparé à certains des miens, nous ne sommes que d'humbles artisans. Et le feu de notre forge n'est pas assez puissant pour fondre la lame. C'est tout ce que je peux te dire Bors Njalson.
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 15Juin, 2008, 13:55:48 »

Oui, excuse-moi, Nâmm.
Mais alors, qui peut réparer cette lame ? Il faut que j'aille voir Gwyrr : il me suffit peut-être tout simplement d'avoir une autre épée ?
Au fait, sais-tu que nous avons ramené un sidhe avec nous ? Il est chez Gwyrr, si tu veux le rencontrer. Bon, pour le moment, je vais donc garder les morceaux avec moi, si on me demande, je serai avec Njal

Bors Njalson : d'un coup, Bors vient de réaliser que le nom de son père continue à vivre par lui-même. Bien que cette idée lui soit connue depuis longtemps, elle prend une réalité subite en cet instant funeste.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 15Juin, 2008, 19:14:39 »

Le nain affiche une mine surprise lorsque le nouveau Gardien parle du Sidhe :

"Un sidhe ici ? Merci pour la nouvelle : mais on n'ira pas le voir, nos peuples n'ont pas grand chose en commun avec eux, voire rien. Quant à la lame, je ne sais pas. On n'est plus en contact avec les nôtres depuis un bout de temps. Peut être que ton Druide en saura plus. Ou ton ljosalfar qui vient d'arriver ? Lui peut être pas mais sa reine qui sait ?
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 15Juin, 2008, 19:27:32 »

Bors incline le haut du corps, comme les coutumes des nains semblent le dicter, pour saluer Nâmm.

Je te remercie, Nâmm le forgeron, de tes informations. Puissent tes jours rester sereins au sein du village.

A longs pas souples, il repart en direction de la demeure de Njal.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 17Juin, 2008, 23:15:38 »

La maison est sombre, seule la chambre du Gardien et de sa femme est allumée. Des bougies brulent autour du corps de Njal.

Gwenyfar accueille Bors dignement, mais son visage est creusé par les larmes.

"Oui Bors ?
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18Juin, 2008, 00:18:43 »

Sobrement, bors répond :

Je viens voir Njal... et va se recueillir longuement auprès de la dépouille.

Puis il se redrese, et s'apporche de la compagne de son père. Il lui pose une main sur l'épaule.

Il est mort en héros, tu sais. Un géant gisait à ses pieds.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18Juin, 2008, 12:26:20 »

Gwenifar a un premier mouvement de colère : 
"Que m'importe qu'il soit mort en héros ou...
Puis elle se ravise et reprend sur un ton plus doux :
"Je te remercie Bors, cela me console un peu de savoir qu'il a pu avoir une mort de guerrier. Je savais qu'il n'aurait pas aimé vieillir et décliner peu à peu."
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18Juin, 2008, 12:58:56 »

Gwyrr m'a demandé... Tu sais s'il a laissé des choses écrites ; pour moi ou pour quelqu'un d'autre ?
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 18Juin, 2008, 14:59:58 »

La femme réfléchit un moment avant de répondre :

"Pas que je sache, non. Je pense qu'il aurait été heureux que tu reprenne son épée, c'était son bien le plus précieux. Et que tu reprenne le flambeau comme Gardien. Mais à part ça je ne vois pas... Il n'envisageait jamais la mort, comme tu le sais. Et depuis notre arrivée ici : nous n'avons pas accumulé énormément de choses."
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: