Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 00:35:20
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Orientation] Quand je serai grand, je serai spationaute !  (Lu 2343 fois)
Kylm
Arpenteur d'utopies
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 12Juillet, 2008, 13:27:34 »

Je suis entrée dans la fonction en tant que maitre auxiliaire, mais je ne pense plus que ce soit possible désormais.
C'est toujours possible, je viens de suivre cette voie (4 ans d'intermitence dans la fonctions publique et l'enseignement privé) mais elle est de plus en plus dure. Les places au concours sont de plus en plus chères et les contrats proposés après le concours sont de plus en plus inaceptable.
Je recomande cette voie aux grands maso mais elle reste accessible
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 16Juillet, 2008, 21:02:31 »

C'est intéressant ton idée Xaramis. Donc s'y j'ai bien compris, il faut aussi des questions des "jeunes"
C'est un peu dans cette idée que j'avais ouvert ce fil : partager des tuyaux sur des formations, des orientations, surtout pour les plus jeunes d'entre nous. Mais ça peut aussi servir à voir qu'on n'est pas "condamné" à exercer un seul métier dans la vie et qu'on peut aussi se réorienter totalement après des années dans une même branche.

A défaut, ça peut servir à donner du corps à un PJ à l'Appel de Cthulhu, avec tous ces PJ "prof d'université" !  Grin
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #17 le: 17Juillet, 2008, 01:25:18 »

Si quelqu'un a des questions sur la presse, l'édition et le jeu vidéo, je peux lui expliquer des trucs – du genre "fuyez !", "n'y allez pas !", "vous allez mourir de faim !"

T.

Tu n'as pas honte d'écrire ça depuis ta villa de Monte-Carlo payée avec les royalties de Simulacres et des multiples scénarios casbé ? 

Bon moi je peux informer sur les services clients, le langage normalisé au téléphone (ça fait classe comme expression !), et un peu la gestion de base de données... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 17Juillet, 2008, 09:42:10 »

C'est toujours possible, je viens de suivre cette voie (4 ans d'intermitence dans la fonctions publique et l'enseignement privé) mais elle est de plus en plus dure. Les places au concours sont de plus en plus chères et les contrats proposés après le concours sont de plus en plus inaceptable.
Pas de concours pour ma part. Une simple inspection a été suffisante pour me valider mon CDI de maître-auxiliaire et je ne pense pas que cette forme de validation soit encore possible.
Journalisée
jibe
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 21Juillet, 2008, 08:17:07 »

Mais ça peut aussi servir à voir qu'on n'est pas "condamné" à exercer un seul métier dans la vie et qu'on peut aussi se réorienter totalement après des années dans une même branche.

Tout à fait.
D'ailleurs je peux donner des infos sur les domaines:
Audiovisuel
Environnement industriel,
journalisme
protection de l'environnement
tourisme

Et aussi de l'art de ne pas complêtement crever de faim quand on est autodidacte.
Journalisée
Le Pixx
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 21Juillet, 2008, 08:27:14 »

Si quelqu'un a des questions sur la presse, l'édition et le jeu vidéo, je peux lui expliquer des trucs – du genre "fuyez !", "n'y allez pas !", "vous allez mourir de faim !"

T.

Oui, j'adhère assez à cette vision, surtout dans les titres dits "de niches" (le jeu de role n'est plus de niche... D'ailleurs le jeu de rôle n'est plus rien ). Le fait est que pour travailler dans ces domaines (édition, presse, donc), il faut aimer le goût des nouilles, et / ou avoir une épouse qui travaille dans une profession "sûre" (Infirmière, Institutrice, etc.) ou dans une profession exceptionnelle (attachée d'ambassade à l'ONU, Mannequin, Présidente de la république). Cependant Tristan a oublié" un truc...

"vous allez vous faire enculer"
Journalisée

Quand le chat n'est plus sur mémé, ça veut dire qu'elle est froide
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: