Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 15:11:43
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: GREN, l'enfert vert  (Lu 3253 fois)
Dead
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19Juillet, 2008, 22:57:58 »

Gren
(des liens jonchent mon message, ils pointent vers des illustrations d'ambiance)

Gren est un jdr bêtement med fan se déroulant dans l'enfer vert

Pitch:
Il y a un siècle, des créatures capables de prendre le contrôle de leurs hôtes, plus connues sous le nom d' elfes  ouvrirent un portail sur Gren, un monde composé de royaumes humains. L'invasion fut brutale. Ces parasites remportèrent rapidement la guerre, non pas grâce à leurs tanks de chitine , ni à l'aide  d'armes exotiques mais tout simplement via leur incroyable capacité à transformer presque n'importe quel terrain en une jungle aux proportions  dantesques.

Au menu, plusieurs factions:
- Des elfes-parasites qui imposent leur loi (exemple acier interdit) et prélèvent sur leurs vassaux, les hôtes dont ils ont besoin. Ces créatures n'ont de l'elfe que le mode de vie arboricole. Pas d'attrait pour les arts ni de belle chevelure blonde.
- Des humains qui collaborent avec leurs nouveaux maîtres et tentent, tant bien que mal, de tirer leur épingle du jeu.
- La confrérie de l'acier: des résistants qui refusent l'invasion. Vraisemblablement, pour lancer le jeu, les pj commenceront une campagne dans cette faction. Je n'ai pas d'image sous la main. Imaginez juste un palouf en armure camouflage, ou plutôt "la guerre du vietnam en l'an mil".
- Technomades: la jungle recouvre les ruines d'un monde autrefois avancé (pas de steampunk). Cette multitude de clans nomades d'humains est en quelque sorte des pilleurs de ruines professionnels vivant dans la pire strate de la forêt: le sol. Relations commerciales fortes avec la confrérie de l'acier.
- Elfes noir: fruits d'une expérience visant à créer des guerriers aptes à repousser les elfes sur leur propre terrain, ils se sont retournés contre leur créateur et revendiquent une liberté sauvage, faite de chasse et d'exaltation de la force (copié collé prédator XD). Ce sont des humains qui fusionnent avec leur carapace .

Avec un tel monde, le bestiaire promet d'être assez crade: les zombies par exemple, sont des créatures infestées par des vers, des "douves"  plus exactement, qui prennent le contrôle des cadavres et s'en servent à la fois pour nourrir la colonie et se reproduire. Les douves ont en outre le stupéfiant pouvoir d'hiberner et de conserver les tissus qu'elles parasitent. Les ruines de l'ancien monde regorgent de telles atrocités. Malheureusement pour elles, les douves sont un ingrédient de choix dans la fabrication d'onguents thérapeutiques.

Le jeu avance, tout doux, tout doux. Nous sommes deux à travailler sur ce projet.

Des questions désormais:
- est ce que le concept vous botte ? ("oh non! Pas encore un autre jeu med fan!)
- un scénario et des règles sont quasi prêtes. Voudriez vous tester le bouzin ?
- on recherche des collaborateurs pour l'élaboration de l'univers. Motivé ? (mdr, ne vous inquiétez pas, je m'attend à 99.9% de non)

Voilà, merci de votre attention.
Toutes les réactions sont bonnes à lire, des plus positives aux plus négatives.
« Dernière édition: 19Juillet, 2008, 23:04:51 par Dead » Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 20Juillet, 2008, 09:55:12 »

Juste lu comme ça et n'étant pas au courant de tout ce qui sort dans le dense monde du JdR moi ça me botte. Le côté parasite/parasité dans du MedFan (c'est du Gothic Fan alors ?) post Apo Jungle ça m'a l'air sympa. Tant que c'est pas du D&D (contre lequel je n'ai rien ) !
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Dead
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 20Juillet, 2008, 12:42:18 »

Non ce n'est pas du d&d  dans la mesure où il n'y a pas de classes de personnage.
Le système de jeu est très simple.

Base: Faire un résultat inférieur ou égal à un score sur 2d10.

- 2d10, ne se comportent pas de la même manière qu'un D20. C'est plus sympa point de vue statistique.
Voir http://www.cineris.org/blog/wp-content/uploads/2007/07/2d10vd20stats.png
- 1 seul jet pour toucher, localiser et infliger les dégâts.  ça accélère à mort les tours de jeu.
- possible de la jouer low ou high fantasy en changeant 2-3 valeurs.

Rien de particulier à signaler sinon: c'est un système simple sans être simpliste et surtout très rapide. Il est rédigé mais en cours de playtest pour des séances de game balancing (si ça vous tente).
Journalisée
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21Novembre, 2008, 01:21:32 »

J'aime bcp le pitch (celui avec "e" aussi 

Je trouve que ça change vrmt d'un univers MedFan habituel avec ces parasites, ces personnes qui résistent à l'envahisseur "ver-parasite" et ceux qui collaborent.
Il y aura moyen il est vrai de rédiger un bestiaire assez intéressant

je rédigerai une petite Brève sur Jeux d'Ombres sous peu.

Je serai bien intéressé, à voir, pouvez-vous me contacter sur pitche_AT_tele2allin.be ?

Merci
« Dernière édition: 21Novembre, 2008, 01:27:01 par pitche » Journalisée

Lisez Jeux d'Ombres : http://jeux.dombres.free.fr
Lumière sur les JdR amateurs
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: