Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 06:56:55
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rassemblement (Tous)  (Lu 7811 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #30 le: 11Août, 2008, 01:56:03 »

La voix du druide se fait entendre derrière le rideau de cuir qui sert de porte à la demeure du bucheron.

"Bonsoir, puis-je entrer Arnbjorn ?
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 12Août, 2008, 08:18:10 »

- Oui da vénérable ! Entr'donc... Sauf si c'est pour m'transformer en bestio ! Mouhahahaha

Le bûcheron lance un regard à Bors et montre des yeux tour à tour l'eau de vie et le druide. 
Journalisée

--
Axis Mundi.
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 12Août, 2008, 09:45:20 »

Au moment où il rentre, Sidiu salue son père discrètement. Pour sûr, il préférerait être ailleurs et courir les chemins de l'aventure plutôt que d'affronter ce qui va suivre...
Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 12Août, 2008, 16:39:52 »

Saisissant la bouteille d'eau de vie, Bors la regarde un instant, puis la pose dans un coin de la pièce. Il pose une couverture en vrac par dessus.
Puis, serrant toujours les débris de l'épée contre lui, il retourne s'assoir sur la table.
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 12Août, 2008, 18:32:31 »

Gwyrr fait son entrée, contemple les trois amis et le Sidhe puis s'assoit confortablement :

"Dis-moi bucheron, as-tu toujours ta célèbre eau de vie ? Je me suis laissé dire qu'elle était fameuse. Si tu veux bien m'en servir un verre pendant que je discute avec notre barde.

une fois servi, le druide continue :
" Je suis ici pour trouver un arrangement entre toi Sidiu et la famille de notre chef. Sa fille t'a manqué de respect et tu l'as puni c'est un fait. Que peux t'offrir son père pour apaiser ton courroux et permettre ainsi à ses ornements peux gracieux qui ont poussé sur son visage suite à ta satire, de disparaitre naturellement ?
« Dernière édition: 12Août, 2008, 18:36:17 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 17Août, 2008, 19:56:20 »

Eoghan reste dans son coin, essayant de se faire discret dans cette affaire qui ne semble pas le concerner, mais ouvrant grand les yeux et les oreilles.
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 17Août, 2008, 22:12:34 »

Sidiu aurait préféré disparaître au loin plutôt que d'affronter ce qui allait se passer.

Mais, je ne veux rien, père! Je ne sais pas moi même ce qui m'a pris. Les mots sont sortis tous seuls... sous l'impulsion de la colère. Si je savais comment réparer les dégâts de ma satire, je le ferais bien volontiers et sans demander de contredons qui obligeraient la famille de notre chef.

Certes, techniquement, je sais que je dois écrire une ode à la beauté d'Ermionne, tant intérieure qu'extérieure, et la réciter devant tout le village. Mais je ne sens pas la lumière de l'inspiration me frapper et... je n'ai pas le cœur à la pardonner de suite.

Sidiu n'était pas très fier de sa réponse et secrètement, il espérait que son père ou Eoghan trouveraient le mots qui toucheraient son âme.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 20Août, 2008, 23:21:06 »

Gwyrr laisse échapper un soupir :

"Ecoute-moi bien fils, la prochaine fois que tu es en colère contre une fille du village : gifle-là, rosse-là, bat-là mais par tous les dieux, NE LA SATIRISE PAS ! Maintenant que tu as satirisé Ermionne, tu dois demander une compensation à son père, sans cela il va croire que tu cherche à l'humilier et ça risque de mal tourner.

*se frotte les mains contre son front*

" 5 pièces d'argent, et des excuses de la fille c'est quelque chose de raisonnable. Tu peux demander à partager sa couche, mais ça ne sera pas bien vu.  Si tu as une autre idée qui pourrait apaiser ta colère, je t'en prie : parle. Si ça te suffit : pas besoin d'ode à sa beauté, un petit compliment et l'affaire est est dans le sac, ce qui importe c'est que ton ressentiment cesse. Je vais te laisser réfléchir la dessus pendant la nuit et on en reparle après la cérémonie pour Njal demain, qu'en dis-tu ?
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 21Août, 2008, 09:27:16 »

Sidiu relève la tête.

Je ne savais pas qu'une satire avait un tel pouvoir sur le réel, père. De plus, comme je te l'ai dit, c'est sorti tout seul. Je ne contrôlais plus ma bouche ni mes vers.

Des excuses d'Ermionne me suffiront, je te l'assure! Et j'espère qu'elles suffiront à laver le déshonneur que je lui ai infligé. Sinon, tout autre don devra venir de son coeur et pas de son père. Quant au compliment, j'en ai tant au fond de mon coeur pour elle que le plus approprié viendra bien le moment venu.

C'est la première fois que Sidiu avoue à son père, même indirectement, son amour pour une fille. Pourquoi fallait-il donc qu'il ait tout gâché avec cette satire! A moins que les dieux n'aient d'autres projets pour lui... pour eux deux?
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 21Août, 2008, 12:40:52 »

Gwyrr hoche la tête, se lève, franchit le seuil de la porte. Il se ravise et se retournant, prononce cette phrase énigmatique :

"Trois espèces d'hommes n'entendent rien aux femmes : les jeunes, les vieux et ceux d'entre les deux.

Avec un sourire il sort de la maison du bucheron.

------------------------------------------
Désirez-vous continuer à discuter ou peut-on passer à la cérémonie mortuaire ?
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 21Août, 2008, 23:25:50 »

Bors ne peut dissimuler le sourire qui lui envahit le visage. Il se tourne vers Ambjorn et lui fait un clin d'oeil.
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 22Août, 2008, 00:28:22 »

Le bûcheron répond au clin d'oeil et se relève de son siège.

- Bon... maintenant que nous sommes tous là. Que fait on ?
Dit il en se frappant les mains et en regardant la bouteille d'eau de vie.
Journalisée

--
Axis Mundi.
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 23Août, 2008, 17:36:58 »

On boit!

Sidiu va rechercher la bouteille cachée pour l'entrée du druide et s'envoie un bonne lampée. Mais, il avale une gorgée de travers et se met à tousser bruyamment et des larmes se mettent à perler à ses yeux.
Journalisée

Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 25Août, 2008, 18:06:31 »

Eoghan se sert une bonne rasade, et fait de même pour ses compagnons, le regard un peu perdu.

"Je ne suis pas sûr d'avoir très bien compris cette histoire... mais j'espère que tout ira pour le mieux."

Il observe chacun de ses compagnons, et plus attentivement Sidiu, en se disant intérieurement que, décidément, les humains sont un peuple étrange, et que leurs coutumes sont plus étranges encore.
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 25Août, 2008, 18:56:31 »

Bors engloutit sa ration d'une gorgée, exhale bruyamment,,et tend encore son gobelet.

Moi non plus. Baste ! Avec cet alcool, je ne comprendrai plus rien de toutes façons. Je suppose que la première chose à faire est de trouver les nains pour réparer ma ferraille ?

Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: