Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 06:45:59
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le Vieux Royaume  (Lu 896 fois)
blackwabbit
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 28Septembre, 2011, 20:52:32 »

Pfffiua, que d'éloges
Je transmets tout ça à qui de droit.

Usher :
Pour Ciudalia, ça te coûte rien de nous envoyer tout ça. Mais je me souviens des râles d'agonie de Gerem, mon infographiste 3D, et des nombreux coups de fouet numériques qu'il a fallu lui administrer pour qu'il finisse Bourg-Preux. Ciudalia ....   c'est vertigineux. Mais qui sait, une version simplifiée est du domaine du possible.
Tu dois toujours avoir mon adresse email.
Cherche dans ton gestionnaire de mails à Picturapoesis. Si tu ne la retrouves pas, envoie moi un message privé sur la Cour.

Quant à faire des liens vers magamance.com, même depuis le démoniaque Facebook, ma foi, bien entendu!
Après tout, c'est toi qui a rendu tout ça possible, ce n'est que le juste retour des choses
Je vais mettre les images les plus parlantes en page d'accueil. Quelques autres infos sont visionables sans être enregistré, il suffit de chercher un peu dans le menu de droite. Si des infos supplémentaires t'intéressent (tes scénar remis en page, tes cartes refaites, les PNJ terminés, etc), je créerai une nouvelle rubrique.

Cuchulain :
Merci pour l'embauche, mais une montagne à la fois
« Dernière édition: 28Septembre, 2011, 20:56:53 par blackwabbit » Journalisée
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 28Septembre, 2011, 21:20:58 »

Si vous avez envie de faire un jeu dédié, je suis prêt à me mettre au système de jeu, adaptant la version du DK utilisée dans les jeux des XII singes à Ciudala ou le vieux royaume. Je me suis déjà renseigné et le système est OGL...
Journalisée

Nouveau projet rolistique : La geste de l'arcane XVI
Un jeu ésotérico-bureaucratique dans les années 70
à lire sur la cour
Dame du Lac
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 28Septembre, 2011, 21:53:12 »

Magnifique, ces cartes 3D !!! C'est fait "à la mano" où il existe des logiciels qui permettent d'extrapoler à partir d'un plan en 2D ? Si oui, c'est quoi son nom ? ;-)
Journalisée

Elen sila lumenn omentielvo
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 28Septembre, 2011, 22:01:49 »

Citation de: blackwabbit

Si des infos supplémentaires t'intéressent (tes scénar remis en page, tes cartes refaites, les PNJ terminés, etc), je créerai une nouvelle rubrique.

Usher le confirmera mais toutes ses productions restent exclusivement sur le site de la Cour qui est aussi le sien. 
En tout cas, je suis très heureuse de vous avoir fait un coup de pub ! Chapeau bas pour le travail accompli !
Journalisée
Marcellus Lesendar
L'homme derrière la Porte
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28Septembre, 2011, 22:26:24 »

Pour le tueur de clowns et les autres cinglés de ce pots. En plus d'être OGL, les XII singes, c'est l'genre d'éditeur qui ose proposer des trucs et qui ose dire oui à des projets de cinglés
Et là, adapter le Vieux Royaume, j'pense pas qu'ils diraient non
Journalisée

Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
blackwabbit
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28Septembre, 2011, 22:27:33 »

Hikaki:
C'est entre autre pour ça que je te disais ça quelques posts plus haut :
Sinon, Hikaki, j'ai utilisé la plupart des scénarii que tu proposes en téléchargement. Tous très bon, par ailleurs
Je les ai un peu remanié, voire beaucoup pour certains, pour qu'ils collent à ma campagne, mais mes versions peuvent éventuellement t'intéresser. Elles sont converties en 3.5, les feuilles de PNJs sont crées, et les cartes ont été refaites [...].

Citation
En tout cas, je suis très heureuse de vous avoir fait un coup de pub ! Chapeau bas pour le travail accompli !
Merci
La "pub" par contre on en a pas vraiment besoin C'est une communauté privée, le site ne sert qu'à exploiter une campagne de jdr. En fait, on a rien à offrir, à part éventuellement à la Cour d'Obéron, qui reconnaitra l’œuvre de JPJ

Dame du lac :
C'est fait "à la mano" comme tu dis Navré, mais je ne crois pas qu'il existe de logiciel extrapolant proprement et avec un rendu convaincant un plan en 2d :s
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28Septembre, 2011, 22:36:17 »

Ah, pour les mettre sur le site de la Cour ? Oui, bien sûr, mais avec la mention de la personne qui a fait les mises en page et les cartes, alors ! Tu peux m'envoyer cela à mon adresse : Hikaki arobase wanadoo.fr . Je mettrai les scénarios en double s'ils ont été modifiés (avec ton nom et celui de Usher). Par contre, comme je suis chatouilleuse là-dessus, pas d'illustrations autres qu'originales. S'il faut ajouter d'autres mentions, je te le dirai.
Quant à la pub, même si vous n'en aviez pas besoin, je ne regrette pas d'avoir fait partager ce lien. Je sais que les amateurs du Vieux Royaume seront ravis de voir vos modélisations et un travail aussi superbe que le vôtre mérite reconnaissance !
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 28Septembre, 2011, 22:37:17 »

Pour le tueur de clowns et les autres cinglés de ce pots. En plus d'être OGL, les XII singes, c'est l'genre d'éditeur qui ose proposer des trucs et qui ose dire oui à des projets de cinglés
Et là, adapter le Vieux Royaume, j'pense pas qu'ils diraient non

Oui, mais l'auteur du Vieux Royaume, à ma connaissance, se réserve le droit de créer son propre jeu le jour où il en aura le temps. 
Journalisée
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 29Septembre, 2011, 00:49:46 »

Je ne parlais pour ma part que dans le vent et n'avait mais alors vraiment aucune véléité éditoriale 
Journalisée

Nouveau projet rolistique : La geste de l'arcane XVI
Un jeu ésotérico-bureaucratique dans les années 70
à lire sur la cour
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 29Septembre, 2011, 09:25:44 »

Citer le dernier message sur le sujet, c'est juste plus pratique. 
Journalisée
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 29Septembre, 2011, 09:41:55 »

Après avoir fait un petit tour sur votre site internet, je ne peux que me joindre au concert de louanges mes petits camarades.

Cependant, en qualité de maître ès perfectionnisme et tetracapillectomie, je me permets de relever une contradiction.

Citation de: magamance.com
A ce propos, ce monde est plutôt dénué de magie. Oubliez donc vos vorpale +5 et autres paluchage de surpuissance. Dans le meilleur des cas, vous sautillerez comme des pucelles quand vous trouverez une véritable potion de soins (autrement dit pas du lait de chèvre mélangé à du sang de rat vendu par une obscure cul-de-jatte qui sent l'égoût).

Ne me semble pas en cohérence avec:

Citation de: magamance.com
La Thaumerie de Bourg Preux
Le propriétaire de la thaumerie de Bourg-Preux, Saunier Cloche, se fournit en brins de magie à l'académie des enregistrements et auprès de thaumiers d'autres villes, telles Flauvelle et Ciudalia.
Il en fabrique aussi quelques uns.
Il achète ses potions auprès de prêtres itinérants ou du monastère de Havreval.
Il se fournit en charmes auprès de marchés magiques secrets, de vieux contacts, ou d'arrangements qu'il maintient avec des sorciers itinérants.

suivi d'un impressionnante liste de charmes, potions, talismans, brins de magie, etc. à son catalogue.

Les vieux réflexes ataviques auraient-ils la vie dure ou as-tu subi de vils pressions et chantages de la part de tes joueurs? 

Et d'ailleurs, qu'en pense le Djihad rouge jaworskien? 

Bon, je taquine, je taquine, mais c'est parce que je suis probablement jaloux de vouuuuus (air connu).
Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
blackwabbit
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 29Septembre, 2011, 10:23:36 »

Bin ça alors ... à croire qu'il y a plus de gens qui lisent mes notes et aides de campagne ici que parmi mes joueurs  

Acritarche:
remarque pertinente ^^
Le monde est en effet low magic. Pour le moment (ils sont niv9), ils n'ont croisé qu'une seule arme magique.
Dans le scénario d'Usher dame du Temps Jadis,  j'ai en effet conservé le trésor funéraire du prince, une lance de cavalerie. Elle leur a attiré de nombreuses emmerdes, notamment auprès de castes de chevaliers du Sacre de Chrysophée, un peu butés sur la tradition et peu porté sur la profanation de sépultures.
En outre je n'ai évidemment aucun lanceur de sort dans mon groupe.
Du coup, après avoir créé un système de magie sommaire, les conditions à remplir pour devenir pratiquant, et le temps d'apprentissage moyen de l'Art, je me suis penché sur les possibilités que ces pratiquants avaient pour se protéger.
En sont sorti 3 types d'objets magiques mineurs : les brins de magie, les charmes, et les talismans.
Les brins de magie sont des bâtonnets dans lesquels ont peut enfermer un sortilège de bas niveaux.
Les charmes sont des objets temporaires, dont la magie (faible) n'opère pas plus de quelques années, quand elle n'est pas moulée pour un seul destinataire.
Les talismans sont encore plus faible et possède une durée de vie encore plus courte, mais s'utilisent plus facilement.
Les "objets magiques" tels qu'on les entend usuellement sont extrêmement rares, et leur prix, quand ils sont à vendre, frise l'indécence. Ils sont fabriqués à l'aide de magie haute, seulement par les quelques grands maitres en magie, qui le paye cher.

Bref. Il y a clairement un manque de cohérence dans le procédé. Je m'en suis rendu compte à posteriori.
Compte tenu du tarif aberrant de certains objets en stock, Saunier Cloche doit être l'un des entrepreneurs les plus riches de tout Bourg-Preux... A compter qu'il trouve une clientèle suffisamment fortunée pour s'offrir les trésors qu'il met en vente.
A la base, je l'avais vu comme une espèce d'apothicaire zélé pour le gratin, vendant à prix d'or des brins de magie capable d'invoquer une brise rafraichissante, une potion combattant la gueule de bois, un charme combattant le mal de mer, etc.
Puis j'ai réalisé que mes PJ allaient avoir besoin d'objets leur permettant de se soigner.
Et qui les protège des attaques des ennemis, qui, progression en niveau aidant, devenaient dévastatrices.
Et, ...
... Et je me suis laissé avoir

En résumé :
Citation
Les vieux réflexes ataviques auraient-ils la vie dure ou as-tu subi de vils pressions et chantages de la part de tes joueurs?
Les deux mon général! Je plaide coupable  

« Dernière édition: 29Septembre, 2011, 10:37:41 par blackwabbit » Journalisée
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: