Tu exagères un peu... Certes, on retrouve souvent les mêmes règles, mais au total j'ai dû créer une vingtaine de systèmes pour l'ensemble....
je vais t'avouer que je n'ai pas lu tous tes jeux et que je ne les ai pas lu d'afilé. la construction de personnage et l'évolution est la même.
Tiens d'ailleurs, il est intéressant de remarquer que tu as toujours les mêmes chapitres pour la mécanique création, mécanique générale, combat, blessure , expérience avec parfois un mot de surnaturel dans mécanique générale.
Ensuite, dans l'OuJRoPo (Ouvroir sur le jeu de rôle potentiel) c'est l'auteur (toi) qui défini sa contrainte donc c'est toi qui détermine si elle est remplie ou non.
Tu aurais pu très bien utiliser le système arbitraire © qui consiste en : ça plaît au MJ ça marche. Et ce système tient en une phrase

Je salue la performance mais je regrette un peu qu'à cause de la contrainte le système que tu propose ne soit que minimal : tu marches toujours avec les carac corps / esprit et tu rajoutes des petites choses que tu ne sais pas où mettre,
le problème c'est qu'en une demi page de mécanique tu ne peux pas introduire énormément d'originalité.
En une demi page tu peux lancer l'idée d'un univers, même si c'est difficile de poser une ambiance.
Tu as lancé des idées originales pour les univers, mais pour la mécanique, ça reste classique, et c'est normal, tu ne peux pas clairement expliquer quelque chose de vraiment original