Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 08:08:48
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Votre scénario préféré est :  (Votes clôturés: 14Septembre, 2008, 16:58:20 )
Exodus 2174, par Cultösaurus - 2 (11.8%)
Le retour du Serpent à Plumes, par Cultösaurus - 2 (11.8%)
La milice, par Pitche - 3 (17.6%)
Mordheim ou le triomphe du Chaos, par Ithilion - 1 (5.9%)
Brouillard mortel, par Xaramis - 3 (17.6%)
Des Hommes d'exception, par Jibé - 6 (35.3%)
Total des votants: 16

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passage aux urnes : le XXIème concours vous attend !  (Lu 11821 fois)
Kylm
Arpenteur d'utopies
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 14Septembre, 2008, 15:27:53 »

Oulalalala je suis en retard .... ne fermer pas le bureau..............j'arrive...............
pfffffffffffffffffffffffff juste à temps pour metre le buletin dans l'urne.

Comme à mon habitude après une première lecture rapide j'ai selectionné trois scénarios. J'ai écarté les 2 scénarios pour Warhammer et Blue Planet. J'ai beaucoup de mal à accrocher à ses univers. 

Le retour du Serpent à Plumes : j'ai apprécié l'originalité de l'univers, du sujet et la précision de la documentation. J'ai apprecié le fait que le même scenario puisse être joué des deux cotés,et aussi l'humour des titres.

Des Hommes d'exception: J'ai apprécié l'ambiance générale du scénarion. Je ne connaissais pas le jeu cela m'a donné envie de le découvrir.

Finalement mon choix se porte sur  le scénario de Xaramis brouillard mortel. J'ai apprécié l'univers et l'ambiance. a la lecture du scénario je me voyais déjà entrain de parcourir Le village de Saint-Jean d'Apcher .
Journalisée
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 14Septembre, 2008, 16:28:28 »

Comme à mon habitude après une première lecture rapide j'ai selectionné trois scénarios. J'ai écarté les 2 scénarios pour Warhammer et Blue Planet. J'ai beaucoup de mal à accrocher à ses univers.

Dommage (pour les deux univers, d'ailleurs).

Citation
Le retour du Serpent à Plumes : j'ai apprécié l'originalité de l'univers, du sujet et la précision de la documentation. J'ai apprecié le fait que le même scenario puisse être joué des deux cotés,et aussi l'humour des titres.

Avec un commentaire aussi favorable, je ne comprends pas comment tu as pu ne pas voter pour moi !
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 14Septembre, 2008, 16:57:28 »

je rejoins l'avis de Cultö, d'autant que ça ne laisse plus que 3 scn (sur 6) en lisse.

pour ma part, j'ai parfois voté pour des scn dont l'univers ne me plaisait pas trop ou m'était inconnu mais parce que le scn (son intrigue, ses possibilités en terme de jeu) valait le coup. AMHA. Enfin, ici je devrais terminer avec une honorable 2ème place et de très bonnes appréciations

Et bravo pour le scn de Jibé qui avait d'ailleurs recueilli mon vote

Pitche,
un auteur comblé 
« Dernière édition: 14Septembre, 2008, 17:00:03 par pitche » Journalisée

Lisez Jeux d'Ombres : http://jeux.dombres.free.fr
Lumière sur les JdR amateurs
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 14Septembre, 2008, 17:03:54 »

Bon, eh bien on dirait que le scrutin est clos, et les votes dépouillés...

Félicitations pour cette belle victoire après une longue échappée, Jibé !
encore que, un contrôle antidopage serait certainement intéressant...

On attend avec impatience que tu lances le 22ème concours !
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #79 le: 14Septembre, 2008, 18:11:52 »

Finalement mon choix se porte sur  le scénario de Xaramis brouillard mortel. J'ai apprécié l'univers et l'ambiance. a la lecture du scénario je me voyais déjà entrain de parcourir Le village de Saint-Jean d'Apcher .
Merci pour ce vote de soutien.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Kylm
Arpenteur d'utopies
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 14Septembre, 2008, 18:56:16 »

Surement, c'est vrai que je vote toujours à ces concours d'une manière très subjective. Mon critère de sélection est surement très injuste pour les auteurs.

Avec un commentaire aussi favorable, je ne comprends pas comment tu as pu ne pas voter pour moi !

Et bas là encore de la subjectivité à 100 % aujourd'hui j'étais plus d'humeur aux ambiances brumeuses qu'au soleil mexicain.

pour ma part, j'ai parfois voté pour des scn dont l'univers ne me plaisait pas trop ou m'était inconnu mais parce que le scn (son intrigue, ses possibilités en terme de jeu) valait le coup.

Je vote d'une manière toute différente. Qui je le conçois bien peut sembler injuste aux auteurs qui ont suer sang et eaux pour écrire ses scénarios. Tout d'abord cela fait très longtemps que je n'ai pas joué un scénario autour d'une table et bien j'ai du mal à mesurer ses qualités. Etant faché avec l'écrit j'ai aussi de bonne raison à ne pas me sentir capable de juger le travail stylistique d'un auteur. J'ai donc choisis un critère très subjectif l'histoire me plait-elle oui ou non. L'univers, les réferences et une foule de détails contribue à m'aider à fixer ma décision. Je m'excuse auprès des auteurs. Je ne nie pas les qualités des scénarios; Je donne juste ma préférence.

Pour moi ce concours et l'occasion de découvrir des jeux et des univers que je ne connais pas. Certain m'attire plus que d'autre. toutes mes félicitations au vainqueurs et bravo à tous les auteurs.

Edit : rajout d'une citation
« Dernière édition: 14Septembre, 2008, 19:04:46 par Kylm » Journalisée
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 14Septembre, 2008, 19:08:42 »

J'ai donc choisis un critère très subjectif l'histoire me plait-elle oui ou non. L'univers, les réferences et une foule de détails contribue à m'aider à fixer ma décision. Je m'excuse auprès des auteurs. Je ne nie pas les qualités des scénarios; Je donne juste ma préférence.

Ça me parait quoi qu'il en soit une façon très admissible de voter, d'autant plus que... c'est en gros ce que je fais moi-même !
Journalisée

(Solomon Short)
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #82 le: 14Septembre, 2008, 20:39:12 »

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés (oui, c'est pompeux), je déclare Jibé gagnant du Tour ! A lui les belles arrivistes et les valises de billets !

Et j'attends avec impatience un thème et un élément... 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
jibe
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 15Septembre, 2008, 21:41:26 »

En vertu des pouvoirs qui me sont conférés (oui, c'est pompeux), je déclare Jibé gagnant du Tour ! A lui les belles arrivistes et les valises de billets !

Et j'attends avec impatience un thème et un élément... 

Il ne me reste plus qu'à reprendre à mon compte les propos de Carlos Sastre, dernier vainqueur du Tour:
"Après plusieurs années à courir après, c'est finalement un rêve devenu réalité. Mais c'est surtout un rêve qui n'aurait pas été rendu possible sans l'aide de mes coéquipiers,(...), qui m'ont permis d'essayer de m'échapper et de gagner le temps nécessaire à la conquête (...). C'est grâce à eux que j'ai pu faire de ce rêve une réalité."

(interview piquée sur http://www.velo101.com/actualite/default.asp?Id=15013&Section=Elites1 )

Citation
encore que, un contrôle antidopage serait certainement intéressant...
Citation
Pour monter les cols à cette allure, je suis sûr qu'il est dopé !
J'aimerai bien connaître le petit malin qui distille sur ce forum l'idée selon laquelle une victoire pourraît être entachée de tricheries ou de magouilles !

Et merci à tous ceux qui ont voté pour mon scénar, à ceux qui l'ont commenté, et à tous les contributeurs, dont la haute qualité des prestations rendent cette victoire d'autant plus appréciable !

Le XXII eme concours démarrera très bientôt !
Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #84 le: 15Septembre, 2008, 22:08:43 »

J'ai enfin lu La cuisse de Jupiter.

C'est une petite merveille ! J'aurais aimé ressentir ce souffle dans Le Retour du Serpent à Plumes. Mais j'aime tout : la passivité des indigènes, la bêtise des militaires, les contradictions des légendes, et surtout, le dilemne auquel sont confrontés les MEGA et le rapport de force nettement en leur défaveur. 
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 15Septembre, 2008, 22:26:38 »

J'ai enfin lu La cuisse de Jupiter.

C'est une petite merveille ! J'aurais aimé ressentir ce souffle dans Le Retour du Serpent à Plumes. Mais j'aime tout : la passivité des indigènes, la bêtise des militaires, les contradictions des légendes, et surtout, le dilemne auquel sont confrontés les MEGA et le rapport de force nettement en leur défaveur. 

Merci !

Rhâââ, pourquoi me suis je entêté dans ce principe imbécile par lequel les deux scénarios que je mettais en lice étaient les deux premiers que je fournissais... Si j'avais aligné La cuisse de Jupiter, j'aurais doublé Jibé sans problème ! (ben oui, forcément, pour le vélo, de bonnes cuisses, c'est indispensable... )

Sinon, ton évocation du Retour du Serpent à Plumes n'est pas anodine : j'ai écrit Le retour parce que je craignais (à tort) de ne pas pouvoir boucler dans les temps le scénario qui, après quelques modifications, est devenu La cuisse (et aussi un peu pasque je voulais une nouvelle fois vous emmener vers des horizons encore inexplorés, or j'avais déjà soumis à ces concours un scénario pour Blue Planet et un autre pour MEGA), mais les deux partent de la même idée initiale.
Journalisée

(Solomon Short)
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 15Septembre, 2008, 22:28:07 »

J'aimerai bien connaître le petit malin qui distille sur ce forum l'idée selon laquelle une victoire pourraît être entachée de tricheries ou de magouilles !

Un concurrent jaloux, sans aucun doute !
Journalisée

(Solomon Short)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 15Septembre, 2008, 23:58:57 »

Je félicite Jibébeulyou pour sa magnifique élection grâce aux voix de la Floride !...

(Je me demande s'il ne faut pas le faire pisser dans une éprouvette, le vainqueur, des fois que les deuxièmes soient finalement proclamés vainqueurs. )
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 16Septembre, 2008, 00:09:27 »

et en attendant le thème et l'élément du prochain concours, auteurs de scn, allez poster vos "accroches" de scénarios là-bas : http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,1113.0.html pour aider le travail de référencement de scn du concours sur la Cour d'Obéron et sur la Scentek. Merci.
Journalisée

Lisez Jeux d'Ombres : http://jeux.dombres.free.fr
Lumière sur les JdR amateurs
kelek le tricuspide
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 04Octobre, 2008, 09:39:45 »

Pour cultosaurus,  la cuisse de Jupiter m'a replongé dans mes vertes années..
Très bon scenar,bien dans l'esprit Mega comme nous le pratiquions....
J'ai presque envie de le déterrer ce jeu..
Merci
Journalisée

Il faut des gobelins pour la guerre,et des gobelets pour la bière!
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: