Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 23:00:58
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Votre scénario préféré est :  (Votes clôturés: 14Septembre, 2008, 16:58:20 )
Exodus 2174, par Cultösaurus - 2 (11.8%)
Le retour du Serpent à Plumes, par Cultösaurus - 2 (11.8%)
La milice, par Pitche - 3 (17.6%)
Mordheim ou le triomphe du Chaos, par Ithilion - 1 (5.9%)
Brouillard mortel, par Xaramis - 3 (17.6%)
Des Hommes d'exception, par Jibé - 6 (35.3%)
Total des votants: 16

Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Passage aux urnes : le XXIème concours vous attend !  (Lu 11829 fois)
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 28Août, 2008, 22:58:27 »

Et puis, il est quand même assez long, j'allais encore m'attirer des reproches de ce côté...

Pas de moi !
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 29Août, 2008, 17:23:43 »

J'ai tout lu sauf les scn hors-concours, je suis un peu fulltime en ce moment, je m'en excuse. J'ai mes remarques et critiques mais j'hésite pour mon vote entre 3 scénarios, c'est dire. J'ai peur qu'un élément "subjectif" risque de les départager ^_^

Là, pour les scn de Culto, j'ai comme pas trouvé, à mon sens personnel, d'intrigues d'un point de vue rôlistique. pourtant, j'ai déjà bcp lu et apprécié ces scn précédemment.
Je ne vois pas bien ce que peuvent faire les joueurs, ça me semble linéaire mais c'est très bien documenté et ficelé,une belle histoire.
J'espère bien peser ma critique et qu'elle sera bien comprise, je ne souhaite en aucun cas te peiner ou autrement. Si tu as des questions, n'hésite pas à revenir vers moi.

Exodus 2174, par Cultösaurus :

L'idée vis-à-vis du background du jeu est intéressante.

Le retour du Serpent à Plumes, par Cultösaurus :

même si l'univers-contexte est dépaysant, bien décrit je ne trouve pas bien d'intrigues, d'actions pour les joueurs.

En terme de JdRa, si je ne me trompe, Philippe TROMEUR dévelloppe un JDRA atzèque (ou inca) le cycle de Mû (ou un truc du genre).

Mordheim ou le triomphe du Chaos, par Ithilion :

Un scn "mission" relativement court, trop peut-être. Il manque peut-être quelques caractérisitques en termes de règles des "artefacts" divers. J'aime bcp ce monde ruiné, bien décrit.

Brouillard mortel, par Xaramis :

Excellente intrigue, très bien amenée et présente un scn "clef sur porte"
Une question néanmoins; j'ai pas trouvé, sauf erreur, de réponse :
"comment remonter la piste des "spectres" vers l'aristocrate ?"
Le scn peut se "recycler" pour un nombre important de jdr et jdra
Avec Château Falkenstein, je le verrai bien, le baron en Grand Méchant, son gaz en une invention terrifiante.

Des Hommes d'exception, par Jibé :

Surprenant, le thème était des "hommes ordinaires" et Jibé à l'audace de titrer son scn "des hommes d'exception" Ambiance, décor, PNJ et groupes bien posés. Une intrigue sympa qui se corse et se poursuit bien. Intéressant, ça part de "rien" pour aller assez loin. Drôlement complexe et ficelé.

J'ai longtemps hésité entre "Mordheim (...)", "Brouillard (...)" et "Hommes d'exception".

L'intrigue de "brouillard" et "hommes d'exception" bien ficelée place "mordheim" en troisième marche du podium.

Les 2 scn respectent le thème. J'hésite.

Allez, vu l'originalité du contexte du scn de Jibe (le Tour), je voterai pour celui-ci.

Mais "brouillard" reste un TRES bon 2ème. Dur, dur comme souvent.

Edit : mon vote a placé mes deux préférés au coude à coude.
« Dernière édition: 29Août, 2008, 17:45:44 par pitche » Journalisée

Lisez Jeux d'Ombres : http://jeux.dombres.free.fr
Lumière sur les JdR amateurs
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 29Août, 2008, 19:05:54 »

Brouillard mortel, par Xaramis :
Excellente intrigue, très bien amenée et présente un scn "clef sur porte"
Merci.
L'itrigue se base sur un vieux souvenir d'une série du genre X-Files où un paysan prenait pour des extraterrestres des gens qui venaient nuitamment faire des enquêtes en tenue de protection NBC. Ou quelque chose du genre. D'ailleurs, ce n'était peut-être pas X-Files. Bref, une inspi lointaine, dans le brouillard.
J'ai lu, dans un autre forum, que certains trouvent une ressemblance entre mon scénario et un épisode de la série Les brigades du Tigre. Ce serait bien involontaire, car il y a bien longtemps que je n'en ai pas vu un épisode, et je n'ai pas gardé de souvenir conscient d'une telle aventure.

Citation
Une question néanmoins; j'ai pas trouvé, sauf erreur, de réponse :
"comment remonter la piste des "spectres" vers l'aristocrate ?"
Euh... c'est un mystère ?

Citation
Le scn peut se "recycler" pour un nombre important de jdr et jdra
Avec Château Falkenstein, je le verrai bien, le baron en Grand Méchant, son gaz en une invention terrifiante.
Si cela peut inspirer des gens, tant mieux.
De mon côté, je vais essayer de développer ce scénario pour en faire un scénario "complet" pour Maléfices.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 29Août, 2008, 19:16:43 »

Là, pour les scn de Culto, j'ai comme pas trouvé, à mon sens personnel, d'intrigues d'un point de vue rôlistique. pourtant, j'ai déjà bcp lu et apprécié ces scn précédemment.
Je ne vois pas bien ce que peuvent faire les joueurs, ça me semble linéaire mais c'est très bien documenté et ficelé,une belle histoire.

Ce que peuvent faire les joueurs ?
Eh bien, justement, ils ont une grande liberté d'action. Le décor est posé, ils ont la bride sur le cou... Mais visiblement, ça semble plus bloquer les lecteurs que les inspirer. L'être humain a peur de la liberté...
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 29Août, 2008, 20:39:49 »

Bonjour tous,

Je crois que c'est la première fois que je me commets dans ce secteur de la Cour, mais j'en suis lecteur depuis longtemps.

Voici mes commentaires de vote :

Exodus 2174 : Ce scénario intéressant est entièrement basé sur la paranoïa intrinsèque des joueurs et la présentations biaisée de leur statut d'Hybrides que leur fera leur MJ. Vicieux, mais bien trouvé. Beaucoup de chausses trappes, en fait les Hybrides ont fort peu de chances d'arriver à destination si les joueurs sortent ne serait-èce qu'un peu du comportement "rien à cacher". Autant dire que mes joueurs moyens n'ont aucune chance d'en venir à bout.

Le Retour du Serpent à Plumes : La confrontation culturelle, un thème classique du JdR, mais le contexte hispano-américain est nettement plus original. La encore, un scénarion plutôt ouvert ou les joueurs seront les acteurs de leurs propres soucis. Ou pas.
Bon, difficile d'en voir autre chose qu'un One-shot, toutefois.

La Milice : Pour un fana de RAS comme moi, un scénario aussi militaire ne pouvait que m'intéresser ! Bon il y a quelques petites imprécisions qui ont déjà été dites, mais un bon MLJ saura adapter la taille de la milice, non pas au nombre des MJ, mais à leurs capacité de commandement. A noter que ceux qui seraient dénués de cette capacité en feront pas grand-chose du scénario...

Morheim ou le triomphe du Chaos : un rien pompeux, le titre, non ? Bon, je ne suis pas fana du jeu, mais j'ai lu, et aprécié le travail fouillé. C'est juste que ça n'est pas trop mon genre.

Brouillard Mortel : Simple et efficace. Bien fait, j'ai aimé. Bon, il est plus que probable que tout PJ moyen, dès qu'il apprendra la présence de cet aristocrate retiré, le souçonnera immédiatement... En tout cas, mes joueurs ont cette tournure d'esprit-là.

Des Hommes d'exceptions : Je ne connais pas ce jeu, j'espère qu'il est aussi second degré qu'il semble l'être... Bon, moi je ne suis pas trop vélo, mais ce genre de scénario peut être fort intéressant pour des accros de la petite reine. Moins pour moi, hélas.

La cuisse de Jupiter : Oh, quelqu'un a parlé de Marines ? Là encore, j'aime. On peut même le transposer à RAS sans trop de difficultés (PJ membreds du FLIP, ou commado Légionnaire en reconnaissance, avec des "Marines" upgradés en mercenaires Loc-Xocs ou Lalakan... Jouable ). Je dois dire que c'est mon préféré, hélas il est hors concours...

Suffragette City : Là encore de l'originalité ! Mais, juste après la lecture de La Cuisse..., forcément, j'ai moins aimé.

Alors au final, mon vote unique (compte tenu de mon ancienneté sur le forum, de mes participations nombreuses et variées et de mon fan-club abondant et musculeux, j'ai donc totalisé sept cent treize sept cent treizièmes de droits de vote, pour donc : UNE voix. ), mon vote donc, va à La Milice. J'ai longtemps hésité avec Exodus, mais la simple idée de mes joueurs ramant pour traîner leur bande de boulets au niveau d'hommes de troupes normaux, tout en étant confrontés à la fois aux petits soucis constants des chefs de troupes et aux évènement de ce scénario, me l'ont fait emporter (pur sadisme, je vous l'accorde), alors que l'intrigue très ouverte d'Exodus me faisait craindre un fiasco. Mon vote plus orienté, donc, en fonction de mes joueurs et de nos habitudes de jeu pour trancher in fine.
Bon, j'en envisage une version RAS pour ce WE...
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 29Août, 2008, 21:34:08 »

Exodus 2174 : Ce scénario intéressant est entièrement basé sur la paranoïa intrinsèque des joueurs et la présentations biaisée de leur statut d'Hybrides que leur fera leur MJ. Vicieux, mais bien trouvé. Beaucoup de chausses trappes, en fait les Hybrides ont fort peu de chances d'arriver à destination si les joueurs sortent ne serait-èce qu'un peu du comportement "rien à cacher". Autant dire que mes joueurs moyens n'ont aucune chance d'en venir à bout.

Hé hé... Comme je l'ai plus ou moins expliqué précédemment, ce scénario joue effectivement en partie sur des éléments de "méta-jeu", à savoir l'imagination et la méfiance des joueurs...

Citation
Le Retour du Serpent à Plumes : La confrontation culturelle, un thème classique du JdR, mais le contexte hispano-américain est nettement plus original. La encore, un scénarion plutôt ouvert ou les joueurs seront les acteurs de leurs propres soucis. Ou pas.
Bon, difficile d'en voir autre chose qu'un One-shot, toutefois.

Cette dernière remarque vaut pour bien des scénarios présentés ici au fil des concours...
Et je ne suis d'ailleurs pas tout à fait d'accord : je conçois très bien qu'on puisse monter une campagne avec des persos conquistadores (avec des persos aztèques aussi, d'ailleurs, mais dans ce cas je préfèrerais personnellement les baser à Tenochtitlan plutôt que dans un village paumé, ne serait ce que parce que j'ai plus d'infos sur la vie à la capitale...).

Citation
La cuisse de Jupiter : Oh, quelqu'un a parlé de Marines ? Là encore, j'aime. On peut même le transposer à RAS sans trop de difficultés (PJ membreds du FLIP, ou commado Légionnaire en reconnaissance, avec des "Marines" upgradés en mercenaires Loc-Xocs ou Lalakan... Jouable ). Je dois dire que c'est mon préféré, hélas il est hors concours...

Eh oui, comme je l'ai là encore déjà dit, c'est aussi mon préféré...
Pour l'adaptation à RAS, je ne sais pas trop... Ça risque d'être plus violent que l'original.

Citation
Suffragette City : Là encore de l'originalité ! Mais, juste après la lecture de La Cuisse..., forcément, j'ai moins aimé.

Bon, j'en retiens quand même que mes scénarios t'ont plu...
Merci pour tes commentaires !
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 29Août, 2008, 21:38:59 »

Bah, y'a du métier, y'a rien à dire !

(la note qaunt au "one-shot" n'est absolument pas négative : juste un constat. Et oui, ça s'applique en fait tellement souvent que j'ai ensuite renoncé à la dire.)
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 29Août, 2008, 22:44:21 »

(la note qaunt au "one-shot" n'est absolument pas négative : juste un constat. Et oui, ça s'applique en fait tellement souvent que j'ai ensuite renoncé à la dire.)

Je n'ai pas réagi parce que je la considérais comme négative, j'ai réagi car je ne suis pas d'accord. Un scénario est one-shot si on ne peut rien faire avant et surtout après. Or ce n'est pas le cas ici : que les scénarios publiés permettant d'assembler une campagne sans cogiter soi-même des scénars manquent, ou que le thème n'attire guère les foules au delà d'une partie "pour voir", OK, mais ce ne sont pas des raisons qui font d'un scénario un one-shot...
Journalisée

(Solomon Short)
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 30Août, 2008, 13:32:59 »

Merci Kynan pour ta critique et ton vote 
« Dernière édition: 30Août, 2008, 21:24:38 par pitche » Journalisée

Lisez Jeux d'Ombres : http://jeux.dombres.free.fr
Lumière sur les JdR amateurs
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 01Septembre, 2008, 15:28:02 »

Brouillard Mortel : Simple et efficace. Bien fait, j'ai aimé. Bon, il est plus que probable que tout PJ moyen, dès qu'il apprendra la présence de cet aristocrate retiré, le souçonnera immédiatement... En tout cas, mes joueurs ont cette tournure d'esprit-là.
Ah ça, évidemment, des joueurs un peu blanchis sous le harnois ne manqueront d'entendre une petite sonnette dans un coin de leur tête. Mais j'aime bien utiliser des figures classiques de la littérature populaire dans ce genre de scénario : le traître doit avoir un tête de traître, et son chauffeur un air matois.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 02Septembre, 2008, 15:01:38 »

J'ai tout lu sauf les scénarii hors-concours.

Je suis face à un tiraillement insoutenable. Je me sens incapable de départager certaines contributions. Bon, je vais quand même donner brièvement mon sentiment sur certaines contributions.

Exodus 2174, par Cultösaurus : Ce scénario m'a donné envie de le jouer, alors que je ne connais pas Blue Planet. Détaillé, pas linéaire, et dont le noeud permet presque une campagne de longue haleine, avec multiples rebondissements. La thème m'a plu, le traitement est intelligent et chargé de résonances idéologiques. Ce scénario est excellent, et fait partie de ceux pour lesquels j'ai une forte envie de voter.

Le retour du Serpent à Plumes, par Cultösaurus : Ce scénario se démarque par son extraordinaire souci du détail historique, mais ses enjeux me semblent frustrants pour des joueurs, dans la mesure où l'issue pour les Aztèques, nécessairement fatale, est déjà plus ou moins connue dès l'origine. A la limite, une scénarisation de l'histoire-mythe de Gonzalo Guerrero et de ses companions m'aurait semblé plus abordable (mais c'étaient des Mayas, bon, ok).

La milice, par Pitche : Rien à dire, c'est un bon scénario, surtout pour une initiation à Warhammer 2. Bonne structure, péripéties réalistes. J'ai assez envie de le faire jouer (pas nécessairement pour WarHammer ou même du MedFan), et c'est suffisamment rare qu'un scénario me donne envie de le maîtriser pour que je signale.

Mordheim ou le triomphe du Chaos, par Ithilion : Je n'ai pas compris ce scénario. Ni les enjeux, ni la chronologie, ni l'action des PJ ne me sont apparus clairement (mais j'ai reconnu des noms de dieux). Il a fallu le commentaire de Cavaillon pour que les choses s'éclairent un peu. Etait-ce voulu ?

Brouillard mortel, par Xaramis : C'est ENCORE  l'aristo du coin qui est le coupable ? "- Oui, et j'aurais réussi sans votre sale bande de petits fouineurs !". Laissons de côté le syndrome Scoubidou, la relation entre brouillard mortel et gaz de combat est un solide exemple du fantastique expliqué qu'on peut parfois rencontrer dans Maléfices ou Cthulhu. J'ai un regret sur ce scénario : il y a un risque assez important pour que les joueurs comprennent tout de suite qu'on parle d'un gaz de combat avec les "poches" restant dans les creux, si le chien meurt ou si un personnage convulse. Dans la mesure où il s'agit manifestement d'un gaz respiratoire à effets neurotoxiques, j'aurais personnellement considéré que les effets à doses faibles sont hallucinogènes. Ainsi, les chiens se devenant fous ou paniqués, et les personnages touchés de "folie", possédés par les spectres...

Des Hommes d'exception, par Jibé : J'ai ri à la lecture de ce scénario. Ah, si le Tour pouvait toujours se dérouler ainsi... Ah, c'est déjà le cas ? Ce scénario fait à mon avis partie des meilleurs de cette édition. J'aurais un regret, et un seul : Trop souvent, les actions des personnages sont anticipées (à titre d'exemple, le "vol à la tire" du téléphone) de manière très précise. Or, de nombreuses autres manières d'opérer sont parfois possibles, et qui écarteraient nécessairement le déroulement de la partie du scénario tel qu'il a été écrit. Pour éviter cela, il aurait peut-être fallu ne pas chercher à anticiper les actions des personnages-joueurs, et mettre quelques alternatives.

J'avoue que mon cœur balance entre Exodus 2174 et Des Hommes d'exception pour la première place du podium...

Bon...

Il va falloir choisir...

Mon vote va, avec un déchirement que je ne cherche pas à cacher... A Exodus 2174, de Cultösaurus ! (en plus ça le remet "dans la course")
« Dernière édition: 02Septembre, 2008, 15:03:20 par Lord Skeletor » Journalisée

L''épée est plus forte que la plume, question d'allonge. Le fusil est plus fort que l'épée, question de modernité. Et la plume est plus forte que le fus... Ah non, tiens...
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 02Septembre, 2008, 16:24:02 »

J'ai tout lu sauf les scénarii hors-concours.

Rhô, dommage...

Citation
Exodus 2174, par Cultösaurus : Ce scénario m'a donné envie de le jouer, alors que je ne connais pas Blue Planet. Détaillé, pas linéaire, et dont le noeud permet presque une campagne de longue haleine, avec multiples rebondissements. La thème m'a plu, le traitement est intelligent et chargé de résonances idéologiques. Ce scénario est excellent, et fait partie de ceux pour lesquels j'ai une forte envie de voter.

Le retour du Serpent à Plumes, par Cultösaurus : Ce scénario se démarque par son extraordinaire souci du détail historique, mais ses enjeux me semblent frustrants pour des joueurs, dans la mesure où l'issue pour les Aztèques, nécessairement fatale, est déjà plus ou moins connue dès l'origine. A la limite, une scénarisation de l'histoire-mythe de Gonzalo Guerrero et de ses companions m'aurait semblé plus abordable (mais c'étaient des Mayas, bon, ok).

Eh bien, voilà qui est très positif comme retours...

Pour le second scénario, je ne suis pas convaincu que l'issue soit connue d'avance, ni même qu'elle soit "nécessairement fatale pour les Aztèques". Ce qui est connu d'avance, c'est que ça va finir dans le sang. Après, les Aztèques ont l'avantage du nombre, alors si les conquistadores ont commis quelques erreurs (genre ne pas avoir de sentinelles), ces derniers peuvent fort bien se faire massacrer. Évidemment, les Espagnols ont l'avantage d'un armement plus moderne, et Ordaz doit impérativement s'en tirer avec deux comparses. Mais pour le reste, c'est ouvert. Pas forcément facile certes, mais ouvert...
Pour le choix des Aztèques plutôt que des Mayas... Euh... De Guerrero, je ne connais que son "sauvetage" par Cortés, des Mayas et de leur civilisation je ne sais pas grand chose (or, tu l'as d'ailleurs relevé, j'aime que mes scénarios soient documentés... d'aucuns appelaient ça la Cultö's touch), et de toutes façons je ne me suis même pas posé la question ! L'idée m'est venue pour les Aztèques et je l'ai développée telle quelle.

Je réagis aussi sur un commentaire qui ne concerne pas ma propre production :

Citation
J'ai un regret sur ce scénario : il y a un risque assez important pour que les joueurs comprennent tout de suite qu'on parle d'un gaz de combat avec les "poches" restant dans les creux, si le chien meurt ou si un personnage convulse.

C'est marrant que tu dises ça, pasque moi personnellement, je pense qu'en tant que joueur j'aurais plutôt spontanément cherché une explication "naturelle" sans forcément intervention humaine : quelque chose du genre de ces grottes ou souterrains dans lesquels s'accumulent naturellement des gaz mortels.

Merci pour ton vote !
Journalisée

(Solomon Short)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 02Septembre, 2008, 20:12:16 »

Brouillard mortel, par Xaramis : C'est ENCORE  l'aristo du coin qui est le coupable ? "- Oui, et j'aurais réussi sans votre sale bande de petits fouineurs !".
Comme je l'ai écrit plus haut, j'assume totalement ce côté-là. Dans les romans populaires, le type à la balafre est forcément un méchant. L'aristo mystérieux, en ces terres-là, je ne pouvais pas passer à côté.

Citation
J'ai un regret sur ce scénario : il y a un risque assez important pour que les joueurs comprennent tout de suite qu'on parle d'un gaz de combat avec les "poches" restant dans les creux, si le chien meurt ou si un personnage convulse. Dans la mesure où il s'agit manifestement d'un gaz respiratoire à effets neurotoxiques, j'aurais personnellement considéré que les effets à doses faibles sont hallucinogènes. Ainsi, les chiens se devenant fous ou paniqués, et les personnages touchés de "folie", possédés par les spectres...
Je cogiterai de ce côté-là lors du développement de ce scénario.
Journalisée

jibe
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 02Septembre, 2008, 21:30:36 »

Des Hommes d'exceptions : Je ne connais pas ce jeu, j'espère qu'il est aussi second degré qu'il semble l'être... Bon, moi je ne suis pas trop vélo, mais ce genre de scénario peut être fort intéressant pour des accros de la petite reine. Moins pour moi, hélas.

en fait c'est plutôt un scénario-défouloir pour un groupe de joueurs traumatisés dans leur enfance par d'obligatoires et insipides après midi d'été devant une télé montrant obstinément un interminable ruban d'asphalte parcouru par des petis vélos indiscernables les uns des autres. Jze pense que c'est un scénario qui fonctionne vraiment quand on déteste le cyclisme !
Journalisée
jibe
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 02Septembre, 2008, 21:35:42 »

Des Hommes d'exception, par Jibé : J'ai ri à la lecture de ce scénario. Ah, si le Tour pouvait toujours se dérouler ainsi... Ah, c'est déjà le cas ? Ce scénario fait à mon avis partie des meilleurs de cette édition. J'aurais un regret, et un seul : Trop souvent, les actions des personnages sont anticipées (à titre d'exemple, le "vol à la tire" du téléphone) de manière très précise. Or, de nombreuses autres manières d'opérer sont parfois possibles, et qui écarteraient nécessairement le déroulement de la partie du scénario tel qu'il a été écrit. Pour éviter cela, il aurait peut-être fallu ne pas chercher à anticiper les actions des personnages-joueurs, et mettre quelques alternatives.

trop prévoir la réaction des joueurs est clairement un défaut. Danbs l'exemple cité, le caractère d'urgence de la scène fait qqu'en principe, les joueurs devraient réagir comme prévu, mais il y a effectivmeent un ou deux noueds un peu limite. Mais je pense que le scénario peut très bien partir dans d'autres directions sans que le mj rame trop.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4 ... 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: