Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 15:45:37
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les retours de la Scénariothèque  (Lu 1120 fois)
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« le: 30Août, 2008, 19:07:13 »

Voici quelques retours sur les scénarios que j'ai inscrits à la Scénariothèque. Je les ajouterai au fur et à mesure des arrivées.

Chacun cherche son Maître
De quoi faire une campagne
Par Genseric, le 08.08.2008      
Très bonne idée initiale et bonne mise en atmosphère. Parfois un peu de facilité (comment les Omars font-ils pour déjouer les plans du Guet et pénétrer dans l'UI ? Ca reste flou), mais dans l'ensemble, tous les éléments d'une vaste campagne épique sont réunis ! Excellent travail !
(Moyenne : 4/5)

Consciences et connivences
Pas trop mal, mais...
Par Zerach, le 09.08.2008    
L'idée du scénar est plutôt bonne dans l'ensemble, même si le message est un peu usant (et surtout déjà vu des millions de fois, le coup des méchants "patrons" avides d'argent qui exploitent les pauvres employés, bof).
Mais surtout, il y a encore une bonne dose de travail à fournir derrière pour obtenir un vrai scénar', distiller les informations progressivement, rajouter des choses sans rapport direct avec l'histoire, etc.
(Moyenne : 3,3/5)

Croix et le Coran (La)
Excellent!
Par Karibou, le 15.07.2008      
Voilà un scénario comme je les aime, bien documenté et proposant pas mal d'enjeux. Je le garde sous bonne garde.
(4,7/5)

La course infernale
Compliqué
Par Benoît, le 21.04.2006        
Oui, je sais, ça va paraître bizarre, mais pour un scénario de Toon, je trouve ça un peu trop compliqué. C'est un thème qui aurait été plus efficace dans d'autres jeux (INS/MV par exemple), j'ai du mal à visualiser des Toons dans le Loft...
Enfin, ça ne m'empêchera pas d'essayer !
(3,7/5)

Vingt ans après
Inutilisable
Par Karibou, le 15.07.2008      
J'ai rarement lu un scénario aussi peu intéressant. Tout est cousu de fil blanc. Sincèrement, je ne sais même plus quoi dire tellement j'ai détesté le scénario.
(1,3/5)
Journalisée
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 03Septembre, 2008, 09:33:42 »

Hikaki, je n'ai pas compris le sens de ce message.

Sont-ce les retours critiques des utilisateurs de la scénariothèque sur les scénarii lauréats du concours de la Cour d'Obéron qui y ont été postés ?
Journalisée

L''épée est plus forte que la plume, question d'allonge. Le fusil est plus fort que l'épée, question de modernité. Et la plume est plus forte que le fus... Ah non, tiens...
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 03Septembre, 2008, 09:47:46 »

Tout à fait ! Depuis le tableau de bord des contributeurs, l'on voit plus facilement quel document a eu des critiques (ce qui veut dire que les autres n'ont pas encore eu de retours). Je me permets donc de venir les copier ici au cas où cela vous intéresserait.
Précision : cela ne concerne que les scénarios que j'ai (déjà) référencés moi-même, bien sûr.
Journalisée
Lord Skeletor
Prophète des JdR oubliés...
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03Septembre, 2008, 10:39:58 »

D'accord. Dans ce cas, serait-il possible de préciser le jeu, afin de retrouver plus facilement le scénario dans la scénariothèque ?

EDIT : Je retire ma remarque, la recherche par nom de scénario fonctionne parfaitement.
« Dernière édition: 03Septembre, 2008, 10:42:14 par Lord Skeletor » Journalisée

L''épée est plus forte que la plume, question d'allonge. Le fusil est plus fort que l'épée, question de modernité. Et la plume est plus forte que le fus... Ah non, tiens...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: