Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 22:09:44
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Roman] La seconde chute d'Ervalon  (Lu 1810 fois)
Crapaud
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29Septembre, 2008, 22:24:29 »

Bonjour,

avec mes joueurs, nous avons terminé il y a quelques mois la première partie d'une très longue campagne. Elle nous a pris 4 ans, au rythme d'une partie par mois. Nous avons commencé avec les règles de Rolemaster, auquel nous jouions depuis de longues années, avant de passer à Harp, pour plus de simplicité.

Après presque un an de retravail, cette première campagne est devenue un livre (de 830 pages). Les premiers chapitres (1/3 du livre complet) seront disponibles au fur et à mesure des semaines à venir, sur le site www.ervalon.fr.  A ce jour, le prologue ainsi que les chapitres 1 et 2 sont disponibles.

Bonne lecture à ceux que cela intéressera 

Crapaud
Journalisée
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 30Septembre, 2008, 17:00:37 »

Lu, et... placé en favoris. J'attends la suite des aventures d'Ionis et Chtark !

(un petit côté Fafr le Souricier gris ?)
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Crapaud
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 30Septembre, 2008, 21:52:59 »

Merci Kynan. Tu verras qu'ils seront rejoints au fur et à mesure d'autres compagnons ... Mais je te laisse les découvrir.

Je ne connais pas le Souricier Gris ... je me rencarde et te dis ça 
Journalisée
Crapaud
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 04Octobre, 2008, 00:16:38 »

le chapitre 3 est en ligne

www.ervalon.fr
cliquez sur Table des matières
puis sur "chapitre 3 - La Garde d'Aveld"

Bonne lecture

Crapaud
Journalisée
Crapaud
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11Octobre, 2008, 15:03:23 »

Le chapitre 4 est maintenant en ligne, sur le site www.ervalon.fr

Suivant les traces de son grand-père, le jeune Chtark Magreer est arrivé à la citadelle des ducs Harken. Il espère, comme son ancêtre, rejoindre la célèbre Garde d'Aveld, et se mettre ainsi au service des seigneurs d'Avelden. Les talents du jeune homme, vite mis à l'épreuve, sont remarqués par Féril Harken. Le neveu du duc et capitaine de la garde a perdu de nombreux soldats ces derniers temps. Les attaques des brigands sont de plus en plus fréquentes, et de plus en plus organisées. Toute nouvelle épée est accueillie avec enthousiasme, et celle de Chtark ne fait pas exception.
Pendant que son ami s'installe à la citadelle, Ionis, lui, erre dans la capitale. Pourquoi a-t-il accompagné son ami à Aveld ? Qu'est-il venu chercher, si loin de chez lui ?
Vous le saurez en lisant le chapitre 4 : Le secret de Ionis !

Bonne lecture !
Journalisée
Crapaud
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 17Octobre, 2008, 22:30:28 »

Le chapitre 5 est en ligne, sur le site www.ervalon.fr.
A noter : le livre sortira en février prochain, aux éditions Mnémos. Pour plus d'informations, rendez-vous là encore sur le site .

Pendant que Chtark s'installe dans la forteresse des ducs Harken, Ionis erre dans les rues de Pémé. La capitale bruisse de rumeurs et d'histoires plus inquiétantes les unes que les autres. Tout le monde ne parle que des bandes de brigands qui hantent les terres d'Avelden et qui se renforcent jour après jour. Leurs raids incessants, bloquant la plupart des routes du duché, menaçeraient même les cités les mieux défendues d'Avelden. Les hypothèses les plus folles courent les rues. Et si quelque seigneur ou ennemi d'Ervalon était derrière ces pillards ? Mais ce n'est pas ce genre d'information qu'est venu chercher Ionis. Inlassablement, il parcourt chaque ruelle, chaque venelle de la cité, l'oeil aux aguets. Plusieurs jours passent ainsi. Puis, enfin, un nom tombe : Merrat Trahl. Ionis a fini par trouver, lui aussi, ce qu'il était venu chercher.
Chtark a rejoint la garde d'Aveld, et Ionis a trouvé quelqu'un qui pourra l'aider à connaître et maîtriser ses dons. Installés à Aveld comme ils en avaient si longtemps rêvé, ils ne se doutent pas alors que leurs aventures ne faisaient que commencer ...
Vous en saurez plus en lisant le chapitre 5 : Au service du duc d'Avelden !
Journalisée
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 20Octobre, 2008, 17:24:24 »

J'ai lu le prologue et les quatre premiers chapitres...

J'aime beaucoup !     

L'histoire n'a pour le moment rien d'exceptionnel, mais c'est normal : tu as juste placé le décor et donné une idée du climat politique. Il y a de nombreuses possibilités pour le développement de l'histoire...

En ce qui concerne la forme, j'aime beaucoup le style de ton écriture. Certaines personnes peuvent être rebutées par des phrases plutôt longues et des descriptions "inutiles" ; moi, c'est ce qui me permet de m'immerger dans le récit. J'ai du mal à croire que cela est le compte-rendu de parties de jeu !

Je lirai demain le chapitre 5 et je dois avouer que je suis un peu déçu de savoir que la suite ne sera disponible qu'en février...     

En tous cas, félicitations pour ce début. Cela augure bien de la suite du roman !
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Crapaud
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 25Décembre, 2008, 21:58:13 »

Merci Cavaillon pour ces compliments. En effet, le début de l'histoire est un peu long, et l'action se fait un peu attendre. Le début va être remanié pour la version finale du livre, afin de l'alléger. Il est fort probable que les premiers chapitres disparaissent. Ils resteront néanmoins sur le site d'Ervalon (ça sera mon bonus track à moi Grin).

Pour tout le monde, et pour info, j'ai mis à jour le site d'Ervalon (toujours sur www.ervalon.fr). En attendant la sortie du bouquin (toujours prévue pour février prochain), les principaux personnages vont être présentés, les uns après les autres. Pour l'instant, seul Chtark est disponible. Les autres personnages vont suivre très prochainement.

Bonne lecture & à bientôt !

Crapaud
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: