Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 11:09:54
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Genre] Antique et peplum (JdR, JdG, inspis, figurines, etc.)  (Lu 23502 fois)
intylzah
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #180 le: 08Juin, 2010, 00:07:08 »

Les Fragments Antiques n°2 et n°3 sont disponibles en téléchargement sur la ludoboutique :
http://boutique.ludopathes.com/
(faut s'inscrire et faire une commande normale et dire qu'on veut payer par chèque (mais faut pas l'envoyer vu que c'est des pdf gratuits), ensuite on continu la procédure et on recevra un mail lorsque les téléchargements seront disponibles (ça peut prendre quelques jours)... Il faudra alors aller sur son compte pour les télécharger...)

Le Fragment Antique n°2 propose un petit scénario pouvant s'insérer dans la campagne du livre de base ou être joué indépendamment.

Le Fragment Antique n°3 nous fait suivre les pas d'Eratosthène tout au long d'un beau scénario (28 pages).

Intylzah
Journalisée

le blog présentant Oikouménè, Supra-Mortel et Engrenage : http://machine-a-creer.over-blog.com/
intylzah
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #181 le: 08Juin, 2010, 18:08:18 »

Pour ceux ne souhaitant pas s'inscrire sur la ludoboutique, les fragments sont aussi disponibles en libre téléchargement sur le site de Sans-Détour

Intylzah
Journalisée

le blog présentant Oikouménè, Supra-Mortel et Engrenage : http://machine-a-creer.over-blog.com/
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #182 le: 10Juin, 2010, 02:00:33 »

Personnellement, je n'ai rien contre Oikoumene, mais je trouve que le fil de discussion a été un peu phagocité ...
Journalisée

Nouveau projet rolistique : La geste de l'arcane XVI
Un jeu ésotérico-bureaucratique dans les années 70
à lire sur la cour
intylzah
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #183 le: 10Juin, 2010, 08:27:09 »

Personnellement, je n'ai rien contre Oikoumene, mais je trouve que le fil de discussion a été un peu phagocité ...

Je me suis fait la même réflexion avant mes dernières annonces, mais comme il y avait eu plusieurs retours sur le jeu dans ce fil...
A la rigueur un modérateur peut enlever tous les messages concernant le jeu et le mettre dans un sujet dédié.

Intylzah
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #184 le: 10Juin, 2010, 10:22:54 »

Oikumené est un jeu antique et on parle de l'antiquité sur ce fil : ça ne me dérange pas personellement. 

Bon sinon pour parler d'autre chose : je me suis procuré il y a quelque temps le HS de Géo sur la vie à Rome. C'est court mais fort intéressant : je conseille. D'autant plus qu'il a l'agrément de mon MJ a Cthulhu Invictus, prof de français-latin passionné par la Rome antique (il faut d'ailleurs  savoir que le grand incendie de Rome n'a pas été déclenché par les chrétiens mais par des vampires de feu invoqués par des cultistes dirigé par un membre de la famille Agrippa  )
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #185 le: 10Juin, 2010, 11:02:18 »

Je me suis fait la même réflexion avant mes dernières annonces, mais comme il y avait eu plusieurs retours sur le jeu dans ce fil...
A la rigueur un modérateur peut enlever tous les messages concernant le jeu et le mettre dans un sujet dédié.

Intylzah
Mon avis sur la question : ce fil "Antique et peplum" est destiné à rassembler des infos, des retours d'expérience, des tuyaux, etc., plus que des annonces faites par des "éditeurs" (au sens large) pour des sorties dans leurs gammes. Pour les annonces de sortie, les façons d'acheter les produits, etc., il y a la rubrique La criée. Il me semble préférable de conserver, dans ce fil "Antique et peplum" des messages moins publicitaires.

Quitte à parler ici de ces sorties (ce qui me semble légitime), j'aime autant qu'elles soient plus détaillées, argumentées, ce qui poussera plus facilement à de la discussion que des annonces sèches.

Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #186 le: 10Juin, 2010, 12:05:29 »

Merci, Xaramis, d'éclaicir mon propos. Je n'ai rien contre les annonces qui ont été faites, si ce n'est que je ne les trouve pas assez informatives et trop ciblées. Lemessage de cuchu sur la sortie du HS rome par contre me semble beaucoup plus à propos ...
Journalisée

à lire sur la cour
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #187 le: 27Juin, 2010, 22:45:53 »

Dans un fil aujourd'hui "poussiéreux", Macbesse avait signalé ceci :

Hop, j'en profite pour mettre le lien sur la fiche de Mythic Russia, car plus j'y pense, plus je trouve qu'il correspond trait pour trait aux critères de Kazanoff.
Comme une édition révisée de ce jeu vient de sortir, je me demande si quelqu'un dans le coin a acheté ce jeu (même dans sa version précédente) et s'il/elle pourrait nous en dire quelques mots.

Le blog de cette édition révisée est là.

« Dernière édition: 27Juin, 2010, 22:50:58 par Xaramis » Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #188 le: 17Janvier, 2011, 13:10:20 »

Yggdrasil
ça fait environ 15 ans que  j'attendais ce jeu ! Merci à Arma.

Depuis que j'ai joué à Légendes Celtiques, j'attendais son pendant germanique / norrois.
Yggdrasil c'est exactement ça :
un jeu dans un univers connus à travers des légendes, des récits de secondes mains, des écritures tardives. C'est un univers qui nous est proche, mais assez peu exploité avec une mythologie qui connu (c'est quand même de là que viennent nos elfes et nos nains.

Bon j'ai pas encore tout lu, Le jeu m'a l'air assez propre, même s'il y a des petites approximations (caractéristiques qui changent de nom en cours de jeux, ordre des chapitres un peu surprenant), mais ça à l'air simple est efficace.

Est-ce que vous y avez joué ?
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #189 le: 19Janvier, 2011, 21:09:28 »

Je ne sais pas si elles ont déjà été postées ici, mais quelques cartes des routes romaines sont visibles ici :

http://www.laboiteverte.fr/carte-romaine-de-toutes-les-routes-menants-a-rome/
Journalisée

à lire sur la cour
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #190 le: 19Janvier, 2011, 23:51:08 »

Yggdrasil

Est-ce que vous y avez joué ?
J'ai participé à la relecture/correction d'une partie du livre de base, mais je n'y ai pas joué (les gens du 7e Cercle m'avaient proposé de participer à des parties de test du jeu, mais mon emploi du temps ne m'avait pas permis de donner suite à leur invitation).
La lecture du livre de base ne m'a pas donné envie de me plonger dans ce jeu, alors que l'épopée viking est un sujet auquel je me suis pas mal intéressé.
« Dernière édition: 20Janvier, 2011, 17:22:46 par Xaramis » Journalisée

cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #191 le: 20Janvier, 2011, 13:21:39 »

La lecture du livre de basene m'a pas donné envie de me plonger dans ce jeu, alors que l'épopée viking est un sujet auquel je me suis pas mal intéressé.
Ah, et pourquoi ?
Journalisée

Page FaceBook
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #192 le: 20Janvier, 2011, 17:22:25 »

La lecture du livre de base ne m'a pas donné envie de me plonger dans ce jeu, alors que l'épopée viking est un sujet auquel je me suis pas mal intéressé.
Ah, et pourquoi ?
Il y a une grande partie du livre de base dont la rédaction est telle que je n'ai pas réussi à me sentir accroché. J'avais déjà ressenti ma tiédeur, pour ne pas dire froideur, par rapport aux textes dont j'avais été correcteur (j'avais exprimé aux éditeurs de nombreuses remarques sur la style d'écriture, sur la construction des textes, etc.). Et en lisant la version finale de l'ensemble, je me suis retrouvé tout aussi tiède.

Qui plus est, même si je comprends le choix éditorial d'avoir ancré le jeu dans une période "pré-viking" plus facile à détacher de l'Histoire que l'épopée viking en elle-même (c'est censé fait moins "peur" aux rôlistes), je n'arrive pas à me sentir à l'aise dans l'univers proposé par le jeu. Là, c'est beaucoup plus subjectif, comme réaction de ma part : un ancrage dans une période plus historique et moins mythique me semble plus riche en inspirations. Quitte à y inclure des éléments surnaturels pour ceux qui tiennent à cela.

Autant Qin avait réussi à accrocher mon attention, même si je n'étais pas friand des aspects magiques de ce jeu, autant Yggdrasil m'a laissé sur le bord de la route.
Journalisée

cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #193 le: 21Janvier, 2011, 17:33:38 »

C'est marrant, j'ai la vision inverse, c'est pour ça que Oikumené ne m'attire pas : on joue dans un cadre historique plus que mythiques.

Le jeu étant basé sur les légendes, celles-ci vont plus me parler que l'histoire, que je vais adorer utiliser elle dans un contexte plus moderne (cape et épée, western, chambara, ...)
Journalisée

Page FaceBook
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #194 le: 21Janvier, 2011, 22:02:19 »

C'est bien pour cela que je disais que c'est très subjectif. Par-delà les qualités ou les défauts d'un jeu, on peut être porté ou ne pas être porté par sa thématique. Comme je suis plutôt ignorant des mythes germaniques, en dehors de quelques aspects piochés ici ou là sur Siegfried/Sigurd, je ne me sens pas emballé par cet univers de jeu.
Journalisée

Pages: 1 ... 11 12 [13] 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: