Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 07:08:01
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Genre] Antique et peplum (JdR, JdG, inspis, figurines, etc.)  (Lu 23499 fois)
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 21Octobre, 2008, 13:25:00 »

Un dernier mot: ce pdf de 62 pages m'a bluffé. Il contient tout ce qu'il faut pour jouer, avec des règles simples et intelligentes, et une campagne close

Bonjour, je suis l'auteur du jeu  Grin

Je te remercie beaucoup pour ta critique, c'est le genre de chose qui motive toujours !

Si jamais tu fais jouer à 10.000 n'hésite pas à me dire comment cela s'est passé (idem si tu as des questions, ici ou sur mon blog).

De rien! C'est toujours agréable d'avoir une bonne expérience de découverte de jdr. J'espère que ma critique est à la hauteur du bébé !

Je comptais signaler mon message sur ton blog, mais tu as été le plus rapide!

Si j'ai l'occasion de faire jouer (là où je suis çàd en Ecosse, çàd après adaptation linguistique!  ), je te ferai part de mon expérience.
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
Kobayashi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 21Octobre, 2008, 15:58:52 »

Si j'ai l'occasion de faire jouer (là où je suis çàd en Ecosse, çàd après adaptation linguistique!  ), je te ferai part de mon expérience.

Je ne désespère de le traduire un jour en anglais, mais ce n'est pas pour tout de suite !
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 21Octobre, 2008, 17:23:36 »

Je vais essayer de me procurer ce jeu. Tu sais si on peut encore l'acheter en Espagne ou s'il vaut mieux tenter l'occaz  (et sur quel site à ton avis ) ?
Je vais essayer de te trouver des pistes. Si je n'en trouve pas, je t'enverrai un MP, j'ai un exemplaire de ce jeu qui dort dans ma ludothèque personnelle....
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Akae
Les Rêveurs
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 21Octobre, 2008, 20:10:57 »

Tiens à ce sujet, Oikouméné va être édité : nouvelles illustrations au programmes, etc...
Félicitations !

Merci beaucoup Xaramis Bon enfin pour les félicitations on va attendre que nous ayons terminé les illustrations. En tous les cas je suis super content pour les Auteurs! ça va être un super bouquin promis!
Journalisée

mon blog: http://akae.over-blog.com
Mon ancien pseudo sur la Cour: "sanfilippo"
Manu Roudier
WürmC
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 21Octobre, 2008, 20:15:04 »

Je vais essayer de te trouver des pistes. Si je n'en trouve pas, je t'enverrai un MP, j'ai un exemplaire de ce jeu qui dort dans ma ludothèque personnelle....

Merci merci ! 
Journalisée

soner du
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #50 le: 22Octobre, 2008, 10:18:02 »

Mon dernier JdR-en-1-page s'appelle RVMA et il est consacré à la Rome archaïque.
Bon, c'est un peu bâclé, mais y'a du potentiel...
Journalisée

La jeunesse bretonne de Patrick Swayze : http://www.youtube.com/watch?v=IVZ1ZoC29Yw
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 30Octobre, 2008, 21:19:17 »

C'est certainement parce que je suis peut-être trop étroit dans mes goûts rôlisitiques, mais j'ai du mal avec ce concept des "JdR en une page" ; c'est trop squelettique à mon goût. Et en l'occurrence, je ne me vois pas du tout faire jouer du RVMA en ressentant, avec cette seule page, une ambiance de Rome archaïque (à ceci s'ajoute que ça me demande trop d'effort de lire le texte du fait de sa graphie pour arriver ne serait-ce qu'à prendre un peu de plaisir à sa lecture).
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
intylzah
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 30Octobre, 2008, 23:04:33 »

Sur les jdra antiques j'ai vu cet article :
http://dices.over-blog.com/article-21269757.html

Intylzah
Journalisée

le blog présentant Oikouménè, Supra-Mortel et Engrenage : http://machine-a-creer.over-blog.com/
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 30Octobre, 2008, 23:22:14 »

Sur les jdra antiques j'ai vu cet article :
http://dices.over-blog.com/article-21269757.html
Un premier panorama, en effet.
Et un lien intéressant, en bas d'article, vers un panorama de JdR en Grèce ancienne.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 31Octobre, 2008, 18:34:05 »

Pour ceux qui souhaitent enfiler des braies rôlistiques, un numéro très intéressant de Dossier pour la science : Gaulois, qui étais-tu ? (n° 61, octobre 2008).

Journalisée

Glorfindel
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 31Octobre, 2008, 22:15:04 »

Ils portaient vraiment des casques comme ça, les gaulois?
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 01Novembre, 2008, 14:15:08 »

C'est un casque-cygne reconstitué d'après celui qui a été découvert dans le sanctuaire de Tintignac, en Corrèze.
Le casque en question est bien visible à gauche, sur cette photo-là.
Un article sur ce blog-là, celui du directeur des fouilles sur ce sanctuaire.
Un autre porte d'entrée vers des infos sur Tintignac : celle d'une unité du CNRS.
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #57 le: 03Novembre, 2008, 22:07:41 »

J'ai acheté le numéro en question : c'est vraiment intéressant de voir les dernières découvertes archéologiques qui remettent en question beaucoup de choses.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 03Novembre, 2008, 22:32:43 »

Je l'ai acheté après l'avoir feuilleté, et je me suis dit que ça me semblait bien loin de "nos ancêtres les Gaulois" tels que je les avais découverts à l'école voici... euh... "quelques" années. Et bien loin des clichés battus et rebattus sur les Gaulois.
Très loin, aussi, de deux courants qui m'horripilent :
- le "new age celticodruidique" (je ne sais pas trop comment la qualifier), mysticisme de comptoir ;
- le "celtisme nationaliste", aux relents nauséabonds de vieille race ancrée dans la terre et pas mélangée à tous ces peuples barbares venus d'outre-Danube et d'outre-Rhin.
Journalisée

Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 04Novembre, 2008, 06:12:28 »

Je l'ai acheté après l'avoir feuilleté, et je me suis dit que ça me semblait bien loin de "nos ancêtres les Gaulois" tels que je les avais découverts à l'école voici... euh... "quelques" années. Et bien loin des clichés battus et rebattus sur les Gaulois.
Très loin, aussi, de deux courants qui m'horripilent :
- le "new age celticodruidique" (je ne sais pas trop comment la qualifier), mysticisme de comptoir ;
- le "celtisme nationaliste", aux relents nauséabonds de vieille race ancrée dans la terre et pas mélangée à tous ces peuples barbares venus d'outre-Danube et d'outre-Rhin.

Tu oublies un troisième courant encore plus horripilant: Le neo-vercingetorisme à tendance Christophelamberiste, mouvance qui se singularise par ses druides prof de kung fu qui t'enseignent leur art au milieu des dolmen au son de la voix d'Edouard Baer!
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 14   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: