Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 10:48:28
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moustrap Capharnaüm  (Lu 31312 fois)
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #165 le: 21Juin, 2009, 01:11:32 »

Je dessine pas beaucoup en ce moment (ça s'est vu ? ), au point que même mon blog est en stase, mais c'est en train de reprendre…
Une sélection parmi les derniers croquis :

carnet bleu, la suite
Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Blog BD et cie
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #166 le: 21Juin, 2009, 11:58:29 »

Les masques de Sierra Leone et d'Océanie ont été croqués au musée du quai Branly ?
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #167 le: 21Juin, 2009, 13:40:26 »

Non, ce sont simplement des références photos.
J'ai pris le parti depuis quelques temps d'alléger mes étagères de documentation, dont je ne me sers finalement pas si souvent.
Ce qui est l'occasion, avant de jeter les images en question, de s'en imprégner une dernière fois en les dessinant.
Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"

Blog BD et cie
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #168 le: 21Juin, 2009, 15:02:26 »

Merci pour ces explications.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Nelyhann
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #169 le: 22Juin, 2009, 17:54:10 »

c'est toujours un plaisir de découvrir tes travaux Moustrap 
Journalisée

Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #170 le: 23Juin, 2009, 02:47:12 »

Merci beaucoup.

Voici la suite de la série

un quartier de Hong-Kong

l'instant de colère
Journalisée

Blog BD et cie
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #171 le: 28Juin, 2009, 18:27:51 »

3615 ma vie :
Hier, lors d'une dédicace impromptue dans un petit festival de BD, j'ai eu droit à ma première commande de dessin érotique et zoophile.
Le pire étant que, vu ce que j'ai l'habitude de dessiner, j'étais pas vraiment dépaysé   .

Une improvisation, entre deux dédicaces, que j'ai laissée entre les mains du talentueux Manu-xyz

quelques croquis faits en revenant du festival

Je participe à la jacksonmania du moment :
« Dernière édition: 28Juin, 2009, 18:31:19 par Moustrap » Journalisée

Blog BD et cie
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #172 le: 28Juin, 2009, 18:50:11 »

Juste un mot pour dire que l'un de tes dessins que j'apprécie en particulier est celui de l'âne :

Il a une expression savoureuse (on dirait qu'il se moque du dessinateur et du "lecteur") et l'on s'attend à le voir braire d'un instant à l'autre !  
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #173 le: 06Juillet, 2009, 14:12:42 »

@ Cuchulain : Merci  .
Je trouve que les ânes ont des têtes qu'on peut rendre facilement très expressives. Et puis les grandes oreilles, c'est comme les ailes du casque d'Astérix, c'est bien pratique pour exprimer une attitude sans trop se fouler  .

De retour de mon séjour à Avignon et ses environs je ramène quelques croquis dans ma besace. Le troisième, fait en haut d'une tour sous le soleil au zénith, m'a dangereusement rapproché du poulet rôti, d'où une nervosité perceptible dans la vue du haut  Cool.

Journalisée

Blog BD et cie
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #174 le: 06Juillet, 2009, 17:39:20 »

J'aime beaucoup tes dessins !     

Au fait, as-tu lu "L'Anneau du Pêcheur" ?
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #175 le: 06Juillet, 2009, 17:55:41 »

On retrouve bien l'âme d'Avignon dans tes croquis... Chapeau   
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #176 le: 06Juillet, 2009, 17:59:20 »

@ Mortlock, Cavaillon : Merci beaucoup. Avignon est décidément une ville où on peut se faire de chouettes croquis de voyage, et ça a été d'une manière générale un séjour vraiment délectable.

En effet, j'avais emmené L'anneau du pêcheur dans mes valises et je ne l'ai pas regretté.  
Y a pas à dire, se balader le long des créneaux du Palais des Papes avec en tête des images du siège et de la résistance de Pedro de Luna, ça change les perspectives.
Merci pour m'avoir donné envie de lire ce chouette roman.
Journalisée

Blog BD et cie
killerklown
Flovermind
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #177 le: 06Juillet, 2009, 19:37:24 »

Grand Fan de l'espagnole  j'ai tout de suite pensé à la Mercedes d'Edmond Dantès (alias le Comte de Monte Cristo)
Journalisée

Nouveau projet rolistique : La geste de l'arcane XVI
Un jeu ésotérico-bureaucratique dans les années 70
à lire sur la cour
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #178 le: 07Juillet, 2009, 09:49:00 »

Ils sont superbes, ces croquis ! (Et l'âne aussi bien sûr. Aussi expressif que les humains qui l'accompagnent.  )
Aura-t-on le droit à un carnet de voyages en dur ?
Journalisée
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #179 le: 11Juillet, 2009, 20:15:34 »

Grand Fan de l'espagnole   j'ai tout de suite pensé à la Mercedes d'Edmond Dantès (alias le Comte de Monte Cristo)
Merci. Je ne suis pas complètement satisfait du dessin, à l'exception justement de ce profil qui fleure bon l'espagne et correspond exactement à ce que je cherchais.

Aura-t-on le droit à un carnet de voyages en dur ?
Non, je n'ai pas suffisamment de matière sous le coude pour en faire un. Pour faire un vrai carnet de voyage, il me faudrait le planifier un minimum et consacrer plus de temps à dessiner pendant le voyage. Mais il n'est pas improbable que je me lance dans un vrai carnet lors d'un prochain voyage. J'y pense…

Puisqu'on en est à parler de dessins "en dur", ça fait six mois que je prévois de vendre à but caritatif quelques dessins, dont une poignée de dessins des Songes d'Obéron, et ça arrive enfin.
Plus de détails demain.

Quelques croquis tout chauds :

Des croquis faits à partir de photos de Cat Power et d'Iggy Pop dont les postures m'amusaient

« Dernière édition: 11Juillet, 2009, 20:17:25 par Moustrap » Journalisée

Blog BD et cie
Pages: 1 ... 10 11 [12] 13 14 15   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: