Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 22:48:23
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moustrap Capharnaüm  (Lu 31301 fois)
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 31Août, 2007, 17:35:12 »

Il y a du style, dans ces traîne-rapière, j'aime beaucoup.

Hm. J'aime particulièrement le troisième.
« Dernière édition: 31Août, 2007, 17:37:10 par cavaillon » Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 31Août, 2007, 17:41:18 »

Il y a du style, dans ces traîne-rapière, j'aime beaucoup.
Ça fait bien plaisir, vu que ces bretteurs vont venir enrichir un long texte sur le genre de cape et d'épée, écrit par un obéronniste assez en vue 
Un obéronniste plumitif bien servi par un illustrateur illustrateur assez en vue.

Citation
En revanche ils devraient être de petite taille au final, d'où le le rendu très épuré mais sans trop de fignolage.
Tâche qu'ils ne soient pas trop petits, ce serait dommage de ne pas les valoriser dans cet article.
Je trouve qu'ils feraient également de très sympathiques vignettes ex-libris.
Et je me vois bien en adopter un comme avatar, si tu me le permets.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 31Août, 2007, 22:42:40 »

Et je me vois bien en adopter un comme avatar, si tu me le permets.
C'est trop d'honneur
Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"
"Le cercle Fermé", Jonathan Coe

Blog BD et cie
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 19Septembre, 2007, 00:11:28 »

Beaucoup de boulot en ce moment. On va pas s'en plaindre, hein… mais forcément j'ai pas trop de futilités à montrer.

Un p'tit crobard pendant la pause déjeuner

Un petit dessin humoristique sur le boom technologique en Inde. Je faisais une maquette sur le sujet, alors j'ai divagué un peu.

Deux petits dessins pour illustrer des articles sur la gestion de la ville (transformation de l'espace urbain / densification). Des choses très sérieuses 

Au début, j'avais mis du vert sur les toits, dans le dessin de droite. Grosse errreur car ça perturbait la lecture de la ceinture, qui est l'élément le plus important. C'est toute la spécificité de l'illustre de presse ou de pub, il faut que le message passe avant tout.

Correction

Finalement, des couleurs légèrement plus réalistes, vont rendre tout ça plus compréhensible, je pense (merci photoshop)

Avis aux curieux : j'ai retrouvé quelques photos de la chose qui me sert d'espace de dessin.
Il va de soi que c'est une zone neutre et défendue, protégée des excès du ménage et du rangement 

« Dernière édition: 19Septembre, 2007, 00:14:26 par Moustrap » Journalisée

"Oui, j’ai beaucoup appris de mes erreurs, et je suis sûr de pouvoir les répéter à la perfection"

Blog BD et cie
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 28Septembre, 2007, 00:41:52 »

Suite de la série de dessins pas pour rire.

Encore quelques retouches sur celui-ci suite à des demandes de correction.

Et fin de la série sur la ville

Et le visuel principal qui fait le lien entre tous les précédents dessins (idée du Bonsaï en tant que symbole de la maîtrise du développement dans le temps, allusion au fameux "développement durable" et tout le blabla)

Le croquis

la version à l'aquarelle avant retouches

après retouches sur le tronc et le gros pâté dans le feuillage à droite.

L'avantage de l'arbre c'est que c'est un "objet" archi reconnaissable, donc on peut beaucoup s'amuser avec ses formes. Ici, le feuillage tout mou, un peu chantilly, fait contraste avec les formes dures des édifices.

Proposition d'arrangement dans la page soumise au client (sachant que le visuel est en partie bouffé par un rabat)

Tout ça c'est un boulot que j'ai un peu plus poussé que ce que je fais d'habitude sur ce genre de boulot car j'ai réellement besoin de renforcer mon book, avec l'espoir de cesser d'être catalogué par les DA "jeune professionnel qui débute et à qui on filera du boulot peut-être dans quelques années quand il en aura un peu plus dans le ventre"  . C'est clair que c'est pas franchement le même niveau d'exigence que dans notre petit jdr artisanal, hein, mais c'est ça le retour au monde réel.
« Dernière édition: 28Septembre, 2007, 16:36:26 par Moustrap » Journalisée

Blog BD et cie
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 28Septembre, 2007, 12:17:06 »

recherches graphiques et grand n'importe quoi

Journalisée

Blog BD et cie
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 28Octobre, 2007, 14:40:09 »

une colo faite sur un dessin de Clotilde

Sur son site, le célèbre illustrateur John Howe offre un article très pertinent sur "les méthodes à ne pas suivre pour apprendre à dessiner"  , agrémenté d'un petit exposé en images sur sa manière à lui de dessiner. Très intéressant ! (mais c'est en anglais)
http://www.john-howe.com/news/comments.php?id=185_0_1_0_M
Journalisée

Blog BD et cie
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 29Octobre, 2007, 15:47:23 »

Je continue avec mes expériences de colorisation (sur un dessin de Joslin)

L'original
« Dernière édition: 29Octobre, 2007, 15:50:23 par Moustrap » Journalisée

Blog BD et cie
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 30Octobre, 2007, 13:39:04 »

Je continue mes expériences de colo avec un dessin de Kness

L'original
Journalisée

Blog BD et cie
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 31Octobre, 2007, 22:59:15 »

ça alors, une colo ! Ça faisait longtemps 

(sur un dessin de Samuelovitch)

Journalisée

Blog BD et cie
Marcellus Lesendar
L'homme derrière la Porte
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 04Novembre, 2007, 11:15:46 »

Autant ta collo sur Joslin je l'aime beaucoup (malgré le dessous violet/rose de sous la jambe gauche de la demoiselle), mais celle de Kness, pas du tout. J'aurais vu la fille plus blanche avec les cheveux plus oranges ou rouge. Là les couleurs j'accroche pas... Cheveux blancs et noirs trop foncé je trouve...

Tes dessins sur la ville, je les aime beaucoup c'est clair! J'aime bien l'coup d'crayon, les couleurs et l'idée d'base. les arbres sur les cubes, les travaux côuteux,etc..

Ton indien Usb, m'a fait sourire, c'est sympa comme idée:)

Pis, pour finir, les mouvements du mousquetaire, j'aime comment que c'est rendu. C'est ombré et fluide... Tout simple, mais efficace..

Bref, comme la dernière fois, passage en speed, mais content d'être passé
Journalisée

Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 04Novembre, 2007, 15:11:52 »

Autant ta collo sur Joslin je l'aime beaucoup (malgré le dessous violet/rose de sous la jambe gauche de la demoiselle)
J'ai en effet un gros repentir sur ce détail
Citation
mais celle de Kness, pas du tout. J'aurais vu la fille plus blanche avec les cheveux plus oranges ou rouge. Là les couleurs j'accroche pas... Cheveux blancs et noirs trop foncé je trouve...
C'est justement… ma préférée. C'est bien que tu sois critique . La chevelure assez uniformément blanche, c'est un parti-pris. J'aime bcp mélanger surface en volume et surfaces uniformes et donc assez graphiques. Si je devais chercher la petite bête je dirais que j'aurais dû faire attention aux effets de composition qu'allait induire ma colo, car en l'occurence, la surface blanche, avec la forme qu'elle a, aspire le regard vers le haut, au-delà du format, ce qui n'est pas très heureux.
Citation
Tes dessins sur la ville, je les aime beaucoup c'est clair! J'aime bien l'coup d'crayon, les couleurs et l'idée d'base. les arbres sur les cubes, les travaux côuteux,etc..

Ton indien Usb, m'a fait sourire, c'est sympa comme idée:)

Pis, pour finir, les mouvements du mousquetaire, j'aime comment que c'est rendu. C'est ombré et fluide... Tout simple, mais efficace..
Merci. Tous ces dessins s'inscrivent dans un style qui marche bien au niveau presse, communication ou édition hors fantastique, et sur lequel je m'attarde de plus en plus car c'est de plus quelque chose qui commence à me venir assez naturellement, sans forcer, et ça c'est agréable.
Journalisée

Blog BD et cie
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 04Novembre, 2007, 19:35:15 »

Les dessins sur "la ville durable" font partie d'une commande ?

(Comme le développement durable est une de mes thématiques professionnelles, je regarde ces dessins avec un oeil doublement intéressé.)
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Moustrap
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #43 le: 04Novembre, 2007, 20:00:46 »

Oui, c'est bien sûr une commande. C'est pas le genre de sujet que j'explore spontanément 
http://www.environnement-online.com/ouvrages/details.asp?id=220
Journalisée

Blog BD et cie
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #44 le: 04Novembre, 2007, 20:11:33 »

Je vais regarder cette revue de plus près, je pense pouvoir la trouver chez mes voisins urbanistes.
Journalisée

Pages: 1 2 [3] 4 5 ... 15   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: