Les Salons de la Cour
12Février, 2012, 02:39:40
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
Parties en ligne
-
PBM Ynn Pryddein
(Modérateur:
Cuchulain
) -
Le récit de Sidiu
Pages: [
1
]
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Le récit de Sidiu (Lu 1585 fois)
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
Le récit de Sidiu
«
le:
04Novembre, 2008, 14:07:28 »
Introduction: A la recherche de Njal
Bors, fils de Njal le Gardien de Reikkenwald, Arnbjörn le bûcheron jovial et Sidiu le barde au sang mêlé montent la garde. Bors s’inquiète de l’absence prolongée de son père et décide de partir à sa recherche. Arnjbjörn s’apprête à le suivre quand Sidiu leur rappelle qu’il faut avant tout prévenir Gwyrr, le druide et son père adoptif.
Avant tout, ce dernier lui donne un sage conseil :
L'avenir ne se prévoit pas, il se prépare.
Puis, il lui confie une vision qu’il a eue et qui pourrait bien les concerner :
Citation
Un nid de cygne était attaqué par une ombre et cette ombre lui dérobait ses œufs. Un jeune cygne partit à la recherche d'aide et en chemin : il trouva un blaireau, un taureau et un chien à 3 pattes qui cheminaient ensemble. Les trois compagnons suivirent le jeune cygne et ensemble ils purent vaincre l'ombre maléfique...
Gwyrr accorde sa bénédiction à son fils qui rejoint ses compagnons en composant mentalement un chant pour se remémorer la divination :
Citation
Attaqué par une ombre,
Un nid de cygnes sombre
Par tous ses œufs dérobés
Vers la fin de la lignée.
Un jeune cygne part d’aventure
Cherchant une aide plus mature,
Découvre en chemin blaireau
Chien à trois pattes et taureau.
Finis les jours de guigne,
Car les trois amis errants
Décident de suivre le cygne
Vers un destin éclatant
Les compagnons fatidiques
Par de dures épreuves unis
Pour venger le triste nid
Tuèrent l’Ombre maléfique.
Après quatre jours de voyages, les trois compagnons rejoignent un abri des Gardiens où Njal est passé récemment (un nœud secret, de la nourriture fraîche, des traces de cendres). De là, Sidiu aperçoit au loin une nouvelle clairière créée par des arbres arrachés et terrassés.
Le lendemain, Bors, Arnbjörn et Sidiu se rendent à la clairière et y découvrent
-le corps de Njal
Citation
Il n'a pas de blessures apparentes, son armure est intacte, pas d'os brisés, pas d'entailles sur le corps, son poing gauche est serré sur une dague, sa main droite est ouverte, comme si quelqu'un ou quelque chose avait fait voler son épée au loin.
-et celui d’un géant
Citation
Ce géant n'a été tué par aucune créature foulant le territoire des hommes. Elle venait des profondeurs, comme les svartalfars. Ce géant a été tué par strangulation. Les ruptures de ses membres en témoignent. Le monstre qui lui a fait cela devait être gigantesque. Peut-être le serpent à tête de bélier des légendes?
A peine ont-ils le temps de pleurer le Gardien mort qu’ils sont attaqués par des svartalfars qui montrent un courage et une détermination exceptionnels. Lors de ce combat où Sidiu montre toute la valeur de son chant et Arnbjörn la fureur destructrice qu’il cache derrière ses sourires. Durant le combat, ils sont aidés par les flèches et les talents magiquesd’Owen, un mage Sidhe (le Cygne) qui leur
Citation
raconte alors les évènements inquiétants qui se sont produits récemment de l'autre côté du Voile, la mort de Redigg, le chef des gardes, les mystérieuses créatures, et la vision qu'a eut la Dame.
«
Dernière édition: 07Novembre, 2008, 20:00:32 par Cuchulain
»
Journalisée
Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
Re : Le récit de Sidiu
«
Répondre #1 le:
04Novembre, 2008, 14:08:48 »
Chapitre I: Retour à Reikkenwald
De retour au village, Owen questionne Gwyrr qui se fend de quelques explications :
Citation
La Dame de la Vallée cachée est connue pour sa sagesse et ce rêve prophétique annonce de sombres événements. Il me faut réfléchir et prier les Dieux afin qu'ils puissent nous éclairer.
Les dieux aiment parfois dévoiler l'avenir aux mortels. Ils ne souhaitent toutefois pas que cette connaissance soit accessible aux sots et aux ignorants. 1 L'homme doit utiliser son esprit pour interpréter les signes qui lui sont transmis. Le Blaireau est bien sur Sidiu, le Taureau c'est Arnbjörn, le Cygne représente Owen et le Chien à trois pattes c'est Bors. L'Ombre représente un danger inconnu, un mal ancien qui s'est réveillé... Les Dieux vous ont choisi tous les quatre pour accomplir leur dessein. Il vous faudra accompagner le Cygne pour vaincre cette Ombre qui vole les œufs c'est à dire les forces vitales du Sidh
…et d’une nouvelle divination :
Citation
Je te le dis Bors Njalson, chien de Reikenwald :
Une fois seulement l'épée de ton père reforgée
De ses dons alors tu pourras hériter.
Pendant la préparation du festin, Joran le charpentier confie un secret à Sidiu :
Citation
C'était il y'a une 15aines d'années... Njal était dans ses tournées d'inspection comme il en fait, faisait, régulièrement. Il passait non loin d'une cascade quand son ouïe entraînée à perçu les cris d'un jeune enfant. Sans faire plus de bruit qu'un loup, il s'approcha discrètement. Se dévoile alors à sa vue un curieux spectacle : un troll sorti à la faveur du crépuscule emportait dans ses mains un petit enfant à la joue marquée d'un curieux tatouage. Ne souhaitant pas laisser un innocent devenir le repas d'une immonde créature : il prépara soigneusement son attaque. Tout d'abord, enflammer ses flèches, ensuite bander son arc et viser la nuque. Mais un coup de vent dévia sa flèche et elle alla se planter dans l'épaule du monstre. Il te laissa tomber à terre et chargea vers Njal. Mon ami eut à peine le temps de sortir son épée quand commença une lutte acharnée. Plusieurs fois : il faillit succomber sous les coups féroces du monstre ou dans son étreinte mortelle. Mais notre Gardien était l'un des hommes les plus fort que je connaissais et chaque coup de griffe était rendue par un coup d'épée. Finalement : sa lame trouva le chemin du cœur du Troll ! Celui-ci s'écroula et ton sauver décapita le monstre puis brûla son corps. Quelques jours plus tard : on le vit arriver avec toi dans les bras. Personne ne voulu t'adopter car tu étais un hanner-sidh (=havdalf en Pryddein), alors Gwyrr s'est fâché et à déclaré qu'il te prenait sous sa protection. Et depuis les imbéciles de ce village se méfie de toi car tes doubles origines te rende dangereux à leurs yeux.
…puis formule une invitation optimiste :
Citation
Quand tu seras revenu de faerie : j'aurais une conversation avec vous quatre.
A propos de secret, un de polichinelle, celui-là, Joran et Njal parlaient la Koïné, le langage des commerçants.
Citation
La Koïné, c'est la langue du commerce, la langue du grand empire de Taenare qui domina autrefois la quasi totalité de l'œkumene, le monde connu. C'est maintenant une langue parlée par les marchands, les prêtres de Deos et les nobles de Caspiaris. On en parle une forme abâtardie également dans l'Empire de Carolus, au delà des frontières de Pryddein.
Rencontrant Bors au clair de lune, il lui demande ce qu’à donné son entrevue avec les forgerons nains du village à qui il devait demander de réparer l’épée brisée de Njal :
Citation
L'épée ? Non, pas demain la veille. Les nains disent que c'est de l'ouvrage trop difficile pour eux : cette épée serait celle d'un héros nain, un certain Marinien... Tu connais ?
En tous cas, elle aurait une immense valeur... intacte, bien sûr. [L'épée d'Il-Marinen et ça ne dit que très peu de choses à Sidiu : un grand héros qui aurait tué un dragon, ou lutté contre un dieu quelque chose comme ça : peut être que ses maitres au tertre des druides en saurait plus. Ou ceux qui envoient Owen, les sidhes savent beaucoup de choses dit-on.]
Rejoignant Owen et Arnbjörn chez celui-ci, Bors et Sidiu croisent Ermionne, fille du chef, sur le pas de la porte. Suite à une insulte méchante, le cœur saignant de Sidiu lui impose une satire :
Citation
A jakel, jakel et d’mi !
Traite-moi avec mépris,
Et ton ascendance de bonn’,
Sera révélée, Ermionn’…
O atroces calamités,
Pourquoi tant vous acharner
Sur la belle du village ?
Pourquoi un tel carnage ?
Pourquoi faner cette beauté
Telles les feuilles en automne ?
Pustules, bubons sur le nez
Défigurent douc’Ermionne.
A jakel, jakel et d’mi !
Traite-moi avec mépris,
Sera révélée, Ermionn’…
Ces impotences imposées
Par une cruelle destinée.
Traduisent cette dureté
Habitant son cœur d’acier.
Que dit le triste adage ?
Sagesse vient avec l’âge
Mais elle n’offre aucun répit
A une âme cherchant l’oubli.
A jakel, jakel et d’mi !
Traîte-moi avec mépris,
Sera révélée, Ermionn’…
Après une discussion autour de l’épée, de la divination et de la satire, Gwyrr apparaît et demande ce que Sidiu attend pour effacer les furoncles nés de sa satire sur le visage d’Ermionne.
Citation
Des excuses d'Ermionne me suffiront, je te l'assure! Et j'espère qu'elles suffiront à laver le déshonneur que je lui ai infligé. Sinon, tout autre don devra venir de son coeur et pas de son père. Quant au compliment, j'en ai tant au fond de mon coeur pour elle que le plus approprié viendra bien le moment venu.
Gwyrr parti, la conversation revient sur la divination et la mission qui attend les quatre compagnons. Owen révèle le pendant que lui a confié la Dame de la Vallée.
Citation
J'ai vu un cygne ramenant un taureau, un chien à trois pattes et un blaireau en nos terres... Grâce à ces quatre créature le Mal qui s'est insinué sournoisement dans la Vallée était vaincu.
Ce qui laisse à penser que l’épée ne sera pas reforgée quand Owen guidera les trois amis vers les terres des Sidhes.
La soirée se termine en faisant honneur à l'eu de vie d'Arnbjörn.
«
Dernière édition: 04Novembre, 2008, 14:12:00 par Acritarche
»
Journalisée
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
«
Répondre #2 le:
04Novembre, 2008, 14:11:16 »
Chapitre II: Les funérailles de Njal
Le lendemain ont lieu les funérailles de Njal, suivies d’un banquet. Sidiu y chante l’élégie du dernier gardien de Reikkenwald.
Citation
Avec le printemps est né,
Un enfant très désiré.
D’une long’ lignée de Gardiens,
Njal fit la fierté des siens.
Pour préserver son village,
Il n’avait besoin d’adage,
Que son immense bras armé,
De la plus noble des épées.
Sa force il l’a héritée,
De la chaleur de l’été.
Pour terrasser ses en’mis,
Aucun besoin de magie,
Son courage n’a pas tari,
Quand l’automne l’a vu parti.
Pour entraîner son aîné,
Son courage lui inculquer,
Et toujours il restait fier,
Même lors du plus âpre hiver.
Y a-t-il un héritage,
Qui soit plus beau et plus sage,
De la plus noble des épées ?
Trop tôt Njal nous a quitté,
La lignée n’est pas brisée.
Enfin pour lui succéder,
Bors son aîné s’est levé.
Njal lui fit don de noblesse,
Pour tenir la forteresse,
Voici Bors le bras armé,
De la plus noble des épées !
La longue lignée dont est issue Njal est en fait celle des Gardiens qui l’ont précédé car
Citation
Nul dans le village ne connaissait les ancêtres de Njal, arrivé voilà une vingtaine d'années à Reikenwald (avec sa femme, son fils et son épée), et qui a repris le rôle de Gardien car celui-ci n'avait plus de descendance.
Le druide béni alors la dépouille et enjoint les dieux de leur accorder un signe. Un aigle majestueux appraraît après quelques instants et vient se poser sur le corps du défunt. Bors et sa mère mettent feu au bûcher alors que l’aigle reprend de l’altitude et plâne au-dessu de l’assemblée.
Alors que Bors se demande ce qu’il convient de faire, Joran le charpentier l’enjoint à accomplir sa destinée. Mais avant de partir tête baissée, les quatre compagnons décident de profiter du festin dressé en l’honneur de Njal et de prendre quelques avis avant de partir.
C'est ce que fait Sidiu en parlant avec Joran le charpentier. Il découvre que Joran, à l'instar de Njal qui était un ancien héro, n'est pas un personnage ordinaire. Sidiu n'en apprend pas plus sur les raisons qui poussèrent l'un et l'autre à s'installer à Reikenwald.
Citation
Njal était un héros, et je pense que Bors est appelé à réparer les erreurs du passé, voire à faire des choses plus grandes encore. Il est certaines choses qu'on ne peut dire à certains moments. Tu as vécu toute ta courte vie parmi les humains jeune hanner-sidhe, maintenant : tu dois affronter l'autre partie de ton héritage, une fois que tu auras relevé ce défi : alors je pourrais vous en dire plus à toi et à tes compagnons...
Lors du festin, Sidiu promet à Brynjolf d'aller trouver Hermionne dès le lendemain. Bors et Arnbjörn se proposent de l'accompagner, le premier par amitié, le second peut-être plus attiré par les atours de la plus belle fille du village.
«
Dernière édition: 02Décembre, 2008, 09:29:40 par Acritarche
»
Journalisée
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
«
Répondre #3 le:
19Février, 2009, 09:58:45 »
Chapitre III: un amour secret
Le lendemain du festin, Sidiu se lève de bonne heure et réveille ses compagnons. Après avoir réveillé l'ours Arnbjörn de son hibernation éthilyque, les quatre compagnons prennent la direction de la maison de Brynjolf le Hamfarir, chef du village.
A l'entrée de la maison, Sidiu est accueilli par Soren, fils de Brynjolf qui lui fait discrètement part de sa satisfaction quant à la punition infligée à sa soeur.
Sidiu salue le chef et son père, en grande discussion et est redirigé vers le gynécée laissant ses trois amis poireauter dans la pièce principale. Mais c'est mal connaître Bors et son insatiable curiosité qui sort de la pièce, suivi d'Arnbjörn, pour faire le tour et espionner la conversation de Sidiu et Hermionne à l'extérieur.
Froide de première abord, la discussion de deux jeunes adultes prend rapidement une tournure plus heureuses. En effet, Sidiu et Hermionne arrivent à s'avouer leur amour partagé.
Citation de: Sidiu
Un mot gentil et sincère
Pour lever l’immonde tare
Qui mutile ce visage fier
Avant qu’il ne soit trop tard.
Citation de: Hermionne
Tu intrigue et séduit à la fois
Fille de chef je ne puis
Répondre à tes envies
Le sang de faërie coule en toi
Est-ce une malédiction
Ou bien une bénédiction
Mais il t'éloigne à jamais de moi...
Tendre et belle Hermionne
N'est pas cruelle mais bonne.
C'est par impossible amour
Que mon coeur ell' brisa un jour.
Puisse la magie qui la vit
Défigurée sous mes cris
les bubons évanouir,
et sa beauté s'épanouir.
Je te pardonne et veux
A ton visage sa pureté
maintenant restituer.
Je l'appele de tous mes voeux.
Citation de: Hermionne
Écoute-moi Sidiu, mes paroles étaient vraies : je ne peux répondre à tes sentiments, même si au fond de moi j'aimerais pouvoir le faire. Ma mère m'a enseignée bien des choses, dont la faculté de soulever un instant le voile du temps que les Dieux utilisent pour cacher l'avenir au mortels. Tu es lié à tes compagnons, et plus particulièrement au Seigneur Owen, et votre voyage en terre de faërie n'est que le début de quelque chose de plus grand... Vous avez tous un destin lié : même ce bucheron qui se conduit comme un sanglier a quelque chose à faire d'important... Je ne veux pas te retenir : même si... Même si...
Les deux amoureux se permettent juste un baiser avant de se séparer pour longtemps, Hermionne demandant à Sidiu de revenir avant l'hiver.
En sortant du gynécée, Sidiu remet à sa place Brunehilde, femme du chef, accepte la bénédiction de son père, subit les allusions salaces d'Arnbjörn avant de se lancer sur les chemins de l'aventure.
Entre la bénédiction de son père
«
Dernière édition: 19Février, 2009, 10:34:19 par Acritarche
»
Journalisée
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
Re: Le récit de Sidiu
«
Répondre #4 le:
19Février, 2009, 10:33:19 »
Chapitre IV: la clairière massacrée
Les quatre compagnons quittent le village. Même s'ils le cachent bien Bors et Arnbjörn ont le coeur lourd, mais moins que les pas de Sidiu. Pour se remonter le moral, Sidiu pince les cordes de sa harpe ce qui lance Arnbjörn dans un chant paillard que Sidiu reprend en choeur. Réprimandés par Bors et Eowen, Sidiu leur répond:
Tant que nous n'aurons pas dépassé les deux jours de marche du village, nous ne craignons rien. Bûcherons et cueilleurs viennent souvent en ces contrées qui accueillent aussi les demeures des charbonniers et des potiers qui vivent près de leurs fours. De mon vivant, on a jamais eu d'incursions si proches du village. Je ne pense pas que les temps aient tant changé que ces abords soient dangereux.
Las! Le jeune barde ne savait pas à quel point ses paroles pouvaient être de mauvaise augure car les compagnons repèrent rapidement un panache de fumée au loin. Ils décident d'aller voir de quoi il retourne et tombent sur une scène bien macabre.
Citation de: MD
C'est une scène macabre qui les accueille : plusieurs hommes et femmes égorgés, éventrés, éviscérés... L'un d'eux est cloué à un arbre par une lance typique des Svartalfar : du matériel humain pillé, cassé puis réparé de manière grossière. Les cabanes quant à elles finissent de se consumer.... Visiblement les bucherons se sont défendus quelques créature sont à terre le crâne fendu par un coup de hache.
C'est inimaginable : la forêt est assez dangereuse, mais la lisière est proche et les attaques de ce genre ne sont courantes que dans les terres sauvages : à un ou deux jours de marche ! D'après les traces, qui repartent vers le Nord, et retournent vers la montagne, Bors estime la troupe à une vingtaine.
Alors que Bors et Arnbjörn font le tour du village pour répérer d'autres traces et trouver d'hypothétiques survivants, Sidiu et Owen rassemblent les corps des bûcherons pour leur offrir une sépulture.
L'attaque surprise des Svartalfars n'ayant épargné personne, Bors décide de laisser un message pour les autres gardiens, histoire de prévenir des incursions répétées des créatures de l'Ombre.
Et c'est là qu'on apprend qu'Owen semble en savoir plus qu'il ne le dit:
Citation de: Eoghan/Owen
Croyez-moi, les svartalfar payeront pour leurs crimes!" dit le Sidhe d'un ton ferme. "Les svartalfar, et celui qui les pousse à tant de sauvagerie! Je n'ai guère d'amour pour ces créatures, mais il est de plus en plus évident que quelqu'un ou quelque chose les utilise pour semer la ruine et le carnage...
Voulant en savoir plus, Owen utilise ses pouvoirs pour arracher des souvenirs à la clairière:
Citation
Ouvrant son esprit, Owen se met en harmonie avec la clairière et reçoit des images : une journée paisible commence, les hommes se lèvent et rajoute du bois sur le feu, discutent entre eux sur quel arbre ils vont travailler, échangent des plaisanteries... Ils n'ont pas conscience du danger qui se rapproche : Haine ; Violence ; Destruction ; Colère ; Rage ! Et derrière comme une volonté maligne qui amplifie ces sentiments comme des braises sur lesquelles on souffle pour raviver une flamme.... Et c'est le déchainement ! Une troupe de Svartalfar surgit dans le cercle paisible : deux hommes sont tués sur le coup par des lances, les autres sont justes blessés, ils défendent leur vie, mais le nombre les submerge. Les créatures s'acharnent ensuite sur les corps agonisants qui deviennent très vite des cadavres mutilés... C'est ensuite au tour des bâtiments de subir la colère des monstres, les fragiles édifices sont détruits et c'est quand les flammes les dévorent que la joie des créatures n'a plus de limite.
L'expérience est traumatisante pour tous, mais surtout Eoghan et Sidiu. En effet, leur ascendance sidhe les rend plus réceptifs et sensibles lors de telles expériences. Comme toujours lorsqu'il est assailli par des sentiments trop forts, Sidiu exprime ce qu'il a vécu par le chant.
Citation
Belle et douce clairière,
Pourquoi fumes-tu ce jour ?
Qui a donc porté la guerre,
Détruit tes heureux séjours ?
Pourquoi brûles-tu ce jour ?
Qui t’a ravi tes atours ?
Et transformé en cimetière ?
Pourquoi pleures-tu ce jour ?
Tant de morts laissés derrière
Et disparus pour toujours.
Les quatre compagnons reprennent leur route vers les montagnes, dorénavant pressés d'atteindre Faerye.
«
Dernière édition: 19Février, 2009, 10:35:10 par Acritarche
»
Journalisée
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
«
Répondre #5 le:
19Février, 2009, 10:50:00 »
Chapitre V: Au-delà du Voile
Après plusieurs jours de marche, les quatres compagnons rejoignent une agréable vallée au torrent bonsiddant et chantant. Bors reconnaît les limites de son territoire de garde, et l'endroit semble étrangement familier à Sidiu. Alors qu'ils gravissent les pentes escarpées de la vallée, Sidiu sent d'étranges sensations et perçoit d'étranges visions d'une clairière marveilleuse.
Et tout à coup ils franchissent le Voile et déboulent dans un paysage magnifique aux arbres plus nobles, à l'herbe plus tendre, à l'air plus rafraîchissant... et aux gardiens terriblement plus séduisants!
En effet, les quatre compagnons sont rapidement interpellés par Bleddwenn, Gardienne de Faerye, Sidhe à la beauté inoubliable et à la lance précise et accérée. Si elle ne semble pas réceptives aux avances d'Arnbjörn, elle sait tout par contre de la divination concernant les quatre compagnons et reconnaît immédiatement Sidiu pour ce qu'il est: un Hanner-Sidh.
Comme elle semble reconnaître Sidiu, il la pousse de questions auxquelles il n'obtient que des réponses plus énigmatiques encore.
Citation de: Bleddwenn
Il semblerait que quelqu'un ait placé un enchantement très puissant sur ton esprit, un de tes parents ça ne fait aucun doute. Un Danoine Sidhe pour sur ! Et pas des moindres... Cela ne m'étonnerait pas que ça soit ta mère, car la barrière qui m'a repoussé et qui t'empêche visiblement de pleinement maitriser ton héritage est un tissage typique des mère Sidhe pour leur fils. Dans ton cas c'est extrêmement complexe et dangereux... Mais si tu arrives un jour à défaire ce tissage, gare à tes ennemis ! Trestan je te nomme jeune Hanner-Sidh car ta venue annonce le tumulte et le changement.
Sidiu la presse du lui en dire plus, étant persuadé qu'un visage familier et la certitude que sa mère est une puissante danoine sidhe sont des éléments probants, la réponse est toujours aussi cryptique:
Citation de: Belddwenn
La Dame est mieux armée que moi pour répondre à cette énigme. En réponse à ta question Trestan il existe encore beaucoup de Danoine Sidhes puissantes qui vivent proche du monde des mortels... Quand elles trouvent un humain à leur gout, rare est celui qui refuse leur amour... Je me souviens pourtant d'une qui portait un enfant quand elle est venue dans la Vallée. Meryl* se faisait-elle appeler (mais je doute que ce fut son vrai nom), et elle est repartie peu de temps après avoir mis au monde un fils. Je ne peux pas t'en dire plus, ni te guider : je ne suis pas une bonne enseignante. Peut être la Dame ou le Seigneur le pourront-ils t'aider ? Sinon il te faudra aller loin à l'Ouest vers les iles bienheureuses.
Journalisée
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
Pages: [
1
]
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Terra Incognita
=====> [Scénario] Dans le ventre de Junon
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Ynn Pryddein
=====> Background
=====> Règles
===> Claymore
===> Ameyca
===> Byzance Impériale
===> Banebdjed
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=> Würm
=> GN
=> Autres jeux
Musardage
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
Petites annonces
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
Hors-jeu
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
Parties en ligne
=> Propositions et discussions
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Le Voyage d'Eugène
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
Le cimetière des parties en ligne
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer