Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 14:42:05
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'amour-propre fait peut-être autant de tyrans que l'amour. (Sidiu)  (Lu 2031 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 11Novembre, 2008, 13:54:53 »

Sidiu confie au chef que le seul ressentiment qu'il a envers sa fille est celui de l'amoureux transi et qu'un seul mot doux de sa part lèvera la mutilation qui la défigure.

Brynjolf fronce les sourcils :
"C'est tout ? Il n'y a rien d'autre que tu désires pour lever ta satire ? Eh bien dans ce cas, va la rejoindre ! Elle est dans le quartier des femmes, avec sa cousine. Ermionne n'a pas voulu se rendre au banquet défigurée.
« Dernière édition: 11Novembre, 2008, 14:04:33 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 13Novembre, 2008, 11:13:07 »

Sidiu regarde le chef d'un air un peu outré.

Je ne quitterai pas le banquet car ce serait faire honte au mort et à sa famille. Et vu ce que je dois à Njal et l'affection que j'ai pour Bors, je n'offenserai ni la mémoire de l'un, ni l'amitié de l'autre.

Mais soit assuré, ô chef, que j'irai rendre visite à Ermionne avant de quitter le village. Et si elle a un  mot gentil pour moi, un seul, je jure de lever la malédiction qui la frappe par un compliment en retour. Mais si son coeur est trop fermé pour m'accueillir en ami, alors elle portera sa tare jusqu'à mon retour. Si retour il y a.

Se rendant compte que le ton dur et un peu cassant qu'il a utilisé pourrait être mal perçu, Sidiu ajoute doucement:

J'espère sincèrement que cette péripétie trouvera un dénouement heureux avant mon départ et qu'elle apprendra à ta fille à porter plus de respect aux bardes et à ne plus utiliser de mots trop insultants à mon égard. Mon coeur porte encore la blessure du "Jäkel" qu'elle m'a infligé.
Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15Novembre, 2008, 08:25:15 »

Le chef regarde le jeune barde fixement mais ne dit rien et grommèle quelque chose dans sa barbe à propos de la jeune génération... Une voix se fait entendre pourtant derrière Sidiu  :

"Si cette parole a blessé ton cœur, dans ce cas là  Ô barde : cuirasse le d'acier, car tu risque d'entendre bien pire dans le vaste monde...

C'est Joran le charpentier qui vient de parler, il semblait passer par là "par hasard".
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15Novembre, 2008, 09:00:58 »

Sidiu se retourne sur Joran.

Ton conseil est sage et ton arrivée bienvenue, Joran. J'avais justement envie de converser avec toi afin d'étendre notre conversation d'hier et te faire part de mes réflexions.

Sidiu invite alors le charpentier à faire quelques pas avec lui, afin de pouvoir discuter librement.

Je pense que de tous les villageois, tu es celui qui connaissait le mieux Njal. La longueur de vos conversation est aussi connue que l'incompréhensibilité du langage que vous utilisiez. Or, depuis que Bors a appris auprès des forgerons nains la haute lignée de l'épée de Njal, de nombreuses réflexions sont nées dans mon esprit.

Je pense qu'il n'est anodin que Njal possédait cette arme. Soit qu'il fut lui-même un héros digne de légende dans sa jeunesse, porteur légitime de cette épée, soit qu'il en hérita afin qu'elle revienne à Bors au moment où le destin semble vouloir nous jeter sur les routes pour accomplir quelque haut fait.

Peux-tu m'aider à clarifier mes questions?
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 19Novembre, 2008, 02:14:26 »

Joran regarde le sang mêlé, pensivement...
"Njal était un héros, et je pense que Bors est appelé à réparer les erreurs du passé, voire à faire des choses plus grandes encore.  Il est certaines choses qu'on ne peut dire à certains moments. Tu as vécu toute ta courte vie parmi les humains jeune hanner-sidhe, maintenant : tu dois affronter l'autre partie de ton héritage, une fois que tu auras relevé ce défi : alors je pourrais vous en dire plus à toi et à tes compagnons...
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 19Novembre, 2008, 09:05:22 »

La réponse de Joran est à la fois satisfaisante et terriblement frustrante. Car si elle répond à une question de Sidiu, elle ne répond pas aux autres et ouvre grandes les portes de l'imagination fertile du jeune barde. Mais une idée, certes un peu saugrenue lui saute alors en tête et il pose sa question d'une manière directe, presque impérieuse, utilisant une fois de plus les pouvoirs de sa voix sans s'en rendre vraiment compte.

Suis-je le demi-frère de Bors? Njal était-il ce père que je n'ai jamais connu?
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 19Novembre, 2008, 13:39:48 »

La réponse du charpentier est rapide, semblable à une gifle tellement sa voix est sèche :
"Ne tente pas tes pouvoirs sur moi 'leanbh'*"

Puis sa voix se radoucit :
" Non, Njal n'est pas ton père...  Sois patient Sidiu, les brumes qui entourent ton passé se dissiperont peu à peu, mais en voulant les chasser par un vent trop fort : tu risque d'en effacer toute trace. "

["leanbh" est un terme qui siginife "enfant, apprenti, jeune homme". Le mot n'est plus beaucoup utilisé à part dans les écoles druidiques/bardiques pour désigner un élève.]
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 19Novembre, 2008, 13:45:35 »

Sidiu recule instinctivement d'un pas lors de l'invective du charpentier. Une fois de plus son "pouvoir" lui avait échappé en impliquant des conséquences néfastes. Il devait à tout prix apprendre à mieux maîtriser le pouvoir de sa voix et ne pas laisser ses sentiments, mêmes les plus forts, même les plus profonds, en prendre le contrôle.

Presque timide, d'une voix effacée que seul son père adoptif lui connaît, Sidiu répond simplement:

Merci, Joran. Doublement.
« Dernière édition: 19Novembre, 2008, 16:06:57 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 19Novembre, 2008, 16:11:14 »

L'homme répond simplement par une petite tape sur l'épaule et un clin d'oeil, et repart vers le banquet. Soudain il se retourne brusquement et regardant fixement Sidiu énonce cette phrase :
"Il n'y a pas de maitrise à la fois plus grande et plus humble que celle que l'on exerce sur soi.

Puis il reprend son chemin.
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 24Novembre, 2008, 20:12:26 »

Sidiu regagne sa place au festin. Il se sert une assiette bien pleine et se tient coi. Mais d'un oeil, il observe ce qui se passe, cherchant ses futurs compagnons d'aventure.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 24Novembre, 2008, 21:38:44 »

[On clot ce sujet : la suite dans le sujet principal]