Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 14:53:46
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: frères de la côte, le jeu de rôle en licence libre  (Lu 1679 fois)
piwi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 10Décembre, 2008, 13:07:39 »

Bonjour à tous,

je débarque sur votre forum aujourd'hui pour vous faire connaître mon "jeu de rôle de pirates"...

Frères de la Côte, le jeu de rôles que vous pourrez trouver en ligne en cliquant sur cette adresse :

http://fr.groups.yahoo.com/group/freresdelacote

à condition d'avoir un compte yahoo

J'en profite pour remercier cordialement luk et mespheber  qui m'ont conseillé de protéger mon jeu avec une licence libre et Xaramis pour ses conseils sur les illustrations! En attendant, peut-être, sa "critique de fond" et/ou de règles

Tschuss, Piwi
« Dernière édition: 17Décembre, 2008, 07:13:35 par piwi » Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #1 le: 12Décembre, 2008, 17:49:53 »

Juste une question : Pavillon Noir ne te convenait pas ? Tu situe ton jeu dans quelle époque de la piraterie ? 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12Décembre, 2008, 19:57:44 »

J'en profite pour remercier cordialement Xaramis pour ses conseils sur la forme !
Pour tout dire, pour l'instant, ma contribution s'est limitée à attirer l'attention de piwi sur le danger de l'utilisation, dans un document distribué sous licence, d'images pour lesquelles il ne disposait pas de droit de reproduction.

Citation
En attendant sa "critique de fond" et/ou de règles
Dès que trouve un peu de temps pour m'y plonger tranquillement.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
piwi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 14Décembre, 2008, 16:55:37 »

Juste une question : Pavillon Noir ne te convenait pas ? Tu situe ton jeu dans quelle époque de la piraterie ? 
bonjour cuchulain (bonne ref comme pseudo !)
j'ai rien ni pour ni contre PN, en fait mon plaisir c'est de créer des jdr pour mes copains et j'ai mis en ligne mes "oeuvres" pour en faire profiter des MJs ou joueurs en panne d'idée (y compris des joueurs ou MJ de PN)... Le début de mon travail est + ou - de l'époque ou PN est sorti, et je ne prétends pas les concurrencer... CQFD

au niveau "époque" c'est une uchronie dans un 17ème siècle alternatif
Journalisée
piwi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 14Décembre, 2008, 17:03:03 »

J'en profite pour remercier cordialement Xaramis pour ses conseils sur la forme !
Pour tout dire, pour l'instant, ma contribution s'est limitée à attirer l'attention de piwi sur le danger de l'utilisation, dans un document distribué sous licence, d'images pour lesquelles il ne disposait pas de droit de reproduction.

Citation
En attendant sa "critique de fond" et/ou de règles
Dès que trouve un peu de temps pour m'y plonger tranquillement.

J'assume PERSONNELLEMENT tout le contenu ! Mais je remercie Xaramis de m'avoir alerté sur le droit à l'image et de m'avoir branché sur PDF Creator pour que mes docs soient plus lisibles par un maximum de gens ce qui pour moi est beaucoup même si pour lui ce n'est rien...
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #5 le: 14Décembre, 2008, 18:01:23 »

bonjour cuchulain (bonne ref comme pseudo !)
j'ai rien ni pour ni contre PN, en fait mon plaisir c'est de créer des jdr pour mes copains et j'ai mis en ligne mes "oeuvres" pour en faire profiter des MJs ou joueurs en panne d'idée (y compris des joueurs ou MJ de PN)... Le début de mon travail est + ou - de l'époque ou PN est sorti, et je ne prétends pas les concurrencer... CQFD

au niveau "époque" c'est une uchronie dans un 17ème siècle alternatif

Pas de souci : c'était de la simple curiosité.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
piwi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 15Décembre, 2008, 13:39:15 »

Pas de souci : c'était de la simple curiosité.
[/quote]

Pas de soucis non plus !  d'ailleurs si des joueurs de PN utilisent mes scénarios avec les règles de PN c'est très bien aussi !
Journalisée
piwi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 08Mai, 2009, 10:57:51 »

Pour ceux que ça intéresse, j'ai ajouté 9 synospsis de scénarios pour "Frères de la Côte, le jdr" dont certains pourraient être utilisés par des MJs jouant à Pavillon Noir et/ou Capitaine Vaudou...

Un nouveau grand scénario est en préparation, il est en cours de test avec mes joueurs et devrait arriver courant juin...
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 09Mai, 2009, 14:13:18 »

Un nouveau grand scénario est en préparation, il est en cours de test avec mes joueurs et devrait arriver courant juin...
Peux-tu en dire quelques mots, ou bien est-ce encore secret avant publication ?
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
piwi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 10Mai, 2009, 19:15:41 »

Peux-tu en dire quelques mots, ou bien est-ce encore secret avant publication ?

Donner envie sans trop en dire... Bon, je me lance : il s'agit pour les "PJs pirates" d'intercepter un galion qui, d'après les infos dont ils disposent, transporte un fabuleux trésor... Mais le trésor n'est pas du tout ce à quoi ils s'attendent... Les voilà ensuite obligés de partir dans une longue quête à travers le nouveau monde...
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 10Mai, 2009, 21:42:01 »

Merci !
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: