Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 06:59:14
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Vampire : BloodLines  (Lu 479 fois)
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 29Avril, 2010, 02:00:24 »

(Tiens, il n'y avait pas une partie "L'informatique pour les rôlistes", à une époque? De toute manière je n'aurais pas su où poster ça...)

Donc, jeu de rôle vidéo, que certains connaissent sans doute.

C'est mal, et c'est bon. Un peu comme du Brillat-Savarin.

Il y a une fiche de perso, pratiquement celle de Vampire : La Mascarade, avec des xp à répartir selon des choix difficiles, et les "quêtes" en cours.
Des combats, bien sûr (c'est sans doute là dessus que j'accroche le moins, je ne trouve pas très pratique l'utilisation des disciplines). Beaucoup de "roleplay" (même si venant du vrai jdr, on peut trouver ça rapidement limité d'avoir seulement des options de dialogue). Des personnages typés, des missions variées, bien imbriquées dans une intrigue générale parfaite pour découvrir l'univers. Surtout, des ambiances bien "monde des ténèbres" (c'est définitivement glauque, cynique, pervers, et pas à mettre entre toutes les mains).
Mention spéciale à la maison hantée qui m'a vraiment foutu les jetons. D'ailleurs, un soir, j'ai choisi de ne pas faire une quête parce qu'elle me faisait trop peur. Quand même, à mon âge...
Je n''avais aucune expérience des "jeu de rôle vidéo", donc je n'ai pas de point de comparaison. Mais vraiment ce jeu m'a accroché (certes je suis un public facile, mais ça m'a bien bouffé un quart de mon temps ces 4 derniers jours), et très agréablement surpris.

Buvez-en !
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
Pan Paniscus
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29Avril, 2010, 10:29:49 »

J'ai beaucoup aimé ce jeu. Je crois pourtant qu'il avait été accueilli assez froidement par les critiques à sa sortie. Je crois qu'il lui était reproché d'être trop orienté combat. Ce qui n'est pas totalement faux.

Ce qui m'avait le plus amusé dans ce jeu, c'était d'incarner une malkavien. J'avais trouvé les dialogues plutôt truculent et même si cela n'influence pas le jeu, l'on se rend compte que dans sa folie notre personnage est plus clairvoyant qu'il ne le parait.

« Dernière édition: 29Avril, 2010, 14:25:26 par Pan Paniscus » Journalisée
Lieutenant Jean
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 29Avril, 2010, 17:11:53 »

Ce jeu est l'exemple "vivant", que quand on veux, on peut sortir un grand jeu. Même si il est inachevé et farcie bug.
J'y rejoue régulièrement, juste pour le plaisir (notes spéciales pour l'une des toutes premières missions, dans le manoir hanté et pour la boite de nuit "the rédemption" ou l'on boit des cocktail en fonction de ses péchés  ). 

Journalisée

Une légende, c'est l'histoire, le mensonge en moins et la poésie en plus.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Cenedril o Gellam / PBM YP : Phoïbos.
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 30Avril, 2010, 19:43:50 »

on m'en avais donné une copie (je sais c'est mâââl) mais ça n'a jamais fonctionné... sniff.
Journalisée

William Butler Yeats:

« But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams... »

« Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves. »
Lieutenant Jean
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 30Avril, 2010, 19:54:16 »

Aujourd'hui, tu devrais le trouver dans le bac "à pas chère" dans les grande surface ou en collection "anthologie" entre 5 et 10€, gère plus. Pour un jeux de cette qualité, c'est vraiment donner.
En plus, il y a disponible sur le net tout un tas de patchs qui corrige les bugs et qui amène de nouvelles fringues et des armes. D'ailleurs, si l'un d'entre vous connait un patch permettant d'ouvrir les étages de la Chantrie des Tremeres, je suis preneur. 
Journalisée

Une légende, c'est l'histoire, le mensonge en moins et la poésie en plus.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: