Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 03:34:53
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cherche un jeu de plateau pour Noel  (Lu 4584 fois)
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 19Décembre, 2008, 17:36:52 »

Bizarre, le lien marche fort bien pour moi.

Oui, c'est celui là. Et ton résultat, sur une première partie, est tout à fait normal : les hobbits de Tolkien ont sûrement triché, en mettant Sauron au delà de la ligne ! Grin

Ca demande un peu d'entraînement pour aller assez loin. Et de toutes façons, parvenir à détruire l'anneau est un exploit (surtout à 5), qui mérite photo, champagne, site internet et convocation de la presse. Dans mon club on y joue depuis trois ans assez régulièrement (il sert de jeu d'attente lorsqu'un joueur part manger ou est en retard), nous devons avoir une trentaine de victoire totales ? Nous jouons avec les deux extensions, l'une permet une victoire militaire qui est plus facile à obtenir...

Par contre, nous on met Sauron à 12 ald 15, sur la ligne, maintenant... Pour se faire bouffer dans 90% des cas quand même...
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 19Décembre, 2008, 18:07:44 »

De loin, Colon allie des règles simples, de la négociation et de la stratégie. Le jeu gagne énormément en profondeur avec l'extension Ville et chevalier, mais pour une soirée découverte c'est assez.

Dans les jeux du moment, tu trouves aussi L'âge de pierre (Stone Age) , qui est simple et tactique.

Keltis, qui est une variant sur thème de Lost Cities. Les joueurs doivent faire progresser leurs runes sur un plateau très simple en jouant des cartes pêchées du plus petit au plus grand.

Très simple et pouvant donner de l'ambiance, Can't Stop. J'y jouais déjà il y a 25 ans.

Agréable, tactique mais aux règles simples et toujours différent, tu as Carcassonne. Je te conseille cependant d'acheter une ou deux extensions en plus pour disposer de plus d'options de tuile. Il s'agit d'un jeu de construction de plateau façon puzzle.

J'aime aussi Himalaya et Maradja, mais on pourrait continuer longtemps. Ceux cité au dessus sont ceux que l'on sort plus facilement avec des joueurs occasionels.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 19Décembre, 2008, 19:02:53 »

Y'a plein de gens ici chez qui j'ai envie de passer... 
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 19Décembre, 2008, 20:36:39 »

Un autre jeu que je recommande fortement, c'est Tikal

Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
El Nando
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 02Janvier, 2009, 20:44:11 »

Le sujet n'estplus d'actualité, mais bon: Tikal ressemble à Katäne je trouve... et ça me fait aussi penser à un autre jeu, la vallée des mammouths (excellent jeu).
Journalisée
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 16Décembre, 2009, 14:30:40 »

Tiens, je relance ce sujet à la même époque de l'année, c'est étrange...

L'année dernière, j'avais opté pour des cadeaux plus facilement transportables, mais je vais acheter les Colons de Katane pour mes frangins (cadeau très intéressé pour occuper les soirées cheminée à la campagne autour de Noël).

Juste une question donc : est-ce qu'il est nécessaire de se procurer des extensions, et, si oui, lesquelles?

Merci again!
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 16Décembre, 2009, 18:13:50 »

le jeu marche très bien tout seul.
Mais combien as tu de frangins ?
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 17Décembre, 2009, 09:03:15 »

Le jeu de base est très bien, mais si tu veux acheter une extension, la meilleure (et de loin), apportant le plus de développement au jeu de base est Ville et Chevalier.

Les parties sont plus longues (compter au moins 1h30), mais celui qui se fait enfermer dans son coin a malgré tout une chance de gagner (quand on est obligé de diminuer ses options de développement, on va forcément plus vite dans d'autres).

Sinon, dans la catégorie jeu à avoir dans sa ludothèque, je ne peux que te conseiller Dominion (aussi agréable à 2-3-4 joueurs). Là, on tourne pour une partie dans les 30 minutes. C'est le jeu de l'année 2009.
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 17Décembre, 2009, 21:47:34 »

Sinon, dans la catégorie jeu à avoir dans sa ludothèque, je ne peux que te conseiller Dominion (aussi agréable à 2-3-4 joueurs). Là, on tourne pour une partie dans les 30 minutes. C'est le jeu de l'année 2009.

Si tu vas dans cette direction, je te conseille plutôt "Dominion Intrigues". C'est une autre boîte qui peut se jouer seule (pas besoin du jeu de base). Personnellement, je préfère les combinaisons de ce deuxième jeu...

On en parle là :http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,1341.0.html
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 18Décembre, 2009, 03:32:47 »

le jeu marche très bien tout seul.
Mais combien as tu de frangins ?

Deux, mais pas mal d'amis en commun, avec pas mal de goûts en commun
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 18Décembre, 2009, 03:33:24 »

Le jeu de base est très bien, mais si tu veux acheter une extension, la meilleure (et de loin), apportant le plus de développement au jeu de base est Ville et Chevalier.

Les parties sont plus longues (compter au moins 1h30), mais celui qui se fait enfermer dans son coin a malgré tout une chance de gagner (quand on est obligé de diminuer ses options de développement, on va forcément plus vite dans d'autres).

Ok merci!
Journalisée

Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 19Décembre, 2009, 22:52:21 »

Bien, finalement, je suis allé aji au Jeux Descartes de la rue des Ecoles à Paris, pour, bien sûr, m'apercevoir que les Colons de Katane ne sont plus en boutique. Et l'affluence est telle dans les rues de Paris que je me suis permis de ne pas faire toutes les boutiques... Ils m'ont dit aussi que toutes les extensions sont en rupture éditeur, en raison de Noël.

Au finale donc, je me suis laissé convaincre par un vendeur plus qu'enthousiaste à propos du Trône de Fer, le jeu de plateau éponyme (pour utiliser un barbarisme journaliste). Je n'y ai pas joué, je n'avais même pas entendu d'échos en sa faveur, mais la description et ce que j'ai vu de la boite me convient tout à fait. Il faut dire que le vendeur était vraiment enthousiaste. Il avait des étincelles dans les yeux. Comme j'adore les bouquins, mon portefeuille n'a fait qu'un tour!

Je vous en parle dès que. Merci pour vos conseils, je me réserve les Colons pour plus tard.
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #27 le: 06Janvier, 2010, 21:32:36 »

Un peu en retard : je conseille néanmoins Tobago !

La fiche tric-trac
J'y ait joué plusieurs fois et c'est vraiment un excellent jeu ! Pas de gestion, de bidules à déplacer pour aller casser la gueule à bidule qui vous a fait une crasse, et autres trucs qui me gavent en JDP (et même en jeu vidéo).

Non là ça fait tourner les méninges et durement ! Là il faut réfléchir et avoir une part de stratégie minime pour gagner. Le plateau est beau, les accessoire sont sympas et chaque partie est unique.

Le but ? Trouver des trésors en plaçant des cartes indices : Chaque carte que vous placez doit éliminer des possibilités ne serait-ce qu'une.
- le trésor est prêt d'une montagne
- Prêt d'un lac
- Dans une rivière
- a 3 cases de la plus grande plage
- près de la plus haute montagne
- etc.

Tout ça pour se rapprocher de plus en plus du trésor et le découvrir.    Mais attention !! Au bout d'un moment les trésors peuvent être maudits... Il faut pour éviter cela (ou pour jouer 2x de suite ) aller chercher des médaillons qui apparaissent quand un trésor est trouvé ! A chaque tour un choix rude : bouger ? Ou placer une carte indice ?

Vraiment un excellent jeu à partir de 3 joueurs.  
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Teomme
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07Mars, 2010, 11:32:35 »

Au finale donc, je me suis laissé convaincre par un vendeur plus qu'enthousiaste à propos du Trône de Fer, le jeu de plateau éponyme (pour utiliser un barbarisme journaliste). Je n'y ai pas joué, je n'avais même pas entendu d'échos en sa faveur, mais la description et ce que j'ai vu de la boite me convient tout à fait. Il faut dire que le vendeur était vraiment enthousiaste. Il avait des étincelles dans les yeux. Comme j'adore les bouquins, mon portefeuille n'a fait qu'un tour!

Je vous en parle dès que. Merci pour vos conseils, je me réserve les Colons pour plus tard.

Alors ? Pour ma part c'est mon jeu préféré  Grin j'allais même te le conseiller mais comme le sujet datait je me suis abstenu.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: