Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 14:36:43
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les hommes rêvent du retour plus que du départ.  (Lu 8472 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 02Janvier, 2009, 16:49:39 »

Par cette froide journée de fin d'hiver, voici donc les trois villageois et le sidhe qui prennent le chemin du départ...
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 02Janvier, 2009, 17:48:56 »

Arnbjorn, dans sa veste de cuir et de fourrure, toujours manches courtes, passe une écharpe de laine.
Il sert la sangle de son sac et empoigne sa hache par la cognée. Un ou deux hachettes dépassent et d'un geste un peu maladroit il les remballe.

Un voile de buée se forme devant sa bouche lorsqu'il parle, mais le froid ne semble pas le déranger.
- Bon.. c'part où l'pays des sidhes ?
Journalisée

--
Axis Mundi.
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 02Janvier, 2009, 19:44:37 »

Un sac de taille moyenne sur le dos et couvert de vêtements chauds, Bors est lui aussi prêt. Son arc est accroché dans son dos, corde ôtée, et il porte son épée à la ceinture, comme si elle était fonctionnelle. Le visage fermé, il regarde le sol.

A la question d'Ambjorn, il lève le visage vers le sidhe et l'interroge du regard.
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 03Janvier, 2009, 06:46:47 »

"Je suppose qu'il nous faut emprunter à rebours le chemin que j'ai pris pour arriver dans votre monde. Dirigeons-nous donc vers les montagnes, et tâchons de retrouver ce col! Ahaha, ça serait tellement plus simple si vous pouviez voler!"

Le Sidhe rit joyeusement, trouvant visiblement sa blague très amusante. Il se montre cependant prudent, attentif, guettant les environs et toute menace éventuelle jusqu'à leur arrivée.
Il est vêtu de sa cape grise et de sa cotte de maille, comme précédemment, et, bien que frêle, ne semble pas souffrir le moins du monde du poids des armes qu'il transporte. Il n'a pas désaccordé son arc* et se tient prêt à tout moment à faire pleuvoir des traits mortels si une menace se présente. Le Cygne, le Blaireau, le Taureau, et le Chien à trois pattes se sont mis en route, gare à l'imprudent qui se mettrait en travers de leur chemin!

* je fais le parie qu'étant un arc féerique, il n'en a nul besoin 
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 03Janvier, 2009, 12:11:10 »

Les premiers pas de Sidiu sont particulièrement pénibles et lui coûtent énormément. Il se retourne vers le village une dernière fois, espérant apercevoir l'élue de son coeur mais ne sachant si cette vision lui donnera du courage ou juste l'envie de tout abandonner. Mais, si elle monte au rempart, il est trop tard pour qu'il en distingue la silhouette...

Après moins d'une heure de marche, son paquetage lui semble bien lourd et le voyage bien rude. Envolée la joie et l'inconscience qui avaient poussé les trois amis sur la route la première fois, cette fois son coeur ne ressent que regret et responsabilité.

Chaque enjambée succède à la précédente dans un rythme dont la régularité confine à l'ennui. Décidant de faire contre mauvaise fortune bon coeur, Sidiu sort sa harpe et pince les premiers accords d'un chant paillard. Il espère qu'Arnbjörn l'entonne avec la fougue qui le caractérise et que sa bonne humeur soulage les pensées qui alourdissent l'âme du jeune barde transi.
Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 03Janvier, 2009, 13:30:45 »

Au premières notes de musique un sourire nait sur le visage du bûcheron.

- Héhéhé t' la connais donc cel'la ? J'm'd'mande pourquoi jamais t'la joue au village !

Attendant que la mélodie soit plus avancé, Arnbjorn regarde ses compagnons d'un air malicieux avant d'entonner tout haut les premiers couplets.

- Manon la geuzeuu
Ne porte jamais d'culotteuu !
Chevalier sort ton dard et décalotteuu
Et bourre la ribaude !
Fourre z'y ta rapièreuuu
Et bourre la ribaudeuu !
Fourre z'y la ribdaudeuuu
Un coup par devant, et un...
*

Les paroles s'élèvent dans la forêt faisant fuir, entre autres, les oiseaux...

* Chanson de Cixi dans l'ivoire du Magohamoth
Journalisée

--
Axis Mundi.
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03Janvier, 2009, 16:20:36 »

D'abord plutôt morne, Bors ne tarde pas à se dérider, et finit par chanter avec Ambjorn, au mépris de toute discrétion.
Journalisée

Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 04Janvier, 2009, 09:15:37 »

Même s'il commence à s'habituer aux sorties d'Arnbjörn, Eoghan/Owen est un peu troublé par le degré de paillardise du chant de ses compagnons, et du reste il compatit sincèrement au sort des oiseaux fuyant à toutes ailes *Pauvres petits oiseaux, jetés hors du nid par un temps bien trop froid pour être normal, qui plus est! Ces humains n'ont pas un enchanteur ou quelqu'un qui pourrait mettre un peu d'ordre dans la météo de leur monde?*.

Quelques minutes plus tard et quelques centaines de mètres plus loin, il finit juste de s'y accoutumer un peu plus, quand sa mission se rappelle à lui : l'ennemi qui menace le domaine de la Dame est puissant, assez terrifiant pour avoir tué Redigg, le chef de la garde, et plusieurs autres. Peut-être vaut-il mieux rester discret.

"Mes amis, dit-il un peu gêné d'interrompre le chant, je ne veux point assombrir votre joie par des paroles sinistres, mais peut-être vaut-il mieux essayer de ne pas trop attirer l'attention... Nous ne savons s'il ne rôde point aux alentours quelques viles créatures comme celles de la clairière, ou d'autres choses encore..."
Journalisée

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 04Janvier, 2009, 09:42:21 »

L'air faussement boudeur Arnbjorn s'arrete de chanter.

- Comm'on été pô loin d'village, je pensais po qu'ca pourrait etre dang'reux...

Journalisée

--
Axis Mundi.
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04Janvier, 2009, 12:15:16 »

- "Même sans parler d'un danger immédiat, un peu de discrétion nous permettra peut-être d'échapper aux périls plus lointains..."
Journalisée

Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04Janvier, 2009, 12:16:58 »

Sidiu, sans discontinuer de pincer les cordes de sa harpe en rythme et un large sourire lui barrant la bouche, ne peut s'empêcher de prendre la défense d'Arnbjörn.

Tant que nous n'aurons pas dépassé les deux jours de marche du village, nous ne craignons rien. Bûcherons et cueilleurs viennent souvent en ces contrées qui accueillent aussi les demeures des charbonniers et des potiers qui vivent près de leurs fours. De mon vivant, on a jamais eu d'incursions si proches du village. Je ne pense pas que les temps aient tant changé que ces abords soient dangereux.

Et Sidiu de reprendre le chant où ils l'avaient laissé:

Et bourre la ribaudeuu !
Fourre z'y la ribdaudeuuu
Un coup par devant, et un...

Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04Janvier, 2009, 18:27:10 »

Préférant rester neutre, Bors se tait et observe les alentours, plus attentivement. Mais il fait aussi un clin d'oeil  ses comparses.
Journalisée

Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #12 le: 06Janvier, 2009, 09:54:34 »

Le petit groupe s'enfonce de plus en plus profondément sous les cimes et bientôt, l'orée de la forêt, soigneusement tenue à distance par les villageois n'est plus qu'un lointain souvenir. Les beuglements du bucheron et la musique du barde couvrent tout bruit et résonnent sur plusieurs lieues au minimum.

A part ça, tout est calme, très calme même, voire un peu trop calme au gout de Bors...
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 06Janvier, 2009, 10:26:08 »

- Hum hum...

Aprés avoir chanter longuement Arnbjorn sent une irritation naître dans sa gorge.

- En g'néral, j'bois une peinte par chanson, et là ç'fait des heures qu'j'ai la gorge sèche ! Y'a pa'r'un ruisseau dan'l'coin pour boir'un coup ?

Se souvenant tout à coup d'une chose, il fait passer son sac devant lui et hop, en sort une belle pomme dans laquelle il s'empresse de  mordre !

- Cromph ! Chromph ! Avech cha j'devraich pouvoirch chanter ach nouveauch bientôtch.. Crhomph !Chromph ! Ach moinch qu'notrecch nouveauch gardienchh Chromph, trouvechh cha danchereux ? lance t'il la bouche pleine, tout en postillonnant des embruns de pomme. 

Journalisée

--
Axis Mundi.
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 09Janvier, 2009, 08:03:48 »

Un peu plus tard, le bucheron à finit par se taire, et reste attentif au voyage.
Mais aprés un moment à ne rien dire l'ambiance festive se tasse et finit par disparaître.

- Hey... C't'encore loin ? demande t'il doucement. - Non pas qu'j'sois fatigué, mais m'ennuie...

Journalisée

--
Axis Mundi.
Pages: [1] 2 3 ... 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: