J'ai découvert ce jeu lors du réveillon du jour de l'An (soirée jeux après le repas).
Il n'est pas sans rappeler "Thurn et Taxis" dont j'ai déjà parlé ici
http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,550.0.htmlLes joueurs , chacun leur tour, peuvent réaliser une des quatre actions suivantes :
1/ choisir deux des six cartes proposées (les cartes représentent des tronçons) ;
2/ choisir deux cartes dans la pioche ;
3/ créer une ligne de chemin de fer s'ils ont assez de tronçons ;
4/ choisir un itinéraire (un au minimum parmi 4 cartes prises au hasard). Les itinéraires représentent les lignes particulières à construire et rapportent des points en fin de partie (ou en enlèvent si le joueur n'a pas réussi à la construire).
Personnellement, j'ai beaucoup aimé, mais le jeu comporte le même inconvénient que celui relevé par Loris au sujet de "Thurn et Taxis". Il y a un peu plus de stratégie car au lieu d'avancer d'un tronçon à chaque tour, on emmagasine les tronçons avant de créer sa voie (ce qui permet de "construire sa main"), et parce que l'espace disponible n'est pas infini : on ne peut créer qu'un certain nombre de voies entre deux villes et si les autres joueurs ont déjà occupé les lignes disponibles, il faut faire des détours...
Fait intéressant (pour les collectionneurs), il existe avec des cartes des Etats-Unis, avec des cartes de France, d'Allemagne, et sans doute d'autres...