Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 23:26:20
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Recherche de joueurs pour Ambre/ PBF/ Rythme soutenu  (Lu 2060 fois)
Ambrien
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 15Janvier, 2009, 20:40:08 »

Bonsoir,

Je suis MJ depuis une dizaine d'années. J'ai notamment maîtrisé Star Wars pendant 4 ans, Ambre sur table pendant 8 ans et Ambre sur forum  pendant 3 ans.

Lassé par la lenteur d'une gestion de plusieurs joueurs par Forum, j'ai stoppé quelques temps mes activités de rôliste sur internet.

Bien décidé à reprendre l'initiative, je suis à la recherche d'un joueur débutant ou confirmé, motivé pour jouer seul à un rythme soutenu d'environ un post par jour.

Un joueur assidu y trouvera un bon moyen de vivre de formidables aventures, alors ne manquez pas l'occasion.

Cordialement

Ambrien
« Dernière édition: 17Janvier, 2009, 13:47:36 par Ambrien » Journalisée
Doumba
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15Janvier, 2009, 22:07:04 »

C'est du tête à tête alors ?
Journalisée

Trinités : MJ
Atrusd Giblerto : PbF Le Destin d'Eugène
Ambrien
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15Janvier, 2009, 22:12:53 »

Ou plutôt du écran à écran!

En même temps à Ambre, c'est souvent le cas. 
Journalisée
David G.
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 16Janvier, 2009, 09:54:49 »

Un c'est beaucoup d'appelés pour peu d'élus ! C'est une sélection à la Starac ?

Pas envie d'en avoir deux ou trois, histoire d'avoir un peu d'interaction entre joueurs ? S'ils sont plusieurs à soutenir un "rythme soutenu" ?
Journalisée

On naît suite à une passion enflammée, on grandi en brûlant la vie par les deux bout et on fini incinéré entre 4 planche... Le feu, c'est à la vie à la mort.
Ambrien
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 16Janvier, 2009, 20:04:35 »

S'ils soutiennent le rythme et qu'ils sont motivés, c'est possible. 
Je peux aller jusqu'à la taille d'une table de jeu de rôle classique, jusqu'à 4 ou 5 joueurs.
Enfin, pas d'emballement, pour le moment, personne n'a répondu à l'appel.
Journalisée
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 16Janvier, 2009, 20:09:55 »

Ben pour l'instant tu n'as que comme hameçon Ambre. Tu demandes un certain investissement mais pour mordre, il faudrait peut être nous en dire un poil plus pour ton projet.
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Ambrien
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 17Janvier, 2009, 08:13:02 »

Oui c'est vrai.

Il s'agit d'une campagne se jouant à la suite du cycle de Random. Toutes les nouveautés apparues lors du Cycle de Merlin ne seront pas valides dans cette version.

Le (les) joueur(s) concerné(s) commencera(ront) à 120 points; un historique et un questionnaire pourront éventuellement rapporter de nouveaux points par la suite.

Le(s) personnage(s) ser(a)ont (un)des Ambrien(s) de la génération de Martin et Merlin. Il est toutefois  possible de déroger à cette règle en cas de concept de personnage singulier ou exotique.

A priori, le jeu aura lieu sur un forum créé pour l'occasion.

Je termine en précisant que  je demande beaucoup d'assiduité aux joueurs intéressés, j'y tiens énormément vous l'aurez compris car je pense que c'est un facteur de réussite sur un PBF.
En revanche, je comprend tout à fait que l'on cesse complètement le jeu au bout d'un certain temps, si cette version ne répond pas à vos attentes.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas.

« Dernière édition: 17Janvier, 2009, 13:48:01 par Ambrien » Journalisée
ethan
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 17Janvier, 2009, 14:04:32 »

cycle de random??? tu veux dire cycle de corwin?? Huh?

je serai peut etre intéressé mais faudrait nous en dire plus sur le systeme de jeu. est-ce roleplaying en continu? ou en tactique (tour par tour beurk!!)

edit: erf j'avais pas vu la mention 1 post par jour...à moins  d'ecrire trois lignes..bon tant pis..

je serai curieux de connaitre le nom de la partie par forum que tu as maitrisée pendant 3 ans..
« Dernière édition: 17Janvier, 2009, 15:33:51 par ethan » Journalisée
Ambrien
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 18Janvier, 2009, 06:26:59 »

Oui Cycle de Corwin. Désolé pour cette erreur, je suis influencé par le couronnement de Random.

Sinon, il s'agit de Roleplaying en continu, pas de tactique. Les points ont une incidence tout de même sur le jeu (il va sans dire) mais ça reste du RP.

Oui, je tiens à la mention un post par jour. Evidemment, parfois, c'est impossible pour une raison X ou Y, Week End, vacances, maladies etc. Hormis ces cas exceptionnels, je suis très attaché au maintien du rythme des posts, il faut donc pouvoir s'y tenir dans la mesure du possible.
Sinon, on peut voir au cas par cas, peux-tu me donner tes disponibilités par MP Ethan?

La partie que j'ai maîtrisé pendant 3 ans (presque 4 ans en fait) se nommait simplement "Ambre 2004".
J'ai tout archivé car il y a beaucoup d'éléments que je souhaite reprendre, donc on ne la trouve plus sur le net.

« Dernière édition: 18Janvier, 2009, 08:50:24 par Ambrien » Journalisée
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Usurpateur à l'ananas

« Répondre #9 le: 22Janvier, 2009, 17:15:25 »

Si j'ai bien compris, ça se jouerait après le couronnement de Random, dans une cosmogonie puriste premier cycle (dans mes bras !), avec le système diceless écrit par Wujick, et un post par jour.

Je ne participerai pas (déjà une Pbm Ambre en cours avec cette cadence infernale  ), mais ça n'empêche pas de discuter - d'ailleurs, on papote Ambre dans la section jeu de rôles, en ce moment. N'hésite pas à apporter ta pierre à l'édifice.

Sans trop spoiler, peux-tu dire si tu orientes l'intrigue vers du politicard / du cosmique ? Si tu vas donner aux PJs des rôles-clés / secondaires ? Bref, dévoiler un peu le pitch de ta campagne... ça fera un plus gros ver sur l'hameçon et c'est toujours intéressant à lire.

En outre, je t'invite à déplacer ton message (modo es-tu là ?) vers la section "Proposition et discussion" des Pbf. Les intéressés auront plus facilement accès !
« Dernière édition: 22Janvier, 2009, 17:17:34 par Macbesse » Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Ambrien
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 22Janvier, 2009, 19:41:58 »

Oui, c'est vrai que ce serait sympa d'en discuter.

Sinon, je suis actuellement à 5 joueurs, donc je ne force plus sur la publicité car je ne veux pas plus de 6 joueurs.

Concernant la cosmogonie puriste premier cycle,  je ne suis pas très sûr. A vrai dire,  je me suis écarté un peu sur certain point du premier cycle, mais l'écart est tellement énorme avec le second que je préfère le préciser ainsi.

L'intrigue tourne principalement sur du cosmique mais le politicard est omniprésent. Les PJs auront bien sûr des rôles clefs voir primordiaux, s'ils s'en donnent la peine.

Des secrets seront dévoilés. De nouveaux éléments qui découlent directement de la Guerre de la Marelle changeront la donne au niveau cosmique .

C'est un peu difficile dans dire plus, mais en revanche, je veux bien donner les grandes lignes de ma campagne par mp.

Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: