Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 07:41:21
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: L'actualité de la BD  (Lu 8573 fois)
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #75 le: 03Janvier, 2010, 20:29:58 »

Tibet est mort. 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Marcellus Lesendar
L'homme derrière la Porte
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #76 le: 13Janvier, 2010, 16:41:34 »

Ce matin j'ai vu des titres qui font partie des sélections pour Angoulème, bah j'suis bien content, y en a quand même pas mal que j'ai sélectionné en coups de cœur cette année, tant en manga qu'en BD. Bref, j'suis assez content car l'année dernière, j'avais pas retrouvé mes bd phare, là oui
Journalisée

Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #77 le: 21Janvier, 2010, 22:40:53 »

Maintenant c'est la papa d'Alix qui meurt...  Je n'étais pas un grand fan mais cela reste un monument de la BD qui s'en va quelques jours après Tibet... 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #78 le: 21Janvier, 2010, 23:55:15 »

C'est l'hivers, que veux tu c'est la période où les veux meurent

(oui je sais, je suis ignoble)
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #79 le: 28Janvier, 2010, 21:32:39 »

Les voeux meurent en hiver ? C'est très poétique comme titre : je retiens. 

Bon sinon le cycle d'Ambre parait en BD : http://www.elbakin.net/fantasy/news/11578-Soleil-publie-les-Princes-dAmbre
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #80 le: 02Février, 2010, 21:55:35 »

Fin février sort dans la collection Noctambule de Soleil Le Dernier des Mohicans par Cromwell. Libre réinterprétation sur 120 pages du célèbre roman éponyme de James Fenimore Cooper. Le graphisme me semble particulièrement intéressant :

En tant que passionné de cette époque en ces lieux, j'attends avec impatience sa sortie pour voir ça de près ! A noter que le format sera petit (18x26 cm), conséquence, j'imagine du rapport nombre de pages et prix qui reste abordable pour un si volumineux ouvrage.
« Dernière édition: 02Février, 2010, 22:14:16 par Mortlock » Journalisée

Marcellus Lesendar
L'homme derrière la Porte
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #81 le: 02Février, 2010, 22:21:48 »

Faut surtout voir le travail réalisé pour les planches! C'est un malade l'auteur! Un pur artiste! J'ai eu l'occas' de voir des trucs pour la réalisation de cette BD et ça m'a conquis!
Il a bossé sur du bois, peignant le fond avant de faire les formes directement dessus... Un malade pour moi:)
« Dernière édition: 02Février, 2010, 22:24:01 par Marcellus Lesendar » Journalisée

Ne devenez jamais pessimiste. Un pessimiste a plus souvent raison qu'un optimiste, mais l'optimiste s'amuse plus — et aucun des deux ne peut arrêter la marche du monde.
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #82 le: 03Février, 2010, 19:43:15 »

Fin février sort dans la collection Noctambule de Soleil Le Dernier des Mohicans par Cromwell.
Cela fait un moment que je l'attends, celui-là !
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #83 le: 03Février, 2010, 20:24:17 »

Je me souviens vaguement avoir lu quelque chose à ce sujet sur ton blog  Grin Sa sortie est prévue le 24 février d'après Casemate encore un peu de patience   0178
Journalisée

Glorfindel
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #84 le: 09Février, 2010, 14:30:42 »

Arpentant la Fnac d'un pas pesant, je suis tombé par hasard sur le premier tome de l'adaptation BD des Princes d'Ambre. J'ai feuilleté. Je dois dire que je suis un peu déçu : j'ai trouvé le dessin quelconque et pas vraiment à la hauteur de l'univers qu'il devrait évoquer. Ce n'est pas moche, loin de là, mais un peu sans âme, à mon goût. Evidemment, je compare inconsciemment avec les superbes illustrations du JdR, et la BD ne sort pas de cette comparaison à son avantage. Peut-être que ça plaîrait à quelqu'un qui découvrirait sans a priori ni images préconçues...
Journalisée

Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #85 le: 09Février, 2010, 14:38:26 »

Arpentant la Fnac d'un pas pesant, je suis tombé par hasard sur le premier tome de l'adaptation BD des Princes d'Ambre. J'ai feuilleté. Je dois dire que je suis un peu déçu : j'ai trouvé le dessin quelconque et pas vraiment à la hauteur de l'univers qu'il devrait évoquer. Ce n'est pas moche, loin de là, mais un peu sans âme, à mon goût. Evidemment, je compare inconsciemment avec les superbes illustrations du JdR, et la BD ne sort pas de cette comparaison à son avantage. Peut-être que ça plaîrait à quelqu'un qui découvrirait sans a priori ni images préconçues...

Ah ? J'avais lu un extrait disponible gratuitement et ça m'avait bien tenté... Va vraiment falloir que je me fasse une opinion !
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
PM
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #86 le: 09Février, 2010, 14:41:02 »

Evidemment, je compare inconsciemment avec les superbes illustrations du JdR,

Euh tu parles de la version US, là, hein, rassure-moi...

Pour ceux qui veulent se faire une idée, les premières planches sont disponibles sur le site de Soleil, ici (pdf).
« Dernière édition: 09Février, 2010, 14:46:20 par PM » Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Cuchulain
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #87 le: 09Février, 2010, 14:49:49 »

Evidemment, je compare inconsciemment avec les superbes illustrations du JdR,

Euh tu parles de la version US, là, hein, rassure-moi...

Pour ceux qui veulent se faire une idée, les premières planches sont disponibles sur le site de Soleil, ici (pdf).

Les couvertures de Florence Magnin sont quand même magnifiques (de même pour les atouts  ) et grâce au ciel : R. Barthélémy a illustré Chevalier d'Ombre (ce n'est pas à toi que je vais apprendre ça  )
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Glorfindel
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #88 le: 09Février, 2010, 14:50:45 »

Evidement, je parle de la version US, mais en effet, Magnin c'est beau aussi. 
Journalisée

PM
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #89 le: 09Février, 2010, 15:13:51 »

Pfiou.... J'ai eu peur un instant qu'il y ait un aveugle sur ce forum. Parce que je n'aurais vu que cette explication pour parler des superbes illustrations de la VF du jeu...

Maintenant si vous voulez rigolez, j'essaierai de retrouver si j'ai encore mes exemplaires de la version DC des Princes d'Ambre...
Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: