Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 22:26:06
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Mon synopsis préféré est :  (Votes clôturés: 16Mars, 2009, 19:04:21 )
La Garquinotte, par Yodram - 4 (36.4%)
Le secret de Jortana, par Kérosène - 7 (63.6%)
Total des votants: 10

Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le troisième concours de synopsis de la Cour !  (Lu 5008 fois)
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 16Février, 2009, 19:04:21 »

Le troisième concours de synopsis de la Cour d'Obéron vient de s'achever !
Il faut maintenant départager les nombreux concurrents...

Le bureau de vote fermera le 16 mars, ce qui vous laisse un mois pour prendre connaissance des synopsis en lice et faire votre choix. Votez nombreux !
« Dernière édition: 21Mai, 2010, 10:32:07 par Xaramis » Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 17Février, 2009, 09:56:27 »

Au risque de bégayer...

Et mon vote va à ... ... KEROSENE pour "le secret de Jortana" 3drespect
(Je sais, je sais, je n'avais pas le choix, mais faut pas le dire ) Toujours est-il que je reprendrai ce beau synopsis pour en faire un scénario à mon compte en partie un de ces jours.  A Würm tiens, pourquoi pas ?
Félicitations Kérosène !
Le genre d'intrigue sensible et subtile que j'aimerais jouer moi-même d'ailleurs, le jour où un de mes amis fumistes se décidera à être MJ.
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 17Février, 2009, 09:59:14 »

C'te branlée Yodram !!!
Vu qu'il n'y a que mon vote pour l'instant, ça me fait tout chose de voir que 100% des votants ont voté pour Kérosène et 00% pour moi.
Yodram "bi-classé" Looser niv.1 - statisticien niv.1
Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
En ligne En ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #3 le: 17Février, 2009, 10:29:13 »

Yodram, gros bêta, tu ne crois quand même pas que, dans ces circonstances, je vais m'abstenir... D'ailleurs, ton histoire me plaît bien et je me dis que je pourrai sûrement m'y coller quand mes joueurs se seront décidés à jouer sérieusement (ils sont jeunes, je ne désespère pas...)
J'apprécie néanmoins ton compliment et j'espère bien que nous aurons à nouveau l'occasion de mettre nos créations en lice dans un prochain concours.
Donc, mon vote va à Yodram pour sa garquinotte (de toute façon, j'ai bien trop peur qu'elle vienne me boulotter les doigts de pieds si je ne vote pas pour son chéri  Grin)
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 17Février, 2009, 17:43:14 »

Personnellement, j'ai préféré la garquinotte de Yodram.

Le noeud de l'intrigue me paraît bien plus tordu et j'aime ça !
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 18Février, 2009, 15:04:13 »

Yodram, gros bêta..., (de toute façon, j'ai bien trop peur qu'elle vienne me boulotter les doigts de pieds si je ne vote pas pour son chéri  Grin)
Qui donc est gros ici ?!
Méfie-toi, je peux aussi demander à ma tortue-garou de charger, elle devrait bien réussir à rattraper (lentement mais surement) un petit gnome. Non mais euh ! Grin
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 18Février, 2009, 15:05:38 »

Personnellement, j'ai préféré la garquinotte de Yodram.

Le noeud de l'intrigue me paraît bien plus tordu et j'aime ça !
Laconique mais efficace ! Merci.
(Envoie-moi la facture du dessous de table en MP )
Journalisée

cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 18Février, 2009, 17:45:31 »

Laconique mais efficace ! Merci.

Très sincèrement, je ne voyais pas quoi mettre de plus.

J'aime bien le synopsis de Kérosène, mais il me paraît plus straighforward (à défaut de trouver un mot français).
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
En ligne En ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #8 le: 11Mars, 2009, 13:06:18 »

Je tiens à signaler à mes nombreux fans, qu'il ne leur reste plus que 4 jours pour plébisciter mon scénario...
.................... ....................... 
... et à ceux de Yodram, que le bureau de vote est fermé 
3dange
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 11Mars, 2009, 19:03:57 »

Je constate avec quelque peu de tristesse que ce concours de synopsis attire aussi peu les votants qu'il n'avait attiré les participants, et me demande vraiment si ça vaut le coup de continuer à en organiser...

Je comptais attendre pour voter, en tant que président du jury de cette édition, mais l'échéance approche et je vais devoir passer dans l'isoloir et choisir l'une des deux contributions.

À leur sujet, je regrette que ni l'une ni l'autre ne soit un synopsis, chacune étant trop développée par rapport aux critères du concours et constituant un véritable scénario. Un comble, quand ce concours a été créé pour tous ceux qui se plaignaient de ne pas avoir le temps de rédiger des scénarios pour le concours de scénarios !

Pour cette raison, je me serais bien abstenu de voter, mais vue l'affluence aux urnes, je vais accomplir mon devoir civique.

Si l'on excepte leur principal problème, donc (ce ne sont PAS des synopsis...), les deux propositions sont aussi intéressantes l'une que l'autre et respectent le thème imposé pour ce concours, et si aucune des deux n'a déchaîné mon enthousiasme au point de me faire dire "c'est ÇA que je vais faire jouer lors de ma prochaine séance de maîtrise", les deux m'ont plu.
Alors, non seulement ce ne sont pas des synopsis, mais en plus y a même pas le choix, et il va falloir trancher entre deux contributions que je juge être de même qualité...

Mon vote ira donc finalement au scénario de Kérosène, pour la seule et unique raison qu'il prend place dans Glorantha, un univers qui m'a longtemps beaucoup plu.
C'était ça, ou un tirage à pile ou face...
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 11Mars, 2009, 20:36:34 »

Je ferai partie des votants, moi aussi.

Pour ce qui est de l'opportunité de continuer à organiser des concours de synopsis, voici mes réflexions à chaud :

- il faut peut-être proposer des sujets plus accessibles (celui-ci, par exemple, m'a laissé totalement sec, et je reconnais que le sujet que j'avais proposé pour le précédent n'était pas coton non plus). Une des idées de départ des concours de synopsis était de permettre à des gens qui n'avaient pas le temps ou l'audace de se lancer dans l'écriture d'un scénario, de participer avec des textes courts. Il ne faudrait pas refroidir les participants éventuels avec des sujets trop complexes ;

- au risque de passer pour celui qui fait une fixation sur le volume des textes, il me semble qu'il conviendrait de contraindre un peu ce volume. Parce que si c'est pour avoir un concours de synopsis dont les propositions sont aussi longues que certains textes des concours de scénarios, ça brouille les images respectives de deux types de concours.

Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
En ligne En ligne

« Répondre #11 le: 11Mars, 2009, 20:56:25 »

Mon vote va Kérosène. Les deux productions m'ont plu, elles sont toutes deux touchantes et respectent bien le thème imposé. Kérosène l'emporte d'un cheveux en fin de compte parce que Runequest... 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 11Mars, 2009, 21:02:33 »

- il faut peut-être proposer des sujets plus accessibles (celui-ci, par exemple, m'a laissé totalement sec, et je reconnais que le sujet que j'avais proposé pour le précédent n'était pas coton non plus).

Dans l'absolu, je serais assez d'accord avec toi (je mets une nuance parce qu'il ne faudrait pas qu'on en arrive à des concours sur des thèmes bateaux) ; mais la difficulté est une notion extrêmement subjective...
Je n'avais pas eu de difficulté particulière à pondre quelque chose pour la précédente édition, et pour celle-ci, je pensais avoir proposé quelque chose de particulièrement simple...

Citation
- au risque de passer pour celui qui fait une fixation sur le volume des textes, il me semble qu'il conviendrait de contraindre un peu ce volume. Parce que si c'est pour avoir un concours de synopsis dont les propositions sont aussi longues que certains textes des concours de scénarios, ça brouille les images respectives de deux types de concours.

Oui, ça me semble indispensable ici.
Sinon, c'est un simple concours de scénarios, or il en existe déjà un (pour lequel les contributions ne se bousculent pas pour l'instant, message subluminal...).
Journalisée

(Solomon Short)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 11Mars, 2009, 21:29:02 »

la difficulté est une notion extrêmement subjective...
J'en conviens pleinement. Et je n'ai pas de solution pour détecter les fois où la difficulté est ressentie comme majeure par plus d'une personne.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Cenedril o Gellam / PBM YP : Phoïbos.
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 11Mars, 2009, 22:13:51 »

J’ai voté pour « La Garquinotte » de Yodram
Mais je dois dire que mon cœur balance… car « Le secret de Jortana » de Kérosène m’a beaucoup plu…
Je pense que tout les deux sont assez facile à faire jouer et permettent de développer des aspect assez fin des personnages, ce sont des qualités indispensables selon moi.

EDIT:
Pour ce qui est de la difficulté du thème du concours, j’ai tout ce qu’il faut pour présenter un scénario prenant place durant la grade peste noire en Terre du Milieu… le problème ne vient pas du Thème mais bien de la fameuse Page-Blanche…
« Dernière édition: 11Mars, 2009, 22:17:44 par Ohtar Celebrin » Journalisée

William Butler Yeats:

« But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams... »

« Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves. »
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: