Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 23:01:20
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Mon synopsis préféré est :  (Votes clôturés: 16Mars, 2009, 19:04:21 )
La Garquinotte, par Yodram - 4 (36.4%)
Le secret de Jortana, par Kérosène - 7 (63.6%)
Total des votants: 10

Pages: 1 2 [3]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le troisième concours de synopsis de la Cour !  (Lu 5012 fois)
Glorfindel
Guidon
*
En ligne En ligne

« Répondre #30 le: 14Mars, 2009, 10:15:33 »

J'ai beaucoup aimé les deux. Difficile de choisir. En fin de compte, je vote pour "Le secret de Jortana", mais c'est à un cheveu près.
Journalisée

Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 16Mars, 2009, 21:55:50 »

Ach, comme un imbécile, j'ai laissé passer le moment limite pour voter.

Hors délai, je donne toutefois ma voix à La Garquinotte, de Yodram. Les deux textes me plaisent beaucoup (même s'ils sont plus "moyen format" que "petit format" ), et la décision s'est faite plutôt au dernier moment, sur des "petites choses" pas vraiment formalisées dans mon esprit, sur une inclination un petit peu plus marquée pour l'un que pour l'autre.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 16Mars, 2009, 22:17:11 »

De toutes façons, ton vote n'aurait pas suffi à renverser la tendance...
Tu n'as donc pas beaucoup de regrets à avoir !

Le bureau de vote est donc fermé, et c'est Kérosène qui remporte cette troisième édition du concours de synopsis de la Cour d'Obéron. 
Nous attendons maintenant son discours, et peut-être le lancement d'une quatrième édition ?
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 16Mars, 2009, 22:28:56 »

De toutes façons, ton vote n'aurait pas suffi à renverser la tendance...
Tu n'as donc pas beaucoup de regrets à avoir !
Je l'avais bien noté, mais je regrette tout de même de n'avoir pas voté à temps.

Citation
Nous attendons maintenant son discours, et peut-être le lancement d'une quatrième édition ?
J'espère bien que la quatrième édition sera lancée.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #34 le: 17Mars, 2009, 07:25:24 »

Ouaiiiis, un discours, un discours, un dis.... mince, c'est à moi de faire un discours ! Euh....

Bon, je ne vais pas jouer les hypocrites, c'est très agréable de recevoir la couronne de laurier (c'est joli, ça sent bon et, en plus, c'est bon dans la sauce !), parce qu'elle signifie que des lecteurs ont apprécié mon texte. Ma gloriole personnelle dût-elle en souffrir, je n'aurais pas été malheureuse de m'incliner devant mon sympathique concurrent. Donc, merci à tous mes électeurs et bravo à Yodram (tu auras ta revanche, mon ami !).
Cela dit, cette édition a été hélas, très décevante : seulement deux propositions qui ne respectaient pas vraiment la contrainte du concours de synopsis. Et pourtant, le thème, s'il était difficile à traiter de manière originale, était beau et intéressant à explorer.
Des quelques commentaires que nous avons échangé à l'occasion du vote, je conclus que ce concours souffre un peu de la popularité et du talent de son grand frère, le concours de scénarios et qu'il nous faudra de gros effort pour arriver à le faire émerger en tant qu'épreuve à part entière. Mais à ma connaissance, les obéronistes aiment les défis...
Donc, oui, je lancerai le prochain concours de synopsis, car il serait dommage de ne pas insister. Mais je crois qu'il serait judicieux de repousser un peu sa date d'ouverture pour permettre aux auteurs du concours de scénarios de boucler leurs propositions et à nos deux concours de coexister pacifiquement. Je lancerai donc la 4ème édition, mais d'ici quelques jours.
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 17Mars, 2009, 09:39:59 »

Ach, comme un imbécile, j'ai laissé passer le moment limite pour voter.
Comme ça n'aurait rien changé au vote, pas de regret à avoir. Merci donc pour ce satisfecit "posthume" Et encore merci pour vos votes et critiques à tous.

c'est très agréable de recevoir la couronne de laurier (c'est joli, ça sent bon et, en plus, c'est bon dans la sauce !)
Chouette pour toi Kérosène ! Félicitations . Donc, si j'ai bien compris, tu te colles en cuisine pour un plat en sauce. J'eus préféré un cuistot hobbit, mais si tes talents culinaires sont à la hauteur de tes dons de plume, je m'en pourlèche les babines à l'avance. Tu veux bien m'inviter à ta table, dis ? (J'ai du laurier en feuilles d'argent à inclure dans ta sauce si tu veux - l'avantage d'un concours à deux concurrents )

Ma gloriole personnelle dût-elle en souffrir, je n'aurais pas été malheureuse de m'incliner devant mon sympathique concurrent.
Tout pareil. Genre : masculin. Présent de l'indicatif.

(tu auras ta revanche, mon ami !).
J'y compte bien ! Je t'attends déjà depuis un moment, armé d'une massue néandertalienne, toi et n'importe quel concurrent, dans l'arène du XXIII° concours.
Si j'ai enfin compris ce qu'est un synopsis  , je fourbirai mes armes également pour le prochain concours de synopsis que tu lanceras... Thème culinaire, ça te dirait, du genre : "Le Festin de Kérosène", ""La grande bouffe", "La cuisine au beurre"    .

D'accord avec toi, pour retarder le lancement du prochain concours. A mon avis, l'idéal entre les deux concours serait qu'ils conservent un rythme syncopé, comme dans l'édition précédente (encore que malgré ce décalage, ça n'a pas attiré les foules Huh?), pour que d'éventuels concurrents ne se retrouvent pas à plancher en simultané sur les deux.
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 17Mars, 2009, 19:55:56 »

Donc, oui, je lancerai le prochain concours de synopsis, car il serait dommage de ne pas insister. Mais je crois qu'il serait judicieux de repousser un peu sa date d'ouverture pour permettre aux auteurs du concours de scénarios de boucler leurs propositions et à nos deux concours de coexister pacifiquement. Je lancerai donc la 4ème édition, mais d'ici quelques jours.

C'est ce que j'avais essayé de faire pour le précédent, mais du fait des inévitables rallonges avant clôture de chaque concours, ça ne marche jamais.
Donc je te suggère de le lancer, avec une date de clôture dépassant largement celle du concours de scénarios (genre, un mois plus tard), et de faire un rappel quand le concours de scénarios sera clôturé.
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #37 le: 17Mars, 2009, 20:06:34 »

Tu veux bien m'inviter à ta table, dis ?
Ben, je te ferai goûter mon immortel et médiéval civet de boeuf aux épices dès que tu auras découvert qu'il existe quelque chose dans le quart Nord-Est de la carte de France 
Pour arriver jusque là, il te suffira de glisser dans l'oreille de ta tortue qu'il y a des hectares de culture maraîchère avec plein de salade dans le Sud de l'Alsace...

je fourbirai mes armes également pour le prochain concours de synopsis que tu lanceras... Thème culinaire, ça te dirait, du genre : "Le Festin de Kérosène", ""La grande bouffe", "La cuisine au beurre"    .
Hum... ça c'est une idée ! Je vais y réfléchir...

C'est ce que j'avais essayé de faire pour le précédent, mais du fait des inévitables rallonges avant clôture de chaque concours, ça ne marche jamais.
Donc je te suggère de le lancer, avec une date de clôture dépassant largement celle du concours de scénarios (genre, un mois plus tard), et de faire un rappel quand le concours de scénarios sera clôturé.

Moui, pas faux, ça. On va essayer quelque chose de toute façon 
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Pages: 1 2 [3]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: