Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 00:35:44
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Cadres de jeu pour D&D 4 et Mongoose Runequest  (Lu 911 fois)
Arasmo
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 19Février, 2009, 11:11:00 »

Salutation à tous les oberonistes!

Je  me suis fait discret ces derniers temps sur la cour, parce que je planchais sur quelques petits projets personnels.
J'ai notamment réalisé deux  cadres de jeu d'une trentaine de page, un pour D&D4 et un autre pour Mongoose Runequest.
Tout retour, suggestion, correction de votre part serait la bienvenue!

Vous trouverez ci-dessous une rapide description des deux univers.

Dans un monde dominé par les terribles Giths, les Pjs débutent comme esclaves. Mais avec la disparition mystérieuse des Gith, les Pjs pourront conquérir leur liberté et surtout tenter de comprendre les évènements à l'œuvre.
http://www.le-scriptorium.com/uploads/file/Aides_de_jeu/D&D4/ishak.pdf

Gahana… Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes, sources de toute magie, se font de plus en plus rares...
Gahana… Un monde où la religion a force de loi, un monde rongé peu à peu par un vide aussi inquiétant que mystérieux, un monde où les runes, sources de toute magie, se font de plus en plus rares...

L'univers est une sorte de "Glorantha light", où mythes et religions revêtent une grande importance et avec un niveau de technologie proche de l'âge de bronze.
Dans la plus grande tradition runequestienne, les joueurs incarnent des quêteurs de rune affiliés à un culte, et leur but ultime serait d'atteindre le statut mythique de Seigneur Runique de leur culte!
http://www.le-scriptorium.com/uploads/file/Aides_de_jeu/Runequest/gahana.pdf

Journalisée
Manu Roudier
WürmC
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23Février, 2009, 15:24:47 »

Merci pour ces deux documents bien tournés et agréables à lire (enfin, survoler, pour l'instant !)
- j'en profite pour te remercier aussi pour la traduction du SRD RunequestIV que j'ai copié dans mes tablettes il y a quelque temps.

Deux questions me brûlent les doigts :
Quel logiciel as-tu utilisé pour fabriquer les cartes old school de tes deux settings ? 
Est-ce que tu joues vraiment à D&D4 ?! 
Journalisée

Arasmo
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08Mars, 2009, 15:14:01 »

Désolé pour la réponse tardive!

-Pour les cartes, j'ai utilisé un logiciel extrêmement simple d'utilisation, AKS Hexmapper. Tu peux le télécharger gratuitement en rejoignant le groupe yahoo: http://games.groups.yahoo.com/group/Hexmapper_Haven/

-Non, je n'ai pas eu l'occasion de pratiquer D&D 4: on m'avait offert les livres de base, mais je les ai revendu... Bien que le système de jeu me paraisse très sympathique, c'est typiquement le genre de jeu où je préfèrerai être joueur que meneur.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: