Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 14:37:22
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [Audace] Piocher dans Warhammer pour Te Deum  (Lu 828 fois)
Xaramis
Chambellan
Maréchal
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 07Mars, 2009, 18:42:37 »

Je profite de pouvoir cogiter sur Te Deum en dehors de la gamme "officielle" pour oser emprunter des chemins hétérodoxes (certains crieront peut-être même à l'hérésie, mais j'assume !). Et en ce moment, j'ai Te Deum dans une main et Warhammer (2ème édition) dans l'autre. A mes yeux, certains éléments peuvent être piochés dans Warhammer, pour être adaptés dans l'univers de Te Deum.
Je pense notamment à certaines des carrières de Warhammer, qui peuvent aider à concevoir des PJ (dans des professions non couvertes par Te Deum) ou des PNJ.
Je pense également à certains scénarios écrits pour Warhammer, qui ne sont pas trop empreints de "fantastique" et qui peuvent fournir des trames intéressantes pour des aventures tedeumistes. Le premier qui m'est venu à l'esprit, dans ce cadre, est Quand Annalisa vient à la ville, dû à la plume de Tristan Lhomme et illustré par Rolland Barthélémy.

Les dessins de Rolland Barthélémy pour les scénarios de Warhammer dans Casus Belli ne sont d'ailleurs pas étrangers du tout à ma façon de percevoir une proximité entre ce jeu et Te Deum dès que j'en ai connu la version amateur. Le fait que Rolland Barthélémy ait illustré la version pro de Te Deum a renforcé mon ressenti.

Mes cogitations actuelles déboucheront probablement sur un article sur ce que l'on peut vampiriser dans Warhammer, pour le recycler dans Te Deum
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: