Les Salons de la Cour
10Février, 2012, 23:16:04
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
La Cour d'Obéron
-
Würm
(Modérateur:
Manu Roudier
) -
Trop modeste!
Pages: [
1
]
2
3
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Trop modeste! (Lu 4444 fois)
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
Trop modeste!
«
le:
13Mars, 2009, 12:18:46 »
Qui c'est qui a remporté le
premier prix FFJDR du Jeu de Rôle alternatif ou amateur
? Hein, qui?!
Mais c'est Manu! Avec son superbe jeu Würm!
Journalisée
Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa:
Space Frontiers!
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
Docteur en procrastination
Re : Trop modeste!
«
Répondre #1 le:
13Mars, 2009, 12:32:10 »
Bravo Manu, pour cette récompense à mon avis très largement méritée !!! Würm est à la fois intéressant, bien écrit et beau et ça me fait bien plaisir de voir que ses mérites sont reconnus.
Journalisée
Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
«
Répondre #2 le:
13Mars, 2009, 12:50:27 »
Whââa ! Très content aussi ! Würm est vraiment un excellent jeu et c'est mérité ! Chapeau Manu
Journalisée
Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja ! jamais navigué ohé ohé !!!!
Manu Roudier
Modérateur
Lanspessade
«
Répondre #3 le:
13Mars, 2009, 15:06:59 »
Oâ, merci les aminches, vous êtes sympa !
En fait ce n'est pas de la modestie, je comptais annoncer l'obtention de ce prix ici, mais je n'avais pas eu le temps
En tous cas, ça fait vraiment plaisir. Je suis à la fois fier comme Artaban et honoré comme Balzac. Malheureusement, je n'ai pas pu être là pour la remise des prix, mais j'essayerai de rencontrer ces messieurs (dames?) de la FFJDR à mon prochain retour à Paris, notamment pour prendre mon joli trophée et le sous-verre à accrocher dans mon bureau !
Merci donc à eux, qui m'ont décerné ce prix du JDRA, parmi les très nombreux jeux de rôles gratuits qui fleurissent sur le web et surtout parmi ces cinq finalistes au sein desquels figuraient d'excellentes créations. Avec des auteurs prestigieux comme Philippe Tromeur et même Olivier Legrand, not' maître à tous.
Comme un petit bonheur arrive souvent avec une cerise sur le gâteau, je tiens à fêter ici avec vous le dépassement du seuil des mille téléchargements de Würm (enfin, des mille clics) depuis le site de la Cour !!!
Rahaaaar !!!
Merci à vous tous
Journalisée
Mon blog :
http://roudier-neandertal.blogspot.com/
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
«
Répondre #4 le:
13Mars, 2009, 16:07:34 »
La FFJDR prêche à un convaincu...
Avis tout à fait impartial et objectif
: c'est largement mérité et d'autant plus méritant que la concurrence était rude ! Vraiment. J'étais prêt à botter le derche d'un éventuel autre vainqueur
Si Acritarche n'avait pas fait le premier pas, je crois que j'aurais fini par lui griller la politesse sur ce coup. Merci de l'avoir relevé
. Trop occupé ou réellement trop modeste Manu ?
Bientôt annonce par pom-pom-girls néandertaliennes de la distribution d'une
version deluxe collector
en coffret bois taillé dans la masse, dés 6 en osselets d'aurochs, dés 10 en osselets de mammouth, couverture parcheminée portant le sticker « FFJDR 2009 - Best JDRA » gravé au silex et... un superbe écran illustré par l'auteur !
C'est pour quand ?
«
Dernière édition: 13Mars, 2009, 16:15:34 par Yodram
»
Journalisée
Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
«
Répondre #5 le:
13Mars, 2009, 18:31:21 »
Deux nominés de la Cour et l'on ne m'en avait rien dit ?! Mais où va le monde ?! J'aurais fait un magnifique tapage médiatique, si j'avais su !
En tout cas, mes félicitations aux nominés et surtout à l'heureux élu qui a amplement mérité son prix !
Moi, je veux bien un tee-shirt en poils de mammouth, si vous avez ça en stock ?
Journalisée
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Re : Re : Trop modeste!
«
Répondre #6 le:
13Mars, 2009, 22:57:54 »
Citation de: Manu Roudier le 13Mars, 2009, 15:06:59
Rahaaaar !!!
Ce n'est pas "Rahaaaa
n
", plutôt ?
Félicitations, Manu !
Journalisée
Chez Monsieur de C.
,
dans le sillage de Corto
ou au
Club Série Noire
. Mes inspirations rôlistiques sont dans
Inspirôle
.
Arasmo
Double solde
«
Répondre #7 le:
14Mars, 2009, 19:37:51 »
Félicitation à Monsieur Roudier ; son "one man RPG" confirme la belle santé de la création française en matière de jeux de rôle historiques!
J'espère que Würm suivra la voie tracée par Te Deum ou Pavillon Noir : voir ton jeu en boutique, ça ne te dirait pas, Manu?
Journalisée
Manu Roudier
Modérateur
Lanspessade
«
Répondre #8 le:
15Mars, 2009, 22:02:53 »
Merci encore !
@ Xaramis : Raaahaaaaa ! Tel est le cri exact de Rahan qui terrasse le gorak ou le baloua. j'ai rajouté un r pour faire plus excité. Tu sais que c'est aussi les 40 ans de Rahan, cette année ? C'est la fête.
@Arasmo : Voir Würm en boutique ? C'est clair que ça titille, l'idée de voir un beau livre ou une belle boîte de jeu. Mais en même temps je suis plutôt attaché à l'idée de proposer ce jeu gratuitement. c'est tout de même de cette manière, en flânant sur le net, que j'ai fait mes plus belles découvertes en jdr ces dernières années. Et puis, soyons réaliste : sortir un jeu en boutique, ça implique d'étoffer un max le document de base et de faire du suivi. C'est un boulot colossal (on le voit bien pour Te Deum) et j'ai bien peur de ne pas pouvoir assurer à ce niveau.
Ceci étant si un jour ça arrive je ferai en sorte de proposer en gadget un tee-shirt en poil de mammouths pour Hikaki et d'inclure dans la boîte un extraordinaire paravent avec une illustration de la mort qui tue - en carton épais ! pour Yodram. On rase gratis !
Journalisée
Mon blog :
Arasmo
Double solde
«
Répondre #9 le:
16Mars, 2009, 11:47:06 »
Tu n'as pas forcément besoin de faire du suivi: tu pourrais par exemple reprendre le modèle du récent Khaos 1795: un JDR tout en un avec livret de règles et de contexte, écran de jeu, et une campagne complète, le tout pour un prix inférieur à 40 euros!
Bien entendu, tu pourras toujours garder une version gratuite du jeu, qui servira de teaser et de document de référence pour les nouveaux joueurs!
Un énorme avantage en ta faveur vient du fait que tu sois dessinateur: tu n'as pas à payer tes illustrations, et tu en as déjà réalisé un paquet qui peuvent être réutilisées!
Après, il faut voir si l'opération peut-être rentable: je ne sais pas si tu peux escompter plus de 500 ventes, à moins de pouvoir compter sur le vivier des adeptes de tes BDs.
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
«
Répondre #10 le:
16Mars, 2009, 12:56:25 »
C'était le but, à l'origine, de la sortie de Te Deum : proposer un livre complet, sans besoin de suivi, à prix intéressant, tout en laissant disponible la version gratuite. Mais les joueurs et éditeurs en attendent, eux, toujours plus, et il est bien difficile de ne pas répondre à leur enthousiasme.
Bref, quand on est un peu sérieux, il faut savoir qu'une édition professionnelle demandera d'avoir du temps libre pour cela, ce qui n'est pas évident pour tous. Il est certain qu'une version amateur offre plus de liberté à son auteur, y compris en terme de gestion du temps.
Par contre, je regretterais beaucoup de ne pas avoir mon tee-shirt en poils de mammouth : en Lorraine, c'est le vêtement idéal !
Journalisée
Manu Roudier
Modérateur
Lanspessade
Re : Re : Trop modeste!
«
Répondre #11 le:
17Mars, 2009, 13:54:34 »
Citation de: Arasmo le 16Mars, 2009, 11:47:06
Tu n'as pas forcément besoin de faire du suivi: tu pourrais par exemple reprendre le modèle du récent Khaos 1795: un JDR tout en un avec livret de règles et de contexte, écran de jeu, et une campagne complète, le tout pour un prix inférieur à 40 euros!
Bien entendu, tu pourras toujours garder une version gratuite du jeu, qui servira de teaser et de document de référence pour les nouveaux joueurs!
Oui, vu comme ça c'est vrai que c'est intéressant. Mais j'ai ce problème avec Würm - qui n'est pas lié en soi au principe d'une éventuelle édition : toutes mes bonnes idées de campagne sont immédiatement piratées par moi-même pour servir dans des scénarios de bande dessinées en chantier (et qui ne verront peut-être jamais le jour !). ça m'a déjà fait le coup deux fois. A l'arrivée, j'écris du coup des petits scénars one shot qui ne mangent pas de pain, mais avoue que c'est dommage. Heureusement que Yodram est là avec sa campagne (qui n'a pas encore de titre) qu'il faudrait d'ailleurs de je finalise un des quat'.
Après, je trouve en plus que ce serait tout de même très ironique que le premier lauréat du prix du A, qui récompense un jeu de rôle "alternatif" ou encore amateur ou artisanal, s'empresse de tâcher de devenir... un jeu de rôle commercial (même si ce n'est pas forcément au mauvais sens du terme). Il y a quelque chose qui prêterait là à sourire.
Citation de: Arasmo le 16Mars, 2009, 11:47:06
Après, il faut voir si l'opération peut-être rentable: je ne sais pas si tu peux escompter plus de 500 ventes, à moins de pouvoir compter sur le vivier des adeptes de tes BDs.
et encore... je ne suis pas certain que les passerelles soient si faciles à franchir, du moins dans le sens BD-JDR (dans l'autre sens peut-être plus).
Citation de: Hikaki le 16Mars, 2009, 12:56:25
C'était le but, à l'origine, de la sortie de Te Deum : proposer un livre complet, sans besoin de suivi, à prix intéressant, tout en laissant disponible la version gratuite. Mais les joueurs et éditeurs en attendent, eux, toujours plus, et il est bien difficile de ne pas répondre à leur enthousiasme.
Bref, quand on est un peu sérieux, il faut savoir qu'une édition professionnelle demandera d'avoir du temps libre pour cela, ce qui n'est pas évident pour tous. Il est certain qu'une version amateur offre plus de liberté à son auteur, y compris en terme de gestion du temps.
Oui, voilà, c'est un peu l'idée que je me fais de tout ça. D'autant que, et c'est assez remarquable, on ne retranscrit pas du tout de la même manière un univers en construisant un récit (et surtout en bd) et en écrivant jeu de rôle. Par définition, le jeu de rôle a besoin que tout l'univers soit plus ou moins détaillé, explicité, et que le meneur de jeu (au moins) puisse en détenir les clés (on se frotte à ce problème avec Yodram sur un point du 4ème scénar de sa campagne). Or j'aime assez laisser des zones d'ombre, des choses vagues dans mon background général (pour Neandertal comme pour Vo'hounâ). Et donc j'aurais peur, en étoffant davantage l'univers de Würm d'un point de vue ludique de perdre un peu de la poésie liée au mystère (ou au flou
) engendré par une approche strictement narrative du contexte.
Ce qui fait que par exemple, la seule véritable campagne que j'aie envie de rédiger pour Würm dans les temps à venir est une adaptation d'un ouvrage littéraire qui n'est pas de moi. Adaptation très libre, certes, mais tout de même.
Mais ce sera pour après
-la sortie de la campagne de Yodram
-l'écran
-le deuxième scénar d'intro
-la mise à jour des règles.
Ouarf, Il y a de quoi faire !
Journalisée
Mon blog :
olivier legrand
Double solde
«
Répondre #12 le:
18Mars, 2009, 19:14:17 »
Je viens d'apprendre la bonne nouvelle par mail : bravo à toi, Manu, pour ce prix largement mérité !
Journalisée
Manu Roudier
Modérateur
Lanspessade
«
Répondre #13 le:
19Mars, 2009, 18:31:10 »
Merci à toi Maze-Maestro !
Journalisée
Mon blog :
ithilion
Invité
«
Répondre #14 le:
20Mars, 2009, 20:06:02 »
Je me joins au concert de louanges. Félicitations
Journalisée
Pages: [
1
]
2
3
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Terra Incognita
=====> [Scénario] Dans le ventre de Junon
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Ynn Pryddein
=====> Background
=====> Règles
===> Claymore
===> Ameyca
===> Byzance Impériale
===> Banebdjed
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=> Würm
=> GN
=> Autres jeux
Musardage
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
Petites annonces
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
Hors-jeu
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
Parties en ligne
=> Propositions et discussions
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Le Voyage d'Eugène
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
Le cimetière des parties en ligne
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer