Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 00:23:34
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ressusciter le concours de nouvelles ?  (Lu 6470 fois)
ithilion
Invité
« Répondre #45 le: 19Août, 2010, 01:28:33 »

Son œil valide eut du mal à la distinguer lorsqu'elle émergea du couloir sombre. Les pans de sa basquina chamarrée virevoltaient autour de ses jambes cuivrées. Elle agitait nonchalamment un éventail de dentelle noire, et quand elle passa à sa hauteur, languide, elle se contenta d'une brève œillade à son endroit. « Te has tomado el tiempo necesario para llegar aqui... princesa... » parvint-il à articuler au prix d'un mal indescriptible. Elle sourit en coin avant de se diriger vers la cage. Elle l'ouvrit et la nuée de monarques la drapa d'une robe vivante. Le regard qu'elle posa alors sur lui glaça le peu de sang qui restait dans ses veines, à l'heure où plus rien n'aurait dû l'effrayer. Elle se campa juste au-dessus de son corps agonisant, le poing fermé sur la hanche, un des ses brodequins noirs en avant. Ses yeux lançaient des éclairs, à faire vaciller des mondes. Elle le considéra un long moment, taciturne. « Ignores-tu donc ce que je suis ? Croyais-tu que ton petit charme aurait le moindre effet sur moi ? ». tandis que la vie l'abandonnait, il rassembla ses dernières forces pour exhaler ces quelques mots : « je voulais... juste... que tu... viennes... ». La reine de la nuit adoucit l'expression de son beau visage, redevenant presque bienveillante. Presque humaine. « Tu connais le prix, n'est-ce pas ? ». Owein acquiesça péniblement. « Et ceux qui t'aiment ? ». Elle n'eut pas besoin de l'entendre pour obtenir la réponse qu'elle attendait. « D'accord, frangin ». Elle s'agenouilla, posa doucement sa tête meurtrie sur ses cuisses et commença à baiser ses lèvres sanglantes. C'était comme si mille roses avaient éclos sous son palais, et le décor - l'illusion qui en tenait lieu - se déchira comme une gaze. Il s'abîmèrent dans un gouffre de chair, et l'aiguillon de viande, qui le taraudait depuis si longtemps - à son égard exclusivement -, fut satisfait au-delà de ses espérances, par les plus doux et les plus secrets de ses appas […]

Très loin du monde... Elle tourne, belle et terrible comme un ange en feu, sous les coupoles d'argent et de jade, dansant pour le plaisir des dieux qui l'observent depuis leurs trônes d'or. Et le gallois l'observe aussi, depuis sa cellule capitonnée, parfaitement sanglé dans sa camisole chimique et physique. Parfois il ne la voit plus. Alors il rentre dans des accès de rage meurtrière qui font la hantise des infirmiers. Il sent qu'il pourrait broyer le monde avec sa colère.

Rapport d'expertise psychiatrique X011235F
An 2035
Individu de type schizoïde ayant évolué - vraisemblablement comme conséquence d'un abus de drogue - vers un schizophrénie à tendance paranoïaque. Croit être l'amant d'une créature imaginaire. Se présente lui-même sous le patronyme de Mormo. Pense que nous sommes en 2010. Recommande les électrochocs pour pallier aux crises d'agressivité. Rémission probablement impossible. À maintenir en isolement.  

Fin

Guillaume Le Hen
2010
« Dernière édition: 19Août, 2010, 22:26:08 par ithilion » Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #46 le: 20Décembre, 2010, 23:17:20 »

Personne donc, pour un petit mano a mano litteraire ?
Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #47 le: 22Décembre, 2010, 23:35:52 »

Je crois que c'est une fin de non recevoir plutôt éloquente
Je m'auto-proclame donc vainqueur (par forfait)

Vous avez jusqu'au 20 mars 23 h 20 pour écrire vos textes sur le thème suivant

La Pollution

avec comme élément une vieille lampe
Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #48 le: 20Mars, 2011, 22:01:35 »

"Rue de l'Archange", par MP si vous voulez bien
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #49 le: 20Mars, 2011, 23:12:17 »

Encore vainqueur ?  Grin
Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #50 le: 22Mars, 2011, 21:52:58 »

^^
C'est une bonne série. Mais on ne gagne pas à tous les coups. Faut bien que ça s'arrête un jour

En fait, je me sens comme un corbeau de tempête... et je comprends que personne n'a envie de lire une histoire de pollution. Gardons ça dans la boîte de Pandore
« Dernière édition: 22Mars, 2011, 22:51:53 par ithilion » Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #51 le: 24Mars, 2011, 22:20:57 »

Ceci dit il est toujours difficile de se débarrasser de ses habitudes vis à vis des jouets technologiques, même en période de désastre écologique. Mais si vous avez besoin d'une piqure de rappel, je suis votre homme.
Doc Ith', à vot' service
Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 24Mars, 2011, 22:41:01 »

C'est pas un jouet technologique, l'ordinateur qui sert à publier des messages sur un forum ? 

Ok.. 
Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #53 le: 26Mars, 2011, 15:25:58 »

C'est bien à celui là de jouet que je pensais, source de pollution à divers points de vue - peut-être que les humains arriveront à en tirer quelque chose pour s'en sortir mais en l'état actuel c'est mort -...
Lol, comme disent les jeunes
^^
Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #54 le: 27Mars, 2011, 16:01:57 »

Et comme je disais à ma femme à propos de Lilith, je ne suis pas à un paradoxe près...
Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #55 le: 29Mars, 2011, 20:58:52 »

Cassandre
Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #56 le: 30Mars, 2011, 23:02:20 »

le monde est rempli de beautés : il n'y a qu'à ouvrir les yeux
http://www.youtube.com/watch?v=eQsuKG_UREw

aujourd'hui j'ai vu une harde de chevreuils dans un près au abord d'une vieille forêt : fascinant de beauté
« Dernière édition: 30Mars, 2011, 23:04:44 par ithilion » Journalisée
Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #57 le: 30Mars, 2011, 23:16:34 »

Tu as au moins une lectrice sur ce fil. 
Journalisée
ithilion
Invité
« Répondre #58 le: 31Mars, 2011, 21:38:38 »

merci m'dame ^^