Bon, après avoir régulièrement remis mon vote à plus tard, je vois que la limite de temps approche et qu'il va bien falloir que je finisse par me décider. Je passe donc dans le non-isoloir pour tâcher d'expliciter mes choix.
Kaïm. J'aime bien dans l'ensemble. Ce scénario est bien écrit, je trouve qu'il est bien amené et qu'il se joue à un bon rythme : soutenu, mais sans marche forcée. Le thème et l'élement sont là, peut-être un petit peu plus l'élément que le thème, mais bon...
Un petit bémol, histoire de dire quelque chose : je trouve la fin un peu trop franchement surnaturelle pour le reste de l'ambiance de la partie et du jeu. Pour ma part, j'aurais vu quelque chose de plus discret de la part des "esprits." Ce n'est que mon humble opinion.
Hop, dans la pile des éligibles.
Le Marienbourgeois Volant. Ithilion nous assène un nouveau coup sur le crâne avec sa campagne sous acide. C'est, heu... comment dire... Je ne peux pas dire si j'ai aimé ou non, car je n'ai pas tout compris (et là, j'euphémise). Je ne sais pas très bien comment juger cette fresque où les tableaux se succèdent, menant toujours un peu plus loin sur le chemin de la folie. Ithilion, tu es sûr d'aller bien ces temps-ci ?

Le fait est que, comme toujours, ces lignes dégagent une puissance rares dans les scénarios de jeu de rôles et que j'ai l'impression que notre Ithilion est assis sur une mine d'or (ou sur un volcan, et là gare à l'explosion...)
Dans la pile des pas-éligibles
Ratiboisés. Sympathique, court et nerveux avec tout plein de ramifications possibles. L'élement sert un peu de prétexte au thème, mais j'aime bien. Un bon petit scénario pour une soirée échevelée où l'on demande aux joueurs de ne pas réfléchir plus que nécessaire.
Dans la pile des éligibles.
Télé-Fission Par votre vote, vous aiderez l'auteur à soigner sa mégalomanie naissante, c'est déjà pas mal, non ? A vot' bon coeur m'sieurs-dames
Bec et Ongles. Rien à redire. J'ai eu l'impression de me retrouver dans un bon vieux GN où l'on se joue un petit Fort Alamo maison. Scénario de qualité, bien écrit avec une bonne mécanique bien huilée. D'un point de vue strictement personnel, je n'aurais probablement pas fait jouer cette histoire à l'AdC, mais dans un univers fantastique plus axé polar-espionnage. Question d'école.
La gargote qui dépote. J'aime les clins d'oeil disséminés un peu partout aux détours de ce scénario. C'est drôle, bien mené et l'histoire est cohérente. Un petit reproche sous forme de question : "pourquoi ?" Certes, un MJ débrouillard trouvera bien vite de quoi combler les trous, mais tout de même, j'aurais bien aimé savoir ce qu'on lui veut à ce bar et pourquoi on fait autant de misères à ses propriétaires. Avec des personnages hauts en couleur, un "Jess Hahn" et ses millions et une bonne table, je crois qu'il y a de quoi s'amuser.
Les principes délétères. C'est je pense un bon scénario. En tout cas, comme le précédent de Narbeuh, je l'ai trouvé bien documenté et bien écrit, ce qui plonge tout de suite le lecteur dans une ambiance. Malheureusement, je trouve que le thème et l'élément ont été intervertis dans cette histoire et comme il faut écarter des propositions,
Patient zéro. Sur le scénario en lui-même, rien à redire. C'est à mon sens une bonne histoire, bien menée dont on voit tout de suite le côté "cinéma" avec tous les bons ingrédients au bon endroit. Un gros regret pourtant, l'élément est au coeur de l'action, mais je n'ai pas vraiment trouvé le thème.
Dans la lande du bouc. A part le petit salmigondis entre les prénoms de Catherine et d'Estebenote, que le lecteur avisé rectifie de son propre chef, je trouve cette proposition tout à fait excellente. Le thème y est traité avec élégance dans un contexte historique et géographique bien documenté. L'idée est intéressante et je pense que je reprendrai ce scénario un jour ou l'autre, à Te Deum où à un autre jeu.
Le club des survivants.L'idée de départ du prédateur qui se glisse parmi ses victimes est intéressante, la galerie de personnages aussi. Le thème est plutôt bien abordé. Mais je n'ai pas aimé cette ambiance franchement malsaine, qui s'accorde mal avec l'idée que je me fais d'une partie de jeux de rôles. De plus, je ne vois pas très bien comment les personnages peuvent être acteurs dans cette histoire. Je crains que les joueurs ne se sentent spectateurs impuissants, surtout s'ils jouent vraiment leurs personnages de victimes. Si l'on y ajoute la sensation désagréable que j'ai éprouvée en lisant un texte qu'il me semblait déjà avoir lu quelque part sans me souvenir de quand et où...
Kéro pas être masochiste, alors dans la pile des pas-éligibles
Sur les rives de l'Anduin. Le thème est plus que présent et bien traité. C'est de l'aventure à grand écran.J'imagine qu'il y a de quoi faire une chronique grandiose. Hélas, je ne suis pas très douée pour les grandes batailles et les combats de masse, donc pas franchement à l'aise dans cette histoire en tant que MJ. J'aurais bien aimé le jouer en revanche.
Le lait de Shub-Niggurath. Hum, heu, *râclement de gorge embarrassé*... Je ne sais pas trop par quel bout le prendre celui-là. J'ai l'impression de regarder un film gore et/ou ultraviolent et je n'aime pas ça. De plus, je ne trouve pas le traitement du thème : qui est la cible du harcèlement, qui harcèle... ?

Après ce premier tri, il me reste quand même encore 5 bonnes propositions dans ma besace. Dans le lot, mon coeur balance tout particulièrement entre la gargote de Cuchulain et la lande de Xaramis. Ah, choix cruel !
Après moult tergiversations, ma voix va, d'un tout petit poil de bouc dans la choucroute à la
Gargote qui dépote, qui m'a vraiment beaucoup plu. Désolée pour les autres.