Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 15:54:03
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Un nouveau Tolkien en film: The Hunt for Gollum  (Lu 1517 fois)
Kazanoff
Sans Repos
Les Rêveurs
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06Mai, 2009, 00:34:44 »

http://www.dailymotion.com/relevance/search/hunt+for+gollum/video/x93zji_the-hunt-for-gollum-hd-version_shortfilms

C'est plutôt pas mal, pour un budget de 3000 dollars!
Journalisée

So Carter tried to do as others did, and pretended that the common events and emotions of earthly minds were more important than the fantasies of rare and delicate souls.
H.P. Lovecraft, The Silver Key
Inigo Montoya
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06Mai, 2009, 00:47:55 »

C'est même excellent!! Un des meilleurs fans films jamais fait!
Journalisée

Jé m'appelle Inigo Montoya. Tou a toué mon père?. Prépare-toi à mourir!
piwi
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06Mai, 2009, 10:57:50 »

C'est même excellent!! Un des meilleurs fans films jamais fait!

Inigo a tout dit, excellent !!!! MERCI !!!!
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #3 le: 06Mai, 2009, 19:10:59 »

Kaza tu me coupe l'herbe sous le pied ! 

J'allais justement en parler : franchement bien fait avec un si faible budget ! 

Bon je l'ai vu en entier : Aragorn est trop petit et il a des yeux globuleux quant à Arwen c'est pas un canon de beauté, Gandalf a du bide et ne parlons pas des forêts sauvages ou il y a 5 m entre chaque arbre... 

Maintenant que mon côté intégriste a parlé : laissons parler le coeur et la raison... C'est vraiment bien fait pour une fan fiction, j'en redemande ! Je me suis laissé prendre au jeu et j'ai frémi lors du combat avec le nazgul. J'ai mis 5* sur DM et ait laissé un mot pour dire à quel point j'avais aimé. 
« Dernière édition: 06Mai, 2009, 20:17:03 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 11Mai, 2009, 20:12:27 »

Aujourd'hui, je vais un peu tempérer ces enthousiasmes...     

J'ai adoré ma première vision : j'ai été vraiment bluffé (même si Aragorn et Arwen sont moches). J'ai tout de suite envoyé le lien à ma mailing-list.

Et puis, je l'ai revu trois jours après... Contrairement à la trilogie de P.J, la deuxième fois, ça passe nettement moins bien. Et c'est dommage, car je trouvais ça vraiment super !     

Sinon, ce qui m'épate toujours (sans baisse d'enthousiasme), c'est la musique : ce n'est qu'à la deuxième fois que je me suis rendu compte que ce n'est pas celle de Howard Shore !
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25Mai, 2009, 22:32:19 »

Une question, suite à mon troisième visionage de ce film (quand je passe chez des amis, je leur en parle, et on regarde ensemble...         ) : les Orcs cherchent quelque chose (ou quelqu'un), et un Nazgûl se balade dans la Forêt Noire...

Que cherchent-ils ?
Gollum a déjà été "interrogé" par Sauron, et relâché par ce dernier. Sauron sait donc que l'Anneau se trouve chez un certain "Sacquet" dans la Comté. Alors que cherchent ses Orcs et que fait un de ses serviteurs parmi les plus puissants à Mirkwood ?
Journalisée

Pan Paniscus
Lanspessade
*
En ligne En ligne

« Répondre #6 le: 25Mai, 2009, 22:45:02 »

Pour commencer, Sauron sait sans doute qu'il n'est pas le seul à chercher l'anneau. Aussi ne veut-il pas que Gollum finisse entre de mauvaises mains. (Dunedains et autres elfes).

De plus à ce qu'il me semble la forêt noire a été sous le contrôle du Roi Sorcier à un moment. Il y a peut-être d'autres secret à récupérer.
Journalisée
FaenyX
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 26Mai, 2009, 08:47:36 »

J'ai enfin pu voir "The hunt for Gollum" dans son intégralité... et j'avoue, là, chapeau bas  .

Même si on peut y apporter quantité de réserves (sur la cohérence du scénario, comme le disait Cavaillon, ou sur les aspects esthétiques que soulignait Cuchulain), il faut bien avouer que ce fan-film témoigne d'un immense amour pour l'oeuvre du Pr Tolkien.
C'est là l'essentiel, je pense.

Par contre, en le visionnant, je me suis demandé si le budget de ce moyen métrage était réellement de 3000 livres, au vu du résultat .
Journalisée

Old things have passed away...
Pan Paniscus
Lanspessade
*
En ligne En ligne

« Répondre #8 le: 26Mai, 2009, 09:47:25 »

Le problème ou l'avantage des fans (c'est selon) , c'est qu'ils sont motivés, mais qu'en plus ils travaillent gratuitement et qu'ils sont nombreux. Cela permet de faire pas mal d'économie.

Journalisée
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 26Mai, 2009, 21:32:21 »

Pour commencer, Sauron sait sans doute qu'il n'est pas le seul à chercher l'anneau. Aussi ne veut-il pas que Gollum finisse entre de mauvaises mains. (Dunedains et autres elfes).

Dans ce cas, pourquoi a-t-il laissé Gollum s'échapper du Mordor (parce qu'il est clairement dit dans le livre que Sauron l'a laissé partir) ?

Citation
De plus à ce qu'il me semble la forêt noire a été sous le contrôle du Roi Sorcier à un moment. Il y a peut-être d'autres secret à récupérer.

Cette réponse a le mérite d'être plus crédible... même si je doute que ce soit ce à quoi pensaient les scénaristes...

il faut bien avouer que ce fan-film témoigne d'un immense amour pour l'oeuvre du Pr Tolkien.

Très honnêtement, j'ai plutôt l'impression qu'il témoigne d'un grand enthousiasme pour l'oeuvre de Peter Jackson.

Evidemment, c'est basé sur l'oeuvre de Tolkien, mais j'ai trouvé pas mal de liens avec les films, plus qu'avec les livres.

Journalisée

Ohtar Celebrin
PBM TdM : Cenedril o Gellam / PBM YP : Phoïbos.
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 26Mai, 2009, 21:47:48 »

Dans ce cas, pourquoi a-t-il laissé Gollum s'échapper du Mordor (parce qu'il est clairement dit dans le livre que Sauron l'a laissé partir) ?

Car il espérai pouvoir le suivre jusqu'à conté je pense ou le laisser faire ses sournoiseries pour nuire aux Hommes.
Mais il ne voulais peut être pas pour autant qu’il tombe entre certaines mains.
En tout cas si il pensait le faire suivre par un orc, il s’est -si j’ose dire- planté l’annulaire dans l’œil…
Il s’est aveuglé.

Pour le reste je pense bien qu’ils se sont appuyé plus sur le filme que sur le livre le passage avec Arwen était-il nécessaire. ??
Journalisée

William Butler Yeats:

« But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams... »

« Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves. »
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: