Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 03:55:02
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Yggdrasil devient Ynn Pryddein  (Lu 1204 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 15Juin, 2009, 13:06:08 »

Bon,

Etant donné qu'un jeu appelé Yggdrasill va exister, qu'après avis de mon conseiller juridique privé et néanmoins ami ( ) ça me couterait du temps et de l'argent de faire des histoires et que j'ai d'autre chats à fouetter, que Yggdrasil était le nom donné par mon ami à son univers pour D&D3 et que le jeu a plus que fortement évolué depuis 6 ans, que j'ai décidé de le centrer sur Pryddein et qu'au moins je suis le seul pour l'instant à utiliser ça pour un JDR : Yggdrasil est mort vive "YNN PRYDDEIN la terre des forts" !  

Un descriptif du jeu va être déposé à l'INPI et Ynn Pryddein va donc se présenter au jury de la BAP. Sélectionné ou pas j'ai bien l'intention de le finir pour pouvoir le proposer en tant que jeu complet auquel s'ajouteront des suppléments décrivant tel ou telle partie du monde (l'Empire de Carolus, Les contrées de l'Eternel Gel, les Terres Bjoringas et le Grand Désert ça fait déjà un programme plus qu'ambitieux).

Voilà, que ce soit dit et que ce soit écrit.1

1. Ah on me dit que c'est déjà fait.
« Dernière édition: 12Septembre, 2009, 16:34:06 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 15Juin, 2009, 15:34:59 »

Bon, Hikaki vient de modifier les titres de ma section de ma PBM ! Loué soit la promptitude des hobbits et puisse les poils de ses pieds toujours pousser long et frisé. 
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Usher
Chambellan
Guidon
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 15Juin, 2009, 15:58:37 »

Quand même, c'est pas très sport de la part du 7ème Cercle d'avoir employé le même terme…

Même si Yggdrasil est une image cosmologique splendide, la mythologie nordique ne manque vraiment pas de noms et de concepts frappants pour aller chercher autre chose. Je suis sûr qu'il aurait suffi d'aller piocher dans une kenning quelconque pour avoir un nom différent et qui en jette quand même. Ou tout simplement dans les noms propres des Eddas. L'Oakenshield de Tolkien, simple traduction d'Eikinskjaldi, en est un exemple célèbre. Il aurait par exemple suffi de reprendre le nom d'une des lignées mortelles de descendants d'Odin, comme les Skjöldungar ou les Ylfingar, pour avoir un titre qui ne prête pas à confusion et qui arrache.

Ce qui m'amène à douter de la qualité de la documentation des auteurs de l'Yggdrasil du 7ème Cercle… 

En attendant, longue vie à Ynn Pryddein !
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 15Juin, 2009, 16:10:47 »

Je ne vais pas polémiquer sur le titre, "Ignorance est mère de tous les maux." comme disait Rabelais. 

Merci pour les encouragements en tout cas.
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: