Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 23:36:04
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ynn Pryddein et le million de sphères...  (Lu 1323 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 19Juin, 2009, 13:50:00 »

(Ou Cuchu et Moorcock ont un fils)

Il m'est venu une idée saugrenue que j'avais déjà eu auparavant, c'est que Ynn Pryddein soit un monde du million de sphères, le million de sphères ou évolue Elric, Erekosë, Hawkmoon, Corum et bien d'autres...

Bon ce n'est pas compliqué à transformer : il faut modifier quelques éléments (du genre les Sidhes reviennent à une apparence proche des classiques de fantasy : ils sont la race connue sous le nom de Melnibonnéen, Vadraghs ou Xenan ; et les nains sont des Nadhraghs). On peut faire de l'Empire de Taenare un excès de Loi, Deos devenant un dieu de la Loi (ou une manifestation de la Balance) les autres dieux pouvant être soit des manifestations de la Balance, des dieux, loayl, chaotiques ou des illusions. Le voile est en fait un passage vers une autre plan qui parfois est facile ou pas... Les Daemon font de très bonnes créatures venues d'une dimension démoniaque...

La campagne « officielle » joué en ce moment en ces lieux ourrait faire un truc de champion éternel avec Bors comme champion éternel et les autres comme « compagnons » du champion... Pas toujours très gratifiant d'être juste « compagnon » mais bon entre ça et être maudit le choix peut être vite fait. D'autant plus qu'a part dans le cycle d'Elric, les compagnons du héros ne connaissent pas toujours un destin tragique... Bledwenn devenant "la fiancée du champion" par exemple.  

Voilà c'était l'idée du jour... Je retourne à mon harmonisation en général et à Finnian en particulier.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 19Juin, 2009, 17:43:48 »

Je suis d'accord avec toi : cette idée me paraît saugrenue...

Je trouve ton travail original, ce serait dommage de le mélanger avec un autre, et d'en faire un "sous-monde", non ?
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 19Juin, 2009, 17:56:08 »

Je plussoie Cavaillon, ton travail se suffit en lui même à mon humble avis. 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Glorfindel
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 19Juin, 2009, 18:01:07 »

Je suis d'accord. Ynn Pryddein perdrait de son charme à se voir rattacher ainsi à l'univers d'un autre auteur. D'autant plus que l'athmosphère qui se dégage des romans de cet auteur me semble avoir assez peu de rapports avec celle d'Ynn Pryddein, ou du moins, de la vision que j'en ai.
Journalisée

Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 20Juin, 2009, 10:52:41 »

Mais... Bors n'est-il pas déjà le Champion Éternel ? 
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 20Juin, 2009, 12:12:46 »

Pareil que les autres. Je trouve ton monde très attachant comme ça... Et qu'Eoghan devienne un Vadragh?    Ah non, je me suis ennuyé à mourir en lisant Corum Bref ça serait un peu dommage pour ceux comme moi qui sont allergiques aux moorcockeries 

En plus en général j'aime pas les multivers   
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #6 le: 20Juin, 2009, 14:09:43 »

Que la horde de fans en furie se rassure : je n'ai pas l'intention de transformer le jeu en supplément pour Stormbringer...  C'était une idée en l'air... 

Le jour (plus si lointain maintenant) où j'aurais fini le jeu : je mettrai ça dans les"appendices" pour le fun. J'ai assez craché dans la soupe sur les elfes frêles aux oreilles pointues pour ne pas en mettre dans mon jeu. 

Cuchu qui va retourner bosser sur la cour du roi Sebastos de Caspiaris, il se pourrait que certains figures famillières ressortent dans la description. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: