(Ou Cuchu et Moorcock ont un fils)Il m'est venu une idée saugrenue que j'avais déjà eu auparavant, c'est que Ynn Pryddein soit un monde du million de sphères, le million de sphères ou évolue Elric, Erekosë, Hawkmoon, Corum et bien d'autres...
Bon ce n'est pas compliqué à transformer : il faut modifier quelques éléments (du genre les Sidhes reviennent à une apparence proche des classiques de fantasy : ils sont la race connue sous le nom de Melnibonnéen, Vadraghs ou Xenan ; et les nains sont des Nadhraghs). On peut faire de l'Empire de Taenare un excès de Loi, Deos devenant un dieu de la Loi (ou une manifestation de la Balance) les autres dieux pouvant être soit des manifestations de la Balance, des dieux, loayl, chaotiques ou des illusions. Le voile est en fait un passage vers une autre plan qui parfois est facile ou pas... Les Daemon font de très bonnes créatures venues d'une dimension démoniaque...
La campagne «
officielle » joué en ce moment en ces lieux ourrait faire un truc de champion éternel avec Bors comme champion éternel et les autres comme « compagnons » du champion... Pas toujours très gratifiant d'être juste «
compagnon » mais bon entre ça et être maudit le choix peut être vite fait. D'autant plus qu'a part dans le cycle d'Elric, les compagnons du héros ne connaissent pas toujours un destin tragique... Bledwenn devenant "la fiancée du champion" par exemple.

Voilà c'était l'idée du jour... Je retourne à mon harmonisation en général et à Finnian en particulier.