Les Salons de la Cour
10Février, 2012, 22:24:16
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
Parties en ligne
-
PBM Ynn Pryddein
(Modérateur:
Cuchulain
) -
Une mission tranquille [Finlug]
Pages: [
1
]
2
3
...
18
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Une mission tranquille [Finlug] (Lu 14413 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
Une mission tranquille [Finlug]
«
le:
08Juillet, 2009, 13:57:40 »
Le printemps... Il devrait déjà être là, la fête de Beltane n'est plus très loin et tous se préparent pour les réjouissances. Mais s'il pleut à Beltane c'est mauvais présage. D'autant plus que les récoltes pourraient pourrir sur pied ! Et ça serait la famine... Tout le monde prie les dieux et les druides offrent des sacrifices nombreux afin que Lugh le dieu Soleil montre sa face resplendissante. Mais ce n'est pas le seul motif d'inquiétude en ce moment... Il y a un étranger qui est arrivé depuis quelques mois qui provoque quelques troubles. Un dénommé Koloman, un curieux personnage qui professe une foi non moins curieuse : il prétend que son dieu "Déos" est au dessus de tous les autres ! Plus encore, il dit que les autres dieux sont des mensonges et que l'on provoque la colère de son dieu en les priant, et que c'est pour ça que le soleil ne se montre pas ! Il a rassemblé quelques paysans autour de lui et est toléré par le régent tant que ça ne dégénère pas...
Mais tout cela n'est pas le plus préoccupant, ce qui est grave c'est la santé de Dionn qui encore une fois est sujet d'angoisse. Le jeune jarl est alité avec de la fièvre. Rien de bien grave assure les druides et autres guérisseurs qui se sont penchés sur son cas, une fièvre passagère... Finlug est justement à son chevet quand la porte s'ouvre sur un garde nommé Thurel qui prend un malin plaisir à utiliser le mot Fitz pour s'adresser à lui :
"
Eh Fitz ! Fini de paresser : le seigneur Cameron veut te voir...
"
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
Re : Une mission tranquille [Finlug]
«
Répondre #1 le:
08Juillet, 2009, 16:33:48 »
Finlug qui, songeur, regardait par la fenêtre se retourna, posa une dernière fois la paume de sa main sur le front du jeune malade endormi. Puis, sans que son visage ne trahisse une quelconque inquiétude, le regard passant sur Thurel comme s'il eût été transparent, il sortit prestement de la pièce sans un mot. C'est d'un pas leste et rapide qu'il se dirigea vers la salle commune où il savait le régent l'attendrait.
[salle commune ? salle du trône ?]
*Fitz ? Tu crois me chagriner ou me titiller on m'appelant Fitz ? Mon pauvre Thurel ! Mais je suis fier d'être un bâtard ! C'est mon titre de gloire en même temps que ma blessure ! Tu es vraiment bête à bouffer du foin bon brave Thurel. Bon ce n'est pas le tout de se railler de ce garde maladroit que me veut Cameron ?*
A peine eut il eut le temps de se poser la question qu'il arrivait devant la porte de la pièce où l'attendait Cameron.
-"Le régent m'a fait demander, puis-je entrer ?"
demanda t-il à l'un des gardes qui interdisait l'accès à la présence du régent...
Journalisée
Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja ! jamais navigué ohé ohé !!!!
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #2 le:
08Juillet, 2009, 18:59:43 »
[Dans ses appartements à priori : généralement quand il veut te voir c'est pour te confier une mission pas franchement officielle]
Le garde grognasse un vague assentiment et ouvre la porte des appartements de Cameron, un homme encore jeune au visage tiré par les responsabilités et qui mérite bien son nom*. Il est plongé dans ses pensées et contemple le feu dans la cheminée qui brule avec quelques craquements, diffusant une douce lumière dorée et des ombres qui viennent danser sur les meubles et les affaires du régent. Il lève la tête quand son invité entre dans la pièce :
"
Ah Finlug, tu as eu mon message. Bien ne perdons pas de temps : je vais avoir besoin de tes talents pour une affaire délicate... Je suppose que comme tout le monde tu as entendu parler de ce "Koloman" ? Ce prêcheur me préoccupe je dois dire et le peuple étant sur les nerfs je crains qu'il ne se passe des choses préjudiciables pour le duché. J'aimerais que tu aille rejoindre sa communauté et que tu regarde un peu ce qui se passe... Laisse trainer tes oreilles et tes yeux, apprends un maximum de choses sur sa personne, ses buts et qui fréquente son temple, puis reviens me voir, fais-moi un rapport et je jugerais si je le fais pendre publiquement, assassiner discrètement, arriver un accident ou si je l'ignore comme une vache ignorerais un taon ! Des questions ?
"
-------------
*Cameron : nez crochu.
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
«
Répondre #3 le:
09Juillet, 2009, 11:00:01 »
Finlug avait écouté très attentivement les directives du régent.
-"Tout me semble clair dans votre attente."
répondit Finlug après un court instant de silence uniquement interrompu par les craquements du feu dans la cheminée.
-"J'imagine que vous voudrez prendre votre décision avant la fête de Beltane n'est-ce pas ?"
demanda-t-il.
De cette affaire Finlug n'avais guère d'avis mais comprenait l'embarras de Cameron. Pour lui une chose était sûre, cet homme, ce Koloman, prenait les colères de Notre Mère la Nature comme arguments en faveur de sa doctrine. Or l'ire des dieux, lui et ses ancêtres, en avaient déjà subis et certaines s'étaient montrées bien plus redoutables que cet hiver qui s'attardait et toutes avaient été apaisées par les prières et les sacrifices de nos druides. Pourquoi les choses seraient-elles différente cette fois ? se demandait-il. Décidément il trouvait cette croyance prêchée par cet étranger bien arrogante.
Journalisée
Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja ! jamais navigué ohé ohé !!!!
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #4 le:
09Juillet, 2009, 12:29:18 »
Cameron acquiesce à la question de Finlug :
"
Oui, Beltane est dans une vingtaine de jours environ : j'aimerais prendre une décision au minimum une semaine avant.
"
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
«
Répondre #5 le:
09Juillet, 2009, 18:36:25 »
Finlug, après l'entretien qu'il avait eu avec le régent, était retourné dans ses appartements se couvrir d'un grand manteau de couleur vert sombre. Ce manteau, sans grâce ni finesse, équipé d'une large capuche qui pouvait lui couvrir le visage, lui permettait de se prémunir contre les morsures d'un hiver qui s'attardait. Il lui permettait aussi -et c'était son attrait principal pour Finlug- de passer inaperçu dans les rues ou les bois. Dans les rues, la banalité faite manteau aurait été portait sur les épaules de Finlug. Dans les bois, les couleurs des feuilles n'étaient pas à un ton en dessus ou en dessous de ce manteau.
Une fois sorti il irait par les rues, les places, le marché, les tavernes, tout endroits où, en flânant, il lui semblait impossible d'échapper au prêcheur. Pas pour se faire hameçonner, non ! Mais juste assister à l'un de ses "sermons"
[on dit sermon ?]
et jauger des réactions des badauds, des marchands des enfants même si nécessaire. Et surtout, vérifier si ce Koloman était vraiment seul si, quelque part dans la foule ou dans son ombre, personne ne le suivait...
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #6 le:
10Juillet, 2009, 03:27:30 »
[prêche, sermon, harangue, discours les termes varient]
C'est tout simplement sur la grande place de Caer Ethelred que Finlug aperçoit pour la première fois le dénommé Koloman... Il est vêtu d'une simple robe blanche et a autour du cou un médaillon rappelant le soleil. C'est un homme vigoureux plutôt bien bâti, avec une coupe particulière : ses cheveux noirs ou des fils d'argent sont apparu est rasé sur l'avant d'une oreille à l'autre ! Il s'est juché sur un tonneau et s'apprête visiblement à parler.
Le jeune homme se rend compte en regardant mieux que derrière Koloman se trouve quelques autres hommes habillés comme lui et qui le regarde avec admiration
-----------------
[Félicitations : 1ere réussite particulière du jeu "2-2-8" pour un jet sous "Perception +truand" !
]
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
«
Répondre #7 le:
10Juillet, 2009, 11:49:15 »
[Ouah ! C'est pas encore une triade mais je suis honoré par ce privilège !
]
Tout en écoutant attentivement les premiers mots du prêche de Koloman juché sur son tonneau, Finlug se dirigea vers les "autres" gardant entre eux et lui une distance qu'il jugeait suffisante pour lui permettre de mémoriser leurs visages tout en restant un simple badaud à leurs yeux si tant est que leur regard eût porté sur lui. Finlug voulait voir s'il les connaissait, s'ils étaient du cru ou eux même étrangers. Etrangers à Ethelred voire au Volsung.
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #8 le:
12Juillet, 2009, 23:21:52 »
Le prêche commence ainsi :
"
Ecoutez-moi vous tous : je viens vous parler de liberté, de victoire et de bonheur ! La liberté c'est celle que donne notre Dieu resplendissant lorsque vous rejetez l'enseignement des faux dieux, lorsque vous n'offrez plus de sacrifices au vent, à la pluie, à un arbre : aux créations de Deos qui sont admirables mais qui n'ont pas à être adoré ! La victoire c'est celle de sa fille Eklenia qui est venu des cieux pour vaincre les créatures du mal et des ténèbres et apporter la Lumière sur l'Oekumen et au delà, la victoire c'est celle de nos vaillants guerriers qui repoussent jour et nuit les daemon dans les terres mortes au sud, c'est celle des peuples libres sur Taenare et ses engeances ! Le bonheur c'est celui que vous ressentirez quand vous serez libérés du poids de votre faute, c'est celui qu'apporte la victoire contre les créatures monstrueuses, contre les barbares du Nord et de l'Est et contre les faës ces daemons déguisés ! Repentez-vous tant qu'il est encore temps ! ne voyez-vous pas que notre Dieu lumineux refuse sa face à cause de vos fautes et de votre incrédulité ?
"
A cause des capuches et du temps gris, le jeune homme a du mal à distinguer les traits des suivants pourtant il reconnait des visages typiques de Volsung : trois paysans des villages des environs et deux autres hommes coiffés comme Koloman et visiblement pas du coin...
«
Dernière édition: 03Août, 2009, 13:05:58 par Cuchulain
»
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
«
Répondre #9 le:
13Juillet, 2009, 11:59:22 »
-"Mmmm ! L'homme est habile ! Son disours et habile et séduisant... Et ce qui séduit est souvent trompeur... Il ressemble au fraiches baies du camérisier
*
attirant l'oeil gourmand de l'enfant à la fin de l'été..."
pensait Finlug.
Finlug, se découvrit la tête en rejetant sur son cou la capuche qui le recouvrait. Puis feignant tantôt la surprise tantôt l'intérêt le plus profond aux paroles du prêcheur Finlug se mit à jouer pour un public précis et caché dans l'ombre du prêcheur. Il espérait ainsi, sans trop en faire d'attirer l'attention de ces hommes. S'ils cherchaient de nouveaux adeptes, comme le prêche enflammé de Komoman le laissait penser, il fallait paraître ouvert au message annoncé.
Finlug laissa ainsi se poursuivre et s'achever le discours de l'homme de Deos.
*C'est le chèvrefeuille des haies, ses baies sont belles et attirantes mais... laxatives et peuvent même entrainer à forte dose des problèmes respiratoire.
«
Dernière édition: 13Juillet, 2009, 12:03:18 par Mortlock
»
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #10 le:
15Juillet, 2009, 21:48:26 »
Le discours se poursuit, tantôt accusateur tantôt comme un appel :
" (...)
et c'est pourquoi vous qui adorez de faux dieux apportez le malheur sur vos terres (...) rejoignez la Lumière mes frères, vous les enfants de Déos le juste, le miséricordieux (...) laissez sa divine lumière effacer toute part de Ténèbre en vous, ouvrez les portes de vos coeurs que sa bienveillante chaleur réchauffe vos corps et vos âmes glacées ! Acceptez de rejoindre son assemblée, l'assemblée des phoebos
(...)"
Pendant ce temps là, un des hommes se rapproche de Finlug :
"
Pardonne-moi ma franchise l'ami, mais les paroles de notre frère Koloman semble t'intéresser sinon te toucher. Puis-je te renseigner ? Si tu as des questions je pourrais tenter d'y répondre dans la mesure de mes moyens ?
"
L'homme est un étranger au Volsung, il a un accent un peu curieux quand il parle cumbrien, un peu rauque avec des tournures particulières : changeant certains mots de place dans la phrase. Peut être quelqu'un du Reinhald...
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
«
Répondre #11 le:
16Juillet, 2009, 10:33:25 »
Finlug sourit timidement à l'homme qui venait de l'interpeller.
-"Oh oui étranger ! De nombreuses questions se bousculent dans ma tête. Depuis le temps que je sais, sans pourtant mettre de mots dessus que tous nos dieux ne sont que la nature... Le message de votre ami est
si
différent de celui de nos druides... Je... je ne sais que vous poser en premier comme question ! Ou plutôt si dites moi tout d'abord si votre dieu n'est pas simplement Lugh auquel vous donneriez un autre nom. Ce n'est pas ça dites ?"
Demanda Finlug avec une once d'inquiétude feinte dans la voix.
«
Dernière édition: 21Juillet, 2009, 19:29:45 par Cuchulain
»
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #12 le:
21Juillet, 2009, 19:35:44 »
L'homme secoue la tête en souriant :
"
Non mon ami : Lugh n'est pas Deos, notre Dieu surpasse tous les dieux, toutes les puissances : Lugh n'est qu'une image déformée et rabaissée de Deos, ne t'inquiète pas.
"
Il prend un léger temps de réflexion puis se remet à parler :
"
Veux-tu que nous en discutions dans un endroit plus tranquille ? Notre frère ici présent
il désigne un autre homme que Finlug connait de vue : un marchand de vin assez important
possède une demeure non loin d'ici où je pourrais répondre à toutes tes questions devant un verre et au chaud.
"
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
«
Répondre #13 le:
03Août, 2009, 09:36:42 »
[HRP : me revoilou ! frais, dispo, au taquet pour avancer notre histoire !]
-"Oh oui ! Oui, j'en serai ravi. J'ai justement tout mon temps aujourd'hui."
répondit Finlug souriant.
"Je vous suis très reconnaissant de m'accorder votre temps. Messire ?"
demanda t-il en suspendant sa phrase pour faire plus ample connaissance.
[HRP : Finlug se sait-il connu, au moins de vue par ce marchand de vin ? Ce marchand de vin l'a t-il croisé chez Cameron par exemple ?]
«
Dernière édition: 03Août, 2009, 12:44:56 par Cuchulain
»
Journalisée
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #14 le:
03Août, 2009, 13:05:20 »
"
Godfrey, je suis frère Godfrey* et tu n'a pas à me remercier : c'est ma mission et mon plaisir de répondre aux questions de toute personne voulant en savoir plus sur l'Unique. Suis-moi
"
Finlug emboite le pas a l'étranger et arrive bientôt à la demeure d'Eduin le marchand de vin. C'est une maison dans le style taenarien, au devant du moins, car ensuite les murs et les colonnes en pierre blanche sont complétés par du bois et du torchis. Un serviteur conduit les deux hommes dans une petite salle basse. C'est là devant un verre de vin chaud que Godrey reprend la parole :
"
Alors mon ami, je m'aperçois que je ne t'ai même pas demandé ton nom, as tu des questions ?
"
-----------------------
*Godfrey : paix de Dieu. Avec un nom comme ça il vient surement du Reinhald se dit Finlug....
--------------------------------
[
HRP : Finlug connait Elduin de vue, il l'a croisé quelque fois au palais quand il venait se plaindre des impôts trop lourd au régent par exemple. En tout cas une chose est sure lui ne l'a absolument pas reconnu ! Il s'est très vite désintéressé de Finlug et Godfrey pour aller se réchauffer dans ses appartements]
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
Pages: [
1
]
2
3
...
18
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Terra Incognita
=====> [Scénario] Dans le ventre de Junon
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Ynn Pryddein
=====> Background
=====> Règles
===> Claymore
===> Ameyca
===> Byzance Impériale
===> Banebdjed
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=> Würm
=> GN
=> Autres jeux
Musardage
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
Petites annonces
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
Hors-jeu
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
Parties en ligne
=> Propositions et discussions
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Le Voyage d'Eugène
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
Le cimetière des parties en ligne
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer