Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 10:58:49
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Une mission tranquille [Finlug]  (Lu 14422 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #105 le: 15Mars, 2010, 01:51:51 »

On indique à Finlug que le druide est parti dans les bois qui entourent le Dùn avec un petit groupe d'élèves, profitant d'une acalmie, pour les enseigner...
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #106 le: 16Mars, 2010, 18:12:17 »

Finlug grommèle quelques mots inintelligibles sur son manque de chance et se résout à aller directement voir Caerwyn Mac Allain le portier.
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #107 le: 23Mars, 2010, 15:05:23 »

Caerwynn est en train d'entendre un groupe de musiciens itinérant venus tenter leur chance auprès du Jarl. Son visage porte les signes évidents de la douleur et de la contrariété devant leurs piètres performances... Il finit par les chasser, presque à coup de pied, hors de sa vue...
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #108 le: 26Mars, 2010, 18:59:42 »

Sautant sur l'occasion pour lancer la conversation, Finlug s'approcha du portier et lança avec le sourire :

-"Décidément, il y en a qui ne doute de rien ! Vous venez, en sacrifiant les vôtres, de sauver bien des tympans ! Nous vous sommes tous redevables !"
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #109 le: 27Mars, 2010, 09:45:44 »

Caerwynn émet un rire méprisant :

"Ah ! Ces jeunes idiots se prétendaient file et harpistes ! Je les ait menacé de placer un geasa* sur eux s'ils ne changeaient pas de métier... Comment va le Maëliss* ?"

---------
[*Oui car Portier est une des fonctions des druides, un peu tombés en désuétude dans les autres royaumes : mais Bedwyr est assez conservateur et les anciennes coutumes sont tenaces
** Prince, chef : le titre en Combrien du Jarl]
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #110 le: 07Avril, 2010, 16:53:55 »

-"Il ne va pas mieux malheureusement en dépit des bons soins qu'il reçoit. Mais il a ceci de l'enfance, une sorte de joie de vivre, une fougue dans son souffle de vie qui le soutien et le porte. A ce propos, mes activités au services du Jarl m'ont appris que ces fâcheux de deéns avaient tenté de rencontrer Cameron avec pour but plus ou moins occulté de, comment dire, prodiguer ou tenter de prodiguer leurs soins sur notre prince. Je m'en suis ouvert, déjà, à Merwin. Pourrais-je solliciter votre aide dans cette affaire ?"
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #111 le: 07Avril, 2010, 17:58:02 »

Caerwynn fronce les sourcils :

"Ah ne m'en parle pas ! Ils se sont présentés le sourire aux lèvres à la porte du Dùn ! Des loups déguisés en brebis, je les ait maudits et renvoyés prestement... Je veux bien t'apporter mon aide : mais que veux-tu de moi exactement ?"
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #112 le: 14Avril, 2010, 19:11:04 »

[HRP, zolé de ralentir le rythme de mes posts. En plus de papa à la maison j'ai essayé de sauver mon activité (sans grande réussite je le crains...), je reviens à ta PBM avec toujours le même plaisir !! Mais il faut aussi que je m'y retrouve !!  Grin]

-"Vous savez comme moi que cette croyance déenne avance de jour en jour. Que politiquement il va falloir faire avec eux d'une manière ou d'une autre. Que ce soit par l'épée, le verbe ou la démonstration de leur toxique fausseté, enfin bref, en un mot comme en cent, faire avec eux. C'est la raison de mon infiltration. Or, pour juger de leur forces, de leur magie, j'ai, ou je suis sur le point de me faire accepter par eux comme novice ou quelque chose dans cette idée là. Je ne suis pas sûr de pouvoir vraiment juger de quoi que ce soit avant longtemps cependant. Parallèlement à ça, leurs... supérieurs ont envoyé des moutons en avant garde pour nous endormir et endormir nos dirigeants. Ceux qui sont ici sont là pour montrer leurs trompeurs attraits notamment en réalisant un acte de renommée. Mervin et votre serviteur avons abordé déjà ce sujet. Peut-être existe t-il un moyen à la fois de juger de leur puissance et de les discréditer aux yeux de Cameron. Ce moyen serait un défi, que malgré eux ils lanceraient, à vous les druides, en entrant ici... Quoi qu'il en soit il faudrait qu'opportunément, si vous êtes d'accord, vous les laissiez passer. Bien sûr votre aval et votre soutien m'est nécessaire."
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #113 le: 16Avril, 2010, 10:29:19 »

[Pas de souci : on est pas pressé pour l'instant, les autres sont encore loin d'arriver en Bedwyr... Bon pour expier il te faudra quand même faire un passage dans la fosse aux uruks mais bon...  ]

Caerwynn prend un air perplexe :

"Un défi ? Hmmm... Pourquoi pas. Ils nous promettent monts et merveilles de leur dieu,  voyons un peu de quoi il est capable en Bedwyr ! Mervin a une idée derrière la tête peut être ? "
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #114 le: 07Mai, 2010, 21:26:01 »

"Sans doute oui. Mais je ne suis point dans ce secret là. Il m'a cependant fortement suggéré d'essayer de les amener à se trouver auprès du Maëliss... ou peut être de celui que l'on pourrait faire passer pour le Jarl pour prouver leur impuissance en ces lieux. Il faut cependant qu'il y ait une parfaite synchronisation entre leur arrivée et la votre, pour le défi..."
Finlug resta un moment silencieux. Puis repris :
"Pardonnez-moi je réfléchi a la complexité de tout ça et celle de ma situation. En tout cas quoi qu'il se passe, sachez que ma dévotion ne va qu'aux valeurs et aux croyances anciennes que vous, druides, portez. Que s'il en parait autrement ce ne sera qu'artifices, jeu d'acteur dû à mon métier."
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #115 le: 20Mai, 2010, 18:43:34 »

[hum, je critique ta lenteur et je me plus de 10 jours à répondre  ]

Le portier hoche la tête :

"Je sais quel est ton rôle en ces lieux, et tes artifices ne trompent que ceux qui se fient aux apparences... Les druides lisent les cœurs n'aient crainte ! Puisque tel est la volonté de Mervin : je laisserais entrer ces adeptes de l'unique ! Tu as mon assistance : je me fie à sa sagesse...
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #116 le: 01Juin, 2010, 13:31:11 »

[Pfff je suis lent ! J'ai honte...]

Finlug souriant ajouta :
-"Veillez je vous en prie à jouer vous aussi un rôle. Ne les laissez pas passer de bon coeur. Montrez que s'ils entrent c'est contre votre volonté. Je vous suis très reconnaissant de ce que vous allez faire. Grâce à cette aide nous arriverons à discréditer ces chiens."

Finlug ayant prit congé, pris son temps pour rejoindre la chambre du jeune duc.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #117 le: 04Juin, 2010, 19:29:53 »

Le Jarl est souffrant quand revient Finlug, ce qui a le don de fortement l'énerver : aucun druide ne semble à même de le guérir de son étrange mal...
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #118 le: 07Juin, 2010, 14:59:31 »

[HRP : quels sont les symptômes de la maladie du Jarlounet exactement ? ] 

Sincèrement affecté, Finlug s'approcha du jeune homme, lui sourit et dit :
-"J'espère que ma visite va pouvoir te divertir un peu mon ami. Tu voulais voir les étranges énergumènes qui serpentent dans nos rues en insultant les dieux. J'ai peut-être trouvé une idée pour te les faire rencontrer. Ca te dit toujours ? Non parce que ça risque de mettre un sacré joyeux foutoir dans les couloirs du dun ! Je ne suis même pas sûr d'en ressortir indemne de toute récrimination si tu veux savoir".
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #119 le: 12Juin, 2010, 12:01:19 »

[Une espèce de langueur, des fièvres, des délires parfois...]

Dionn sourit malgré sa fièvre et répond faiblement :

"Ça me divertira surement Finlug. Et puis si je dis que c'est moi qui voulais les voir : tu ne risque rien..."
« Dernière édition: 13Juin, 2010, 16:57:10 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 18   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: