Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 02:59:40
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Pour quel synopsis votez-vous ?  (Votes clôturés: 21Septembre, 2009, 08:27:00 )
Qui est trompé croyait tromper (Pitche) - 0 (0%)
Suspension consentie de l'incrédulité (Kérosène) - 3 (30%)
L'oracle (Lazzmaniandevil) - 0 (0%)
Mystification (MrSel) - 1 (10%)
Le loup dans la bergerie (Yodram) - 3 (30%)
Le Roi est mort (Kérosène) - 1 (10%)
Bleu de Prusse (Cultösaurus) - 1 (10%)
Bien mal acquis ne profite qu'au Zharn (Acritarche) - 1 (10%)
Total des votants: 10

Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Votez pour le cinquième concours de synopsis de la Cour !  (Lu 3100 fois)
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 31Août, 2009, 08:27:00 »

Le délais accordé est écoulé, vous avez à présent jusqu'au 21 septembre pour voter, et choisir quel synopsis remportera la cinquième édition de ce concours!

Je vous rappelle l'accroche, cette maxime de la Rochefoucauld, qui, visiblement, a inspiré les obéronistes :  "Il est aussi facile de se tromper soi-même sans s'en apercevoir qu'il est difficile de tromper les autres sans qu'ils s'en aperçoivent. "

Bonne lecture, et bons votes!

* * * * * *

Le recueil des synopsis est téléchargeable au format PDF grâce à ce lien-là.
« Dernière édition: 31Août, 2009, 20:14:51 par Xaramis » Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 31Août, 2009, 08:57:02 »

[Je vais très bientôt mettre en ligne, pour téléchargement, le recueil des synopsis en PDF.]
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 31Août, 2009, 18:49:11 »

Merci Xaramis, je vais attendre le fruit de ta compilation pour m'exprimer sur les différents textes   
Journalisée

Lisez Jeux d'Ombres : http://jeux.dombres.free.fr
Lumière sur les JdR amateurs
Xaramis
Chambellan
Maréchal
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31Août, 2009, 20:15:13 »

J'ai ajouté le lien de téléchargement dans le premier message du fil.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01Septembre, 2009, 12:15:26 »

J'ai voté pour Le loup dans la bergerie car j'aime bien son intrigue à tiroirs/gigognes. Mon second synopsis préféré était Mystification.
Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
lazzmaniandevil
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01Septembre, 2009, 14:22:16 »

Personellement, j'ai voté pour Mystification. J'ai bien aimé l'idée d'ennemis qui anticipe une intervention potentielle des PJ et prépare quelque chose pour s'en débarasser....

Cela dit, les autres idées étaient très bonnes aussi...bonne chance à tous les participants!
Journalisée
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #6 le: 01Septembre, 2009, 14:31:24 »

J'ai particulièrement aimé Mystification, Le Loup dans la Bergerie, Bleu de Prusse et Bien Mal Acquis ne Profite qu'au Zharn. Après avoir pas mal hésité entre ces quatre-là, c'est au Loup dans la Bergerie que va ma voix. J'aime vraiment bien l'histoire à double détente.
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 01Septembre, 2009, 16:25:14 »

Acritarche et Kérosène, merci de faire courir ma fidèle tortue en tête... pour l'instant, n'en déplaise à Monsieur de Lafontaine.

Mon vote va à "le roi est mort" par Kérosène : j'aime l'idée de base, même si je pense la recycler davantage dans le milieu journalistique avec une autre personnalité que Jack Michaelson !

J'ai aussi bien apprécié "Mystification" pour le cadre glauque des cultistes obscurs, "Bleu de Prusse" pour le jonglage entre est et ouest sur mars doublé du contresens de la lettre O en allemand, "Bien mal acquis..." pour l'ambiance que j'aurais pu transposer à Fading Suns en d'autres temps (mais que je vais peut-être utiliser à Néphilim).

J'ai moins apprécié (ce qui veut dire que je ne reprendrai pas ces idées dans le cadre de mon vampirisme ludique dans les backrooms de la Cour, ceci n'engageant que moi bien entendu) les trois autres contributions.

Ceci étant dit, je remercie tous les participants (moi y compris  )parce que ça fait bien plaisir de voir un concours qui s'étoffe à nouveau, après quelques périodes de vaches maigres. Pourvu que le nombre de votants (que je remercie par avance aussi pour le temps consacré à la lecture du recueil établi par Xaramis, que je salue et remercie à son tour, pas trop perdu dans tous ces remerciements à tiroir ?), pourvu que le nombre de votants, disais-je, soit au moins équivalent à celui des auteurs.
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 01Septembre, 2009, 17:17:09 »

Ma voix va pour "Suspension consentie de l'incrédulité", de Kérosène.

Je garde le coup de coeur pour le retournement de situation final, qui, lorsqu'il est réussi, doit avoir un impact formidable.

Tous les synopsis présentés remplissaient la contrainte du thème, mais je trouve que celui-ci le fait mieux que les autres, puisqu'il trompe non pas les personnages, mais directement les joueurs.
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 02Septembre, 2009, 07:27:02 »

Félicitations à tous les participants, et merci à Xaramis pour sa compilation des synopsis.

J'ai moi aussi voté pour "Suspension consentie de l'incrédulité", de Kérosène, parce que... parce que j'aime bien ce genre de délires 
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 02Septembre, 2009, 08:24:31 »

Merci beaucoup pour vos votes qui me font d'autant plus plaisir que la concurrence est rude cette fois-ci   
Ce concours est en train de s'étoffer et c'est chouette !
Journalisée

pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 02Septembre, 2009, 21:56:10 »

Mon feedback, après lecture :

"Suspension..." : mise en abyme qui mélange à mon goût des genres trop différents; medfan et époque contemporaine. Pas vrmt convaincu 

"L'oracle" : vrmt dans le thème, une intrigue intéressante avec un PNJ haut-en-couleur (l'oracle). j'aime bcp. Un dilemme pour les joueurs.

"Mystification" : une aventure haut-niveau qui pourrait bien être la dernière ! la tromperie est au coeur de l'intrigue.

"Le loup..." : un complot, une intrigue diplomatique fort bien construite.

"Le Roi est mort" : la citation illustre bien ce synopsis. Une enquête urbaine qui peut être fort intéressante.

"bleu de Prusse" : le thème est extrêmement bien respecté avec ruse et finesse.
PS : je me renseigne sur SPACE 1890 (je ne connaissais que ~ 1889) 

"Bien mal... Zham" : une aventure fort intéressante, qui semble passionnante.

L'ensemble des textes m'ont fort plus.

"L'oracle", "Bleu de prusse" et "Bien mal... Zham" sortent du lot et emporte ma préférence pour le podium.

Au final, je vote pour "Bien mal... Zham", il m'inspire à sa lecture, actions et péripéties fort palpitantes pour en faire un scn complet.
Journalisée

Lisez Jeux d'Ombres : http://jeux.dombres.free.fr
Lumière sur les JdR amateurs
MrSel
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

^^

« Répondre #12 le: 03Septembre, 2009, 08:35:25 »

Qui est trompé croyait tromper (Warhammer), par Pitche
Idée intéressante et jouable. Manque de relectures

Suspension consentie de l'incrédulité (Donjons & Dragons), par Kérosène
Un grand classique, toujours divertissant, bien présenté.

L'oracle (Donjons & Dragons), par lazzmaniandevil
Bonne idée. Rédaction un peu trop chargée pour une idée dont la simplicité est pourtant une force. Me rappelle un scénario similaire, Baby(a)lone.

Mystification, par MrSel
Mon synopsis.

Le loup dans la bergerie (médiéval ou fantastique), par Yodram
La situation la plus riche de celles présentées. L’aspect générique ne me plaît guère.

Le Roi est mort (thriller contemporain), par Kérosène
Le background est enthousiasmant, l’argument un peu moins.

Bleu de Prusse (Space 1890), par Cultösaurus
La rédaction est un peu confuse, ce qui dessert une idée simple, amusante et efficace.

Bien mal acquis ne profite qu'au Zharn (Space Frontiers), par Acritarche
Du bon gros Acritarche. On est dans la limite haute du synopsis, là ça ne me dérange absolument pas, même si les éléments manipulés sont assez obscures. Bonne idée générale, assez facilement transposable.

Et ma voix ira à … Le loup dans la bergerie.
Journalisée

MrSel
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 03Septembre, 2009, 11:17:44 »

Suspension consentie de l'incrédulité (Donjons & Dragons), par Kérosène
Un grand classique, toujours divertissant, bien présenté.
Merci 

Citation
Le Roi est mort (thriller contemporain), par Kérosène
Le background est enthousiasmant (...)
Merci encore. Développer ce background dans le cadre d'un JDRA fait partie de mes envies. Alors, peut-être un jour...
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 06Septembre, 2009, 08:58:31 »

Merci pour les commentaires... et ton vote M.Sel 
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: