Les Salons de la Cour
10Février, 2012, 22:34:01
Bienvenue,
Invité
. Veuillez
vous connecter
ou
vous inscrire
.
1 heure
1 jour
1 semaine
1 mois
Toujours
Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Accueil
Aide
Rechercher
Calendrier
Identifiez-vous
Inscrivez-vous
Les Salons de la Cour
-
Parties en ligne
-
PBM Ynn Pryddein
(Modérateur:
Cuchulain
) -
Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes. [Arnbjörn]
Pages: [
1
]
2
Bas de page
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Imprimer
Auteur
Fil de discussion: Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes. [Arnbjörn] (Lu 3065 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien
Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes. [Arnbjörn]
«
le:
04Octobre, 2009, 20:37:52 »
C'est sous un renfoncement rocheux perdu au milieu de la forêt que se réveille le bucheron... L'air est glacial, tout son corps n'est que meurtrissures et blessures. Ses vêtements sont salis, déchirés, couvert de sang sêché, sauf sa cape en peau d'ours blanc qui est restée intacte, immaculée comme au premier jour.
Au loin, un soleil rouge sang se lève...
Journalisée
Cuchulain l'homme qui a du chien.
Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
Re : Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes. [Arnbjörn
«
Répondre #1 le:
04Octobre, 2009, 21:12:24 »
- Hummmffrrr
*J'ai mal au crâne comme si j'avais vidé un tonneau d'eau d'vie...pas bu pourtant...*
Le bout de la langue très douloureux, le reste du corps endolori, Arnbjörn se lève tant bien que mal.
Soudain, des sons de bataille lui reviennent en mémoire par flash.
Puis des images violentes apparaissent succinctement dans son esprit, mais une brume froide semble troubler tous ces échos du passé.
*Voyons voir... j'ramassais du bois quand... J'me suis pris un arbre sur'l coin d'la gueule... Un arbre avec des pieds velu et noir ?
Naan... Des svartalf moisi qu'on à occit ya quelques jours... Où suis-j'et où sont-ils ?*
Essayant de s'orienter, le bûcheron qui n'est pas un novice en forêt tente de retrouver la piste qu'il la conduit jusqu'ici.
Chemin faisant, il récupère des baies sauvages pour calmer sa faim et quelques simples pour calmer les douleurs de son corps. Il trouve une flaque d'eau encore propre, ou il assouvit sa soif. Il jette ses vêtements déchiré, ne gardant que ses bottes, ses braies et sa ceinture.
Enfin il ôte le sang séché qui le macule et appliquer des cataplasmes de boue là où il y a des estafilades.
Une fois tout ceci fait, il se redresse et voit son reflet dans l'eau.
Un homme couvert de tatouage tribal, zébré de cicatrices plus ou moins vieilles à moitié couvert de boue, une cape d'ours blanc jeté sur les épaules surmontés d'une tête avec une chevelure et une barbe complètement hirsute et indomptable encadrant deux yeux brillant d'une lueur bestiale.
Avec ce soleil rouge sans qui se lève Arnbjörn n'a pas envie de rire...
... Il reprend alors son chemin suivant sa propre piste et revenant sur les lieux du combat.
Tous ses sens sont aux aguets.
Journalisée
--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
Re : Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes. [Arnbjörn]
«
Répondre #2 le:
09Octobre, 2009, 11:59:31 »
Le bucheron se rend compte que son état ne lui permet pas de marcher rapidement : il doit avoir quelques côtes cassées et son crâne le fait encore souffrir. Les quelques baies qu'il a pris ne suffisent pas à calmer son appétit et il va bientôt lui falloir trouver quelque chose de plus consistant pour calmer les protestations de son estomac vide !
Il lui faut toute la journée pour revenir sur les lieux de la bataille et c'est épuisé et avec une douleur lancinante dans tout son corps qu'il arrive dans la clairière. Il repère rapidement que les svartalfar ont fait un cairn au dessus de leur morts et il trouve le sac qu'il avait accroché dans un arbre pour éviter qu'un animal viennent lui voler ses provisions. Arnbjörn fait un feu, mange et s'endort aussitôt épuisé...
Quelqu'un ou quelque chose le secoue : sans doute son père pour lui dire de se lever et de venir l'aider aux travaux des champs....
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
Re : Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes. [Arnbjörn
«
Répondre #3 le:
10Octobre, 2009, 00:26:09 »
Dans l'obscurité, Arnbjörn murmure.
- Gnée... Père ? C'pas un peu tôt pourr'aller aux champs ? Fait encor' noir...
* Aller aux champs ? Mais ... j'suis plus un'enfant... Et puis...*
- Père ? J'crois qu't'es mort d'puis longtemps, alors j'voudrais bien s'avoir c'que tu fais là...!
La voix du bûcheron est casser et rauque, son ton est entre la surprise et l'indifférence. Entre le rêve et le cauchemar. Mais une chose est certaine, la fatigue et les épreuves de la veille qui l'ont abruties, le laisse sans peur aucune.
*Soi'j'rêve soi'j'vais avoir un soucis... *
«
Dernière édition: 13Octobre, 2009, 18:21:36 par axis.mundi
»
Journalisée
--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
Re : Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes. [Arnbjörn]
«
Répondre #4 le:
13Octobre, 2009, 11:41:28 »
Une voix familière :
"
Allez debout espèce de gros bœuf, cuve à hydromel : c'est pas un peu fini de feignanter ?
"
De l'eau glacée est versée sur la tête du bucheron qui s'ébroue, ouvre les yeux et contemple un visage familier : Joran aux milles mains le charpentier de Reikkenwall qui tient une outre vide à la main dont le goulot est penché vers Arnbjörn.
-------------------------------------
[Je considère qu'Arnbjörn comme son père ont du aller travailler aux champs car bucheron ne nourrit pas toujours son homme]
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
«
Répondre #5 le:
13Octobre, 2009, 22:39:37 »
Arnbjörn reste interdit un long moment.
- Heu... Joran ? C'est bien toi ?
Tel un animal le bûcheron s'ébroue pour chasser l'eau de sa chevelure et accessoirement se remettre les idées en place.
- Mais qu'tu fais quoi ici ?
Journalisée
--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #6 le:
14Octobre, 2009, 12:19:56 »
La réponse fuse :
"
Je suis venu faire un cueillette de fruit des bois ça se voit pas ?
"
*marmonne quelque chose à propos du degré inverse d'intelligence par rapport aux muscles*
"
Je suis venu car j'avais un mauvais pressentiment, le même genre de pressentiment que quand Njal est mort. Et ce que je vois ici me conforte dans mon impression : il y a eu une sacré bataille dans cette clairière, et il y a la trace digne d'un ours en furie qui part à travers les bois et d'autres traces : des fomoire visiblement...
"
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
«
Répondre #7 le:
14Octobre, 2009, 12:38:08 »
Arnbjörn se demande un instant si Joram est réel ou s'il rêve encore.
Puis décidant que l'eau glacé qui l'a reçut plus tôt serait de l'hydromel dans un rêve, il admet être réveillé.
Sans sourire, le bûcheron répond au vieux villageois d'une voix égale :
-
Pour les traces d'ours j'ai p'tête une idée mais j'suis sur de rien alors j't'en parl'pat encore. Pour les aut' traces c'était des svartafs. Plein. Trop pour être vaincu...
Arnbjörn se lève et effrite quelques uns des cataplasmes de boue pour vérifier l'état de ces blessures.
Il reprend avec le ton de quelqu'un qui se contient de grogner de douleur.
-
MMuuufffff. J'ai pri'un sérieux coup sur'l chef
, dit il en montrant son occipital,
et j'suis resté son'é um'oment. Il y avait des svartafs partout, j'sais qu'les autres s'sont battu, j'entendais l'combat. Alors j'aid'cidé d'détourné l'att'tion d'ces pourceaux maudits en braillant et en m'naçant. Après ma vision s'troublé et j'me suis réveillé un peu plu'loin. Alors j'suis r'venu et j'ai repris des forces. J'vois pas d'corps, donc les aut' sont pas mort.
St'u vien d'village, t'les as po vu par hasard ? Y z'aurais pas continué sans moi d'toute façon...
Journalisée
--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #8 le:
14Octobre, 2009, 13:05:49 »
Joran secoue la tête :
"
Oui des fomoires des svartalfar c'est pareil
"
*bougonne quelque chose sur cette contrée d'arriérés où la langue s'abâtardise*
"
Et non je ne les ait pas croisés et ils ne sont pas repartis sans toi, balourd sans cervelle ! Ils ont été capturés par ces sales créatures pendant que tu faisait ta merveilleuse diversion... Et puis c'est quoi ces croutes de boue sur tes blessures ? Tu es pressé de rejoindre l'autre monde ? Va te laver dans la source la bas et quand tu seras propre je m'occuperai de tout ça. Ensuite on pourra partir à la rescousse de ses quatre jeunes idiots. Ah et lave toi en aval des lignes que j'ai posées en arrivant pendant que tu dormais comme une masse, sinon on va pas aller loin si je dois partager mes rations de voyage avec toi...
"
Le ton du charpentier ne semble pas admettre de réplique, et une autorité naturelle émane de sa personne. Cela rappelle à Arnbjörn l'époque où il faisait les 400 coups étant enfant et où le charpentier lui avait administré une sacré trempe pour avoir fait tomber plusieurs de ses créations.
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
«
Répondre #9 le:
14Octobre, 2009, 13:21:22 »
- Hé ho, doucement l'ancien. J'suis plu un drôle, j'suis un héros chez'lé Sidhe
, lance t-il à Joram avec un clin d'oeil.
La compagnie, même bourru du vieux charpentier redonne le sourire au bûcheron, qui suivant les conseils de son aîné retourne dans la rivière se laver.
- Donc c'que font lez animaux, d'se rouler dans la boue quant-y son blessé c'est pas bien ? J'croyais c'était squ'il fallait faire...
s'excuse Arnbjörn en revenant tout dégoulinant, quelques minutes après.
- J'en ai aussi profité pour laver mes frusques.
Dit-il sont sourire renaissant.
- Elles sentaient l'ours...
*oups*
- ... et donc t'as vu det'traces de captifs ? T'vas pouvoir m'aider à les suivr'et une fois à leur camp on pourra libèrer nos compagnons. Au fait, t'aurais r'ammné une bouteille d'eaud'vie ? J'ai une douleur dans l'bouche qu'il faudrait soigner ?
Journalisée
--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #10 le:
21Octobre, 2009, 19:13:53 »
Joran regarde Arnbjörn :
"
C'est plutôt ta cervelle de moineau qu'il faudrait soigner plutôt que ta bouche... Tiens attrape !
Une bouteille en terre cuite : à l'intérieur, de l'hydromel...
Le vieil homme commence à panser les plaies du bucheron en bougonnant
"
J'aime pas la magie sidhe ! Mais j'aime encore moins ces saloperies de fomoires ! Donc on va manger un brin, si ta crasse n'a pas empoisonné mes poissons bien sur... Et puis ensuite on va suivre les traces pour récupérer les quatre autres idiots avant qu'il ne leur arrive malheur...
"
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
«
Répondre #11 le:
21Octobre, 2009, 21:22:30 »
Avalant une lampée du précieux breuvage Arnbjorn se sent renaître.
- C'qu'j'aime chez toi c'qu'ta presque mauvais caractère autant j'suis jovial. Un jour p'tête quand j'tais gosse j'ai vraiment cru qu't'étais mauvais bougre, et j'ai presqu'eu peur. Mais j'tais tout p'tio alors...
Tandis que Joram sert un peu fort un pansement le bûcheron laisse échapper un "Aïeeeuuuh" un peu exagéré.
- Ton hydromel est bon, j'en ai laissé un fond pour lez'autres. Y s'pourrait qui z'en ai besoin aussi !
Une fois rafistolé, toujours à demi nue sous sa fourrure, Arnbjorn s'assoit pour manger. Tous les deux se régalent des poissons fraîchement péché, au grand dam du charpentier qui ne peut prétexter "la toilette" du bûcheron. Mais fidèle à lui même il trouve tout de même le moyen de râler et d'accuser le jeune homme de tous les problèmes.
Après le repas, ils rassemblent rapidement leurs affaires, nettoient leurs traces et s'apprêtent à partir.
- Alors l'ancien, tu as un plan ? Moi j'suis prêt m'me si ça tire un peu sous les bandages,
lance Arnbjörn en posant la lame de sa hache sur son épaule et en s'étirant avant de se mettre en route.
j'propose d'les suivre, de discr't'ment les approcher, d'les occires un par un, voir deux par deux, pui'd'libérer nos amis.
Journalisée
--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #12 le:
23Octobre, 2009, 21:32:26 »
Le charpentier hoche la tête :
"
Simple et efficace, mais on peut aussi les encercler à deux et les sommer de se rendre, sinon...
L'ironie mordante comporte quand même une pointe d'affection :
"
Bon écoute-moi bien jeune chiot : les fomo - les svartalfar ont des sens particulièrement aiguisés: ils ne voient pas dans le noir complet ni n'entendent un chat marcher, mais ces saloperies sont dures à prendre par surprise ! Déjà suivons les traces et voyons où ça nous mène ! Njal ne m'avait pas parlé d'un clan proche du village, sinon il aurait éradiqué la menace tout seul ou avec Bors... Donc il y a plusieurs possibilités : soit ils ont percé une nouvelle ouverture dans un réseau de cavernes, soit ils sont arrivés il y a peu et ne connaissent pas encore le coin... Mais ça me surprendrait car l'attaque était précise et ordonnée avec un repli coordonné: tout le contraire de ces bestiaux qui ne connaissent que le pillage et l'attaque brutale. Ou alors il y a quelqu'un qui les dirige ? Ou alors il se sont fait discrets et ont profité de votre séjour en faërie pour explorer les environs... Quoi qu'il en soit : il faut déjà voir ou ça nous mène...
"
*soupir*
"
Ca fait 20 ans que j'avais pas participé à ce genre d'opérations, par les couilles du dagda, je m'en serais bien passé ! Donc on va suivre ces foutues traces et on avisera ensuite
"
Les traces suivies par le charpentier et le bucheron les emmène loin dans la forêt, par des sentiers périlleux longeant à plusieurs reprises des gouffres vertigineux, dans un endroit sombre et lugubre à flanc de montagne... Plusieurs cavernes s'ouvrent sur le roc... Pendant la marche : Joran a fredonné des vieux airs, ce qui est surprenant : jamais Arnbjörn ne l'avait entendu chanter, siffler ou même fredonner. En tout cas l'hydromel du vieux charpentier et les poissons ont bien requinqué le bucheron ! Il se sent en pleine forme... Soudain il lève la main :
"
Stop ! La caverne là bas, il y a une puissance ténébreuse qui est à l'œuvre en ce moment...
" Il désigne une ouverture dans le roc à moitié cachée par les buissons... Même Arnbjörn ne peut s'empêcher de frissonner en la regardant, il y a quelque chose de malsain dans l'atmosphère qui fait jurer tout bas le charpentier...
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
«
Répondre #13 le:
26Octobre, 2009, 00:20:37 »
Réprimant un frisson, Arnbjörn regarde le vieil homme à ses côtés.
- J'suis à moitié à poil, c'pour ca qu'jai eu s'frisson... m'me si j'suis d'accord avec toi qu'c'lieux sen'l'mort...
En m'me temps, une grotte c'plus facile à 'ttaquer d'un camp. S'battre dan'z un couloir c't'un peu comm'moissonner un champ.
Malgré son ton détendu, "l'instant animal" du bûcheron lu indique un danger.
- J'pense charger l'entrée et ravager tout c'qui aura d'vant moi. Toi, t'pourra porter une torche et ton épée et t'pourra m'suivre pour m'donne d'la lumière, et ach'ver ceux qu'aurais estourbi. On'avanss aussi fort qu'un vis dan'z une pucelle sur une dizaine ou une vingtaine d'pas puis on's repli et on lez attend à la sortie. T'en pense qu'oi d'bien d'mon plan ?
Journalisée
--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
«
Répondre #14 le:
26Octobre, 2009, 19:09:23 »
Curieusement : Joran ne répond pas avec une ironie mordante (ou du moins pas trop):
"
Que ce n'est pas une mauvaise idée pour une fois : taureau de Reikenwall ! Mais on va attendre l'aube : les svart ne sont pas à l'aise le jour et le moment ou Lugh le doré revient répandre sa lumière dorée sur le monde sera le moment propice pour attaquer et faire ce que je veux faire... En attendant, on va s'éloigner un peu : manger, dormir et attendre le lever du soleil pour déclencher la tuerie.
"
Les deux hommes se retirent alors dans une autre caverne, à une demi lieue. Joran a ramassé une branche de chêne et se met à la tailler en chantonnant laissant Arnbjörn manger seul. En quelques minutes, le charpentier a fait d'un morceau de bois une forme animale grossière, puis la peaufine en encore quelques minutes : elle prend la forme d'un ours levé. Toujours en chantant : le vieil homme grave de la pointe de son couteau une série de traits sur l'ensemble de la figurine barre les traits d'autres traits verticaux qu'ils soient droits ou obliques. Au bout d'un petit moment : il s'arrête de chantonner, regarde la figurine sous toutes coutures et semble satisfait. Il perce alors un trou, passe une lanière de cuir dedans et la tend au Bucheron :
"
Tiens attache-toi ça autour du cou, c'est un... Porte bonheur on va dire...
"
Journalisée
Les pensées de Cuchu [/
Pages: [
1
]
2
Haut de page
Imprimer
« sujet précédent |
| sujet suivant »
Aller à:
Merci de choisir une destination:
-----------------------------
La Cour d'Obéron
=> Le site, le forum
=> Jeux de rôles
=> Jeux de Rôle Amateurs
===> Terra Incognita
=====> [Scénario] Dans le ventre de Junon
===> Chroniques Byzantines
===> Ombres & Lumières
===> Ynn Pryddein
=====> Background
=====> Règles
===> Claymore
===> Ameyca
===> Byzance Impériale
===> Banebdjed
=> Tolkien & cie
=> Te Deum
=> Würm
=> GN
=> Autres jeux
Musardage
=> Croisons la plume
===> Concours de scénarios et synopsis
===> Concours de nouvelles
=> Créations JDR obéronnistes
===> Miles Christi
===> [Tenga] Le fils chéri
===> Qin - Le maître de musique
===> Dietrich de Vérone
===> Pede poena claudo
=> Taquinons la Muse
=> Webzine Te Deum
=> (Web)zine Les Songes d'Obéron
===> Songes n°XX - A table !
===> Songes n°XX - Science en Folie
Petites annonces
=> La criée
=> Conventions, manifestations diverses
=> Recherche joueurs/MJ
Hors-jeu
=> La Taverne de la Cour
=> Un peu de culture
=> Quizz
===> Questions & Réponses
Parties en ligne
=> Propositions et discussions
=> Dédale
===> Hors jeu
===> En jeu
=> PBM Tiamat
===> Hors jeu
===> En jeu
=> Le Destin d'Eugène
===> Bloc-notes
===> Personnages
===> Les rêves d'Eugène: Réminiscences
===> Introduction
===> Chapitre 1: "Le corps d'Eugène"
===> Le Voyage d'Eugène
=> PbF Trinités
===> Jeu
===> Hors-jeu
===> Personnages
=> PBM Ynn Pryddein
===> Eléments de background
===> Création et discussions
=> La Geste de l'Exil
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBM Terre du Milieu
===> Hors jeu
===> Jeu
=> PBF Paris 1855
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Il est d'étranges soirs où les fleurs ont une âme.
===> Jeu
===> Hors-jeu
=> Ambre
===> Hors-jeu
===> En jeu
Le cimetière des parties en ligne
=> Elfirie
=> Ladys, Gentlemen et garçons vachers
===> Des Anglais à Paris
===> Aller simple pour l'enfer