Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 07:17:01
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les effets de la colère sont beaucoup plus graves que les causes. [Arnbjörn]  (Lu 3066 fois)
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 26Octobre, 2009, 20:07:02 »

Après avoir bien mangé, lâché une flatulence harmonieuse sur deux tons, éructé proprement, Arnbjörn se tape sur la panse.

- C'tait bien bon. Frugal mais bon, dommage qu't'ais préféré m'fabriquer s'port'bonheur plutôt qu'reprendre des forces. Mais j't'en ais laissé s'ta faim.
Il finit sa phrase avec un grand sourire tout en admirant la finesse du travail de Joram.

(sifflement admiratif)
- T'es vraiment doué avec l'bois... c'pas pour rien qu't'es charpentier !

Attrapant un lacet de cuir, il noue la figurine autour de son cou.

- J'te dis Merci d'tout coeur, m'me si j'suis pas sur d'croire aux port'bonheur ! Mouhaaarfff

Quelques minutes plus tard, mâchouillant un brin d'herbe, le bûcheron regarde son aîné intensément.
Il prend la parole d'un air sérieux. 

- Dit, t'pourrais p'têt m'expliqué un truc... Mon père y m'a appelé Arnbjörn, j'aime les ours, et on'm'racont'toujours qu'j'ai des manières d'ours, qu'je sens l'ours...
Et toi m'me, tu'm sculpte un porte bonheur en form' d'ours. Ya p'tête m'me d'autres rapports qu'jai avec les ours, alors pourquoi l'druide et sa prophétie m'désigne comme l'taureau ? J'sais bien qu'j'suis viril mais c'pas ça qui fait qu'on d'vient un héros ...

En attendant une réponse de Joram, Arnbjörn recrache son brin d'herbe attrape une bonne pierre et commence à affûter ses haches.

Journalisée

--
Axis Mundi.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #16 le: 26Octobre, 2009, 22:31:25 »

Joran hoche la tête et curieusement sa voix toujours sèche s'adoucit :

"Ton père était un de mes vieux amis, et faisait partie d'une compagnie de héros : je ne sais pas si Bors vous en a parlé ? Quoi qu'il en soit : ton père était un descendant des Lochlannach, le peuple qui vit au delà des monts titanides, sa famille remonte en droite ligne a un des guerriers arrivés avec Volsung il y a environ 300 ans. Avant ce pays s'appelait Ethelred...  Le roi de ce pays perdit son talisman qui lui permettait de régner et des hommes du nord tentèrent de profiter du chaos pour venir piller et saccager... Le Haut Roi les arrêta et convainquit leur chef : Volsung de devenir roi sous son autorité... Donc ton père et par conséquent toi : êtes d'une lignée originaire des "contrées de l'Éternel Gel"...  C'est le nom que leur donne les gens un peu partout, mais en réalité ils appelle leur pays en général : Midgard... La forteresse/terre du milieu. Bref : ceci fait que dans ton sang coule le sang du Nord... Gwyrr est un druide d'Ynn Pryddein le royaume qui regroupe Volsung (où nous sommes), Rhuadan le pays des hommes roux, Reinhald le pays des cavaliers la marche de l'Est contre les Bjorningas, Dyfed ou les faës sont presque monnaie courant et où des gens comme Sidiu sont presque la norme, Finnian le coeur spirituel du Haut Royaume ou réside le Haut Roi et le Pennderwydr  et enfin Caspiaris* : la marche du sud, le dernier royaume a avoir rejoint Pryddein et où ils adorent le dieu unique : Deos... "

Il secoue la tête :
"Nous sommes une terre et il est important que même les têtes de bois comme toi le sachent ! Où en étais-je ? Ah oui Gwyrr est un druide et par conséquent : et il reçoit les messages de la part des dieux de Pryddein non des dieux de Midgard. Hors en Pryddein : l'Ours est associé au guerrier bien sur, mais également à la royauté... Artos, ou Arth est un prénom royal. Donc les dieux t'auraient  représenté en Ours si tu étais destiné à la royauté... Et à part en roi des ivrognes et des gaffes je ne te vois nul royaume...  "

Joran fait un clin d'oeil pour adoucir ses propos, puis reprend :
"Le Taureau est en Pryddein associé à la force virile, au combat et à la furie : ce qui, tu en conviendras te convient bien... Mais ça c'est la vision du Haut Royaume. Ton héritage est celui du Nord et au delà des montagnes comme dans certains endroits de Volsung : l'Ours est associé au dieu Thund'r le dieu de la force et du tonnerre, il est associé à la rage qui te prend de plus en plus souvent au combat depuis que tu as quitté les alentours du village pour aller chez les sidhes. Ton père était comme toi et il a vu sur toi la marque de l'ours, la marque de Thund'r... Il voulait t'appeler Björn mais au vu de l'amour qu'il portait à ta mère : une partie de son nom est venu se rajouter, on t'a donc nommé : Arnbjörn : celui qui tient à la fois de l'Aigle et de l'Ours. Ce qui t'arrive c'est que tu es fils et que tu es un berserkr : un guerrier fauve ou un guerrier à la chemise d'ours... La statuette que j'ai sculpté devrait te permettre, au moins pendant un temps j'espère, de contrôler un peu ta furie ! Car si ta force au combat nous sera plus qu'utile : il faut que tu puisses revenir hors de ce tunnel et ne pas te faire piéger comme un ours dans sa caverne ! Voilà : tu sais tout. Médite la dessus pendant que mange... "

*En évoquant ce royaume : Joran fait une grimace et semble comme prononcer son nom avec dégout...

« Dernière édition: 27Octobre, 2009, 12:50:50 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 27Octobre, 2009, 14:42:57 »

- J'crois qu'j'ai jamais entendu quelqu'un parlé autant d'un coup... Pas m'me Sidiu... quoi'qu. Donc'si j'veux faire cour, j'suis un ours de par chez moi, maiz'ici j'suis un taureau. V'la c'pas dur d'le dire. Comm'ça j'comprend !

Arnbjörn sourit en regardant Joram.

- Donc c't'amulette doit m'aider à m'tenir calme. J'dois résister quand j'ai les nerfs en fait... Hum... J'vois l'genre.

Une fois finit d'affûter ses haches, le grand bûcheron se lève et s'éloigne de quelques pas pour soulager un besoin naturel.

- Pendant qu'j'suis là, j'vais monter la garde. J'te réveil quand la lune s'ra au zénith. D'accord ? Et puis tu'm'réveillera quand s'ra l'heure de charger.
Journalisée

--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 28Octobre, 2009, 01:17:41 »

Le charpentier écarquille les yeux, semble sur le point de se mettre en colère puis sourit, secoue la tête et répond :
"Mène la vache au château et elle s'enfuira vers l'étable !!"

Puis il part d'un grand rire... Il se met la main devant sa bouche pour ne pas faire trop de bruit et pouffe silencieusement au point d'en avoir les larmes aux yeux...

"On dit que le rire vient mieux quand la nourriture est bonne : il faut croire que cette viande séchée était de première qualité... Par Lleu ! Ca fait bien 20 ans que je n'avais pas ri comme ça... "

Sur ces paroles il finit sa viande, avale une gorgée d'hydromel et se couche pour dormir...
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 28Octobre, 2009, 13:29:33 »

Arnbjörn fier d'avoir fait rire Joram l'accompagne dans son hilarité d'un grand sourire.

Puis plus tard, lorsque le vieil homme se repose, le massif bûcheron repense à son père et ses origines.
Pour éviter que le sommeil ne le surprenne, il se met debout et change régulièrement d'endroit se débrouillant toujours pour avoir le charpentier en ligne de vue.

Quand bien plus tard, la lune atteint son zénith il réveil Joram sans un mot, juste en le secouant doucement.
Journalisée

--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 03Novembre, 2009, 16:13:17 »

Le bucheron est à peine endormi qu'il est réveillé par Joran qui le secoue...

"Réveille-toi : il se passe quelque chose dans cette caverne, le jeune sidhe est en grand danger, c'est beaucoup plus grave que je ne le pensais..."
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 03Novembre, 2009, 16:26:49 »

- Gnéeee... ? Faut charger maint'nant ?

Encore à moitié endormit Arnbjörn se relève, s'ébroue tel un animal et se met quelques gifles pour bien se réveiller.
Il saisit sa hachette, place le manche entre ses dents afin de pouvoir la lancer si besoin, et prend sa grosse hache prêt à en découdre.

- 'allez on fonche !

Avançant courbé en direction de la caverne, le bûcheron essaye d'être le plus discret possible.
Journalisée

--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #22 le: 03Novembre, 2009, 18:31:30 »

La discrétion n'est pas vraiment le fort du bucheron... Aussi deux svartalfar se précipitent-ils vers lui lance à la main ! Un projectile non identifié vient fracasser le crâne du premier tandis que le deuxième succombe à un large coup de hache du bucheron. Se retournant, il voit Joran une fronde à la main qui lui dit :

"Pas le temps de finasser !  Fonce la dedans et tue tout ceux qui s'opposent à toi... "
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #23 le: 03Novembre, 2009, 19:39:30 »

- Enfin on r'connait mes talents !

Poussant un cri rauque guttural, (car avec la hachette dans la bouche ce n'est pas pratique) Arnbjörn se rue dans la caverne sa hache brandit bien haut.
Un svartalfar l'accueil avec une arme rouillé mais avant qu'il ne puisse armer son coup, la lourde hache du bûcheron s'écrase sur son front le fendant en deux.
A peine la créature touche t'elle le sol qu'une seconde arrive en courant depuis l'extrémité du couloir d'entrée.
Environs 10 m sépare les deux combattants.

Récupérant sa hachette, Arnbjörn compte mentalement deux "ber-ser-ker" pour calmer la rage qui semble l'appeler. Il vise calmement et décoche à bout portant.
Tournoyant sur elle même la hachette vient se ficher dans l'épaule droite du Svartalfar, lui arrachant un glapissement de douleur. Le choc et la souffrance lui font lâcher sa lame. Il tente en vain de se protéger de la hache d'Arnbjörn en tendant le bras gauche...

Lorsque le massif bûcheron le dépasse il ne reste qu'une bouillie informe amputé d'un bras.

Aussitôt d'autres créatures arrivent, et là, pour le coup il y en a trop pour les compter.

Se campant fortement sur ses jambes, Arnbjörn fait tournoyer sa hache avec force, délimitant une zone mortelle pour quiconque y entrerait.
En espérant que l'ami Joram pourrait en occire plusieurs avec ses flèches, le bûcheron tente de contenir les hordes de créatures.

*J'tiendrais pô longtemps, mais suffis'ment j'espèr' pour'qu'plusieurs en crève*

Journalisée

--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #24 le: 04Novembre, 2009, 16:29:03 »

Une pluie de projectiles divers s'abat sur le bucheron et sur ses adversaires les plus proches : les créatures ne semblant pas faire grand cas de leurs alliés... Il taille, tranche, cogne et écrase avec sa hache sans relâche et pourtant il en vient toujours plus ! La rage monte mais Arnbjörn résiste et arrive même à progresser dans le couloir rocheux avec méthode...

Soudain un embranchement ! Que faire  ? Où aller ? Un hurlement de douleur qui vient de la droite; c'est Eoghan qui crie à l'aide...
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #25 le: 04Novembre, 2009, 19:23:11 »

(Les bestio arrivent des deux couloirs ?)

Non, de droite personne ne vient...
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #26 le: 06Novembre, 2009, 09:55:53 »

Hésitant sur la direction à prendre Arnbjörn stop sa progression dans les couloirs.
Il sait que s'il fonce à droite vers son amis, les Svartalfars se retrouveront dans son dos, et avancer de dos face aux créatures ne lui plaît pas plus que cela.
C'est pourquoi il reprend sa progression de quelques pas en prenant le couloir de gauche, laissant à Joram le soin de se glisser dans celui de droite et de jeter un oeil.
- Alors l'vieux, c'comment par là ? hurle t'il pour couvrir les bruits de la bataille.

*Si seul'ment je pouvais trouver un endroit ou taper dans l'mur pour faire effondrer la galerie sur ces saletés, j's'rais libre d'aller secourir l'pauvre Eoghan...*
« Dernière édition: 07Novembre, 2009, 20:42:05 par axis.mundi » Journalisée

--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #27 le: 07Novembre, 2009, 20:07:25 »

Joran répond :

"Je les retiens : court secourir Eoghan et si tu vois quelque chose avec des runes gravées, tape dessus de toutes forces : fracasse-le ! Détruis-le !"
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #28 le: 07Novembre, 2009, 20:51:51 »

- Facil'! Tiens bon l'vieux j'reviens vite !

Assenant un dernier coup de hache dans une créature enragée et bavante, Arnbjörn place un coup de pied assez puissant pour envoyer rouler le corps au milieu de ses congénères. Il profite de la diversion pour échanger sa place avec le vieux charpentier et commence à remonter le boyau.

Il progresse rapidement, tous sens aux aguets et sa hache mi levée, prête à fendre...

- Par ma barbe, j'jure qu'si l'Sidhe à été estourbi j'f'rais s'effondrer la mont'gne et tout'les créatures d'l'ombre qu'y l'habite. Ils m'ourront tous j'en fai'l'serment ! Murmure-t-il de sa voix rauque, la mâchoire serrée.
Journalisée

--
Axis Mundi.
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #29 le: 07Novembre, 2009, 21:12:16 »

La suite là : http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,2037.0.html