Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 15:46:25
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: La vraie douleur est incompatible avec l'espoir. [Eoghan]  (Lu 1738 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 22Octobre, 2009, 23:38:57 »

Après un dernier regard vers ses amis, le jeune Sidhe est emmené dans une autre caverne, poussé sans ménagements par le fomoire qui n'hésite pas à le frapper avec le plat d'une épée quand il n'avance pas assez vite, jusqu'à un roc gravé de runes et muni de chaines. Il y est attaché mais visiblement ce n'est pas du fer ou de l'acier. Il est simplement entravé non seulement physiquement, mais aussi mentalement : une volonté forte est présente en ces lieux. Regardant tout autour de lui, Eoghan voit grâce à la lumière produite par plusieurs braseros, une ombre se refléter sur la paroi rocheus. Pas une de ces créatures difformes qui l'ont capturé lui et ses amis, mais une ombre droite. Forçant sur ses chaînes il aperçoit fugitivement un homme ou un sidhe plutôt car une aura émane de lui, une aura de puissance ténébreuse... Peut être un de ces fameux Bansidhes, dont on lui parlait comme d'un croquemitaine quand il était enfant... Il aurait échappé à la guerre avec les humains ? C'est possible car tous ne sont pas morts et tous n'ont pas renoncé à la magie de Tenèbres durant l'Union Sidhe... Celui-ci se rapproche de lui et oh surprise : certains de ses membres sont couverts d'écailles, et quand il ouvre la bouche : une langue bifide s'agite...

"Nous avons à parler jeune ljosalf, mais commence d'abord par me dire ton nom..."

Sa voix est froide, glaciale même...
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 23Octobre, 2009, 13:23:07 »

Le Sidhe reste silencieux quelques instants, considérant son interlocuteur avec horreur et dégout, puis il finit par glapir, comme s'il lui en coutait: "Owen".

S'il tente de pas trop lui montrer comme il a peur, intérieurement, Eoghan n'en mène pas large.
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 23Octobre, 2009, 21:37:21 »

L'inconnu laisse échapper un rire bref mais sinistre :

"Ah je vois que tu as des ressources...  Très bien je m'en contenterais pour l'instant... Alors 'Owen' donne-moi des nouvelles des Damhnaic et de ce cher Kentigern ?"
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 25Octobre, 2009, 16:49:12 »

L'angoisse du jeune Sidhe franchit plusieurs paliers, en même temps que sa haine envers le Bansidhe.

"Les Damhnaic remplissent leur mission, comme il se doit. Je ne vois pas pourquoi il en serait autrement..."
Journalisée

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 26Octobre, 2009, 18:49:25 »

L'homme sourit et Eoghan se sent comme un jeune lièvre face à un loup affamé :

"Comme c'est touchant ! "

Ses mains se portent autour de la tête du jeune Sidhe enserrant son crâne comme un étau et son regard  :
" Mais totalement inutile... "

Ses yeux bleus glacés fixe ceux d'Eoghan tandis qu'il penche la tête vers lui et sa crinière de cheveux blonds-roux vient encadrer son visage.

"Tu vas me dire ce que je veux savoir jeune Ljosalf et tu vas me le dire maintenant"

Une douleur atroce vient vriller le crâne du jeune sidhe, il a l'impression qu'on force son esprit, qu'on l'ouvre en grand avec des pinces et qu'on fouille dedans avec brutalité... Il résiste tant bien que mal mais ne peut s'empêcher de laisser un hurlement de douleur lui échapper...
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 27Octobre, 2009, 05:43:03 »

Puisqu'il ne peut rester digne face à son tourmenteur, Eoghan se laisse aller, hurlant de souffrance et de peur.
En même temps, il utilise cette douleur pour dresser ses barrières mentales, se focalisant sur elle pour n'offrir aucune autre prise au Bansidhe.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03Novembre, 2009, 16:15:15 »

Malgré toute sa force, Eoghan sent qu'il ne va pas pouvoir résister longtemps... Déjà des images du passage en haut de la montagne viennent de lui échapper, et le bansidhe qui continue à fouiller son esprit...

Toutefois un son familier lui parvint : la voix de Sidiu : Il chante une ode à la vie et à la Lumière. Ce qui a pour effet de perturber la concentration de son tortionnaire. Qui s'interrompt et hurle :

"Herulf ! Fait taire ce misérable, son chant m'irrite ! Et que je ne sois pas obligé de me déplacer sinon je vous punit tous les deux..." Le grand svartalfar tremble et se rue vers la caverne où sont restés Bors, Sidiu et Sören...

L'écailleux se retourne vers le jeune sidhe :
"Ne t'inquiète pas jeune Owe, ou plutôt devrais-je dire ? Eoghan ? Nous allons bientôt nous y remettre..."
« Dernière édition: 03Novembre, 2009, 16:25:22 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03Novembre, 2009, 16:42:39 »

Eoghan est un peu rasséréné par le chant de Sidiu et, quand la concentration du Bansidhe se brise, il a l'impression qu'on lui ôte un fardeau des épaules... mais cette bouffée d'espoir est vite dissipée quand il s'entend appelé par son nom, et le Sidhe ne peut s'empêcher de déglutir piteusement, même s'il tente de rester de marbre.

Partagé entre la peur, la douleur, et son dégoût pour l'écailleux, il tire sur ses chaines dès que celui-ci a le dos tourné, à s'en meurtrir les poignets, vérifie s'il peut utiliser ses pouvoirs, bref guette tout ce qui pourrait lui permettre de s'échapper, tout en cédant plus ou moins à la panique.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03Novembre, 2009, 18:27:09 »

Les chaines sont solides et le jeune sidhe tire sur elles en vain... L'enchantement de Lumière est quasi étouffé en ce lieu, l'air ne vaut guère mieux... Par contre l'Ombre semble grandement favorisée dans cette caverne.
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 04Novembre, 2009, 07:08:05 »

Le Sidhe fait alors appel à l'Ombre, sans but particulier dans l'immédiat, ni sans trop savoir pourquoi, juste pour se rassurer en retrouvant quelque chose de familier.
Il craint toutefois que les ténèbres de cette caverne ne soient que trop corrompus, alimentés par de noirs desseins, et refuse de s'y abandonner complètement.
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 04Novembre, 2009, 16:37:53 »

Le bansidhe fronce les sourcils puis sourit :

"Ah je vois que tu as hérité d'une partie des pouvoirs de mon peuple... L'enchantement d'Ombre est puissant, mais j'ai appris que les Ténèbres étaient encore plus puissantes... "

Il s'apprêtait à dire quelque chose mais des bruits de combat résonne de plus en plus fort et l'écailleux semble se concentrer dessus...

"Il semble que le balourd d'humain manieur de hache vient de faire son apparition. Bien, je vais le faire venir ici et on va s'amuser un peu avec lui aussi."

Des appels à l'aide sortent alors de la bouche du bansidhe avec la propre voix d'Eoghan !
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 04Novembre, 2009, 16:59:12 »

Voyant que le Bansidhe avait relâché son attention en ce qui le concernait, Eoghan continuait à rassembler l'Ombre autour de lui, comme un réconfort passager, quand soudain l'horrible créature s'écria :

Citation de: l'Ecailleux tout vilain
"Il semble que le balourd d'humain manieur de hache vient de faire son apparition. Bien, je vais le faire venir ici et on va s'amuser un peu avec lui aussi."

Ces vils propos suffisaient à raviver sa colère, son désir d'en découdre. Entendre l'infâme user de sa propre voix pour piéger son ami, c'en était trop!

*Ta langue est perfide, mais tu sous-estimes peut-être le balourd... et moi aussi...*

Guettant l'arrivée impromptue d'un tourbillon de hache en furie, il se prépare à jeter un bon vieux tour à la façon de ceux qui savent user de l'Ombre et de la Lumière, un peu de poudre aux yeux perfides du Bansidhe, pour masquer et dissimuler, confondre et flouter, changer les formes et les couleurs, inverser droite et gauche.
S'il est loin d'espérer subjuguer complètement un tel adversaire, peut-être cela le désorientera, le perturbera-t-il suffisamment pour permettre au courageux bûcheron d'exprimer ses talents...
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 07Novembre, 2009, 20:19:39 »

Eoghan entend la voix de Sidiu au loin : un chant de guerre, de courage, qui parle de volonté au combat, de camarades combattant côte à côté... Visiblement il est en train de s'éveiller à l'enchantement car le Bansidhe feule sa rage :

"Comment ce misérable bâtard peut-il manier l'Enchantement ?!!  Et de Lumière en plus ? "
« Dernière édition: 07Novembre, 2009, 20:21:22 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 07Novembre, 2009, 21:11:44 »

La suite là : http://couroberon.com/Salon/index.php/topic,2037.0.html