Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 08:08:29
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Ma préférence va à :  (Votes clôturés: 21Décembre, 2009, 14:21:30 )
Déclin des pascuans, pour Terra Incognita par Pitche - 1 (5.3%)
L'arbre, pour Gothlied par cccp - 0 (0%)
La vierge radieuse, pour univers cyberpunk ou post-apocaliptique par Jibe - 3 (15.8%)
Le parfum de la Dame en Rouge, pour Harry Potter par Olivier - 5 (26.3%)
L'odyssée des hommes-ours, pour Würm par Yodram - 6 (31.6%)
L’œuf de Virgile, pour Ombres et lumière par Narbeuh - 3 (15.8%)
Atlantis fugit, pour univers pulp-uchronico-allumé par Léo - 1 (5.3%)
La grande faucheuse, pour Mouse Guard par Xaramis - 0 (0%)
Quand revient la lumière..., pour Exaltés par Moona - 0 (0%)
Total des votants: 19

Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bureau de vote pour le XXIVème concours de scénarios  (Lu 8635 fois)
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #30 le: 18Novembre, 2009, 19:07:33 »

Déclin des Pascuans par Pitche

Le scenario respecte parfaitement les contraintes du concours. Bon après, personnellement dans un univers historique maritime je n'aime pas trop y voir mêler du fantastique ou alors de manière beaucoup plus diffuse. Pas de Sélénite ou de loup Garou quoi. Je n'adhère pas mais ce n'est que par goût personnel. Cela ne remet absolument pas en cause la qualité de ce scénario. 

L'Arbre par CCCP

On entre pas dans ce scénario. On y est projeté !  Rêve t-on ? Hallucine t-on ? C'est très dur de trouver ses marques dans un tel scénario. L'explication finale est utile même si l'on en devine une bonne part à la lecture. Bref, c'est onirique, c'est décalé. C'est un très bon scénario... J'aime beaucoup l'idée ! (quoi que le mélange religion nordique/religion chrétienne me chagrine un peu). Enfin bref ! Bon scénario donc mais pour un poème en prose ? Un film d'animation ? Une BD ? Si je m'imagine joueur je pense que je décrocherai. Si je m'imagine simple auditeur d'une très belle histoire, je pense que j'accrocherai à fond...
Merci en tout cas CCCP pour ce moment de rêve éveillé ! 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
sulnok
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #31 le: 19Novembre, 2009, 22:40:20 »

Suivant des critères objectifs (fond/forme), mon palmarès serait, dans l'ordre : L'Oeuf de Virgile, L'Odyssée des Hommes-Ours et Le Parfum de la Dame en Rouge.

Mais ma préférence va à L'Odyssée des Hommes-Ours qui m'a fait découvrir Würm, et qui présente un habile transfert de l'élément fragile en cette jeune et frêle femme (et là mon cœur de héros se met à trépider  ). Félicitations !
Journalisée
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: 20Novembre, 2009, 12:30:51 »

L'odyssée des hommes-ours, pour Würm par Yodram  

Que dire du scénario qui m'a fait découvrir le splendide jeu Würm ? Pour le coup, je vais manquer d'objectivité !
Hein que c'est chouette Würm ! 
Sinon pour ton manque d'objectivité...
[Mode regard hypnotique de Kaa dans le livre de la Jungle ON]
Laisse toi aller...
Crois en moi...
Et surtout regarde moi bien dans les yeux...

[OFF]
Ceci dit je comprends bien que la contribution de Jibé mérite aussi toute ton attention !
Journalisée

Le sage et le fou sont pareils, sauf que le sage sait qu'il joue.
Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #33 le: 20Novembre, 2009, 12:34:00 »

Mais ma préférence va à L'Odyssée des Hommes-Ours qui m'a fait découvrir Würm, et qui présente un habile transfert de l'élément fragile en cette jeune et frêle femme (et là mon cœur de héros se met à trépider  ). Félicitations !
Merci au grand romantique que tu es  .
Aahhh... la ficelle scénaristique de la femme fragile en détresse.
Content que pour toi aussi, ce scénario fut l'occasion de découvrir Würm (avec Olivier).
Va falloir que je demande une augmentation de ma com' à Manu 
Journalisée

Narbeuh
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: 20Novembre, 2009, 16:21:20 »

Suivant des critères objectifs (fond/forme), mon palmarès serait, dans l'ordre : L'Oeuf de Virgile, L'Odyssée des Hommes-Ours et Le Parfum de la Dame en Rouge.

Bon bah, merci quand même pour le classement objectif, je m'en contenterai ! 
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #35 le: 21Novembre, 2009, 21:16:40 »

La Vierge Radieuse par Jibé

Scénario glauque, dur, sans espoir. J'ai beaucoup aimé ! Je ne sais pas trop quoi rajouter sinon, bravo monsieur Jibé !   

Le Parfum de la Dame en Rouge par Olivier

C'est palpitant, c'est plein de rebondissements. J'adore l'idée très dérangeante des Serpentards qui essayent de se faire bien voir alors que cela sue l'hypocrisie le mielleux. 

L'Odyssée des Hommes Ours par Yodram

Mon grand coup de cœur de ce 24e concours. Ce scénario est fort, touchant, humain. Je n'ai pas été touché par un scénario de cette manière depuis très longtemps ! Bravo Yodram tu es un conteur hors pair ! 

La suite au prochain épisode...
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
pitche
Fan de JdR amateurs et rédacteur invétéré
Les Rêveurs
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #36 le: 23Novembre, 2009, 17:41:40 »

Merci bcp Mortlock et Olivier pour vos critiques, ça me fait très plaisir même si je n'ai pas recueilli votre vote. Qu'importe :-)

@ Narbeuh :Pour ce qui est du côté "fantastique", Narbeuh pourra-t-il nous éclairer si nous pouvons considérer Terra Incognita comme du fantastique pure et brut, ou par légère et discrète touche ?

pour ma part, je trouvais que le Fantastique est somme tout assez (fortement) présent.
Journalisée

Lisez Jeux d'Ombres : http://jeux.dombres.free.fr
Lumière sur les JdR amateurs
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #37 le: 27Novembre, 2009, 16:50:38 »

Merci bcp Mortlock et Olivier pour vos critiques, ça me fait très plaisir même si je n'ai pas recueilli votre vote. Qu'importe :-)
Merci à toi surtout de nous avoir livrer ton travail ! 

Journalisée

Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #38 le: 27Novembre, 2009, 17:11:53 »

L'oeuf de Virgile pas Narbeuh

Comme toujours avec Narbeuh, la qualité historique du scénario est tout bonnement extraordinaire. C'est la grande qualité de ce scénario qui ne m'a cependant pas autant enchanté que je ne l'aurait cru. 

Alantis fugit par Léo

L'idée est objectivement très bonne. Très subjectivement je n'aime pas les mondes parallèles, multivers. Le scénario n'en reste pas moins captivant je trouve. J'ai accroché à la lecture j'en suis surpris. Mais cela n'ira pas au delà pour moi. 
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #39 le: 28Novembre, 2009, 08:01:57 »

L'Odyssée des Hommes Ours par Yodram

Mon grand coup de cœur de ce 24e concours. Ce scénario est fort, touchant, humain. Je n'ai pas été touché par un scénario de cette manière depuis très longtemps ! Bravo Yodram tu es un conteur hors pair ! 

Merci !

Conteur... peut-être trop. J'ai tendance à être un MJ très bavard dont les joueurs ont tout intérêt à 's'imposer s'ils veulent en placer une. Je crois que ça se ressent dans mon écriture. 
Journalisée

Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #40 le: 28Novembre, 2009, 10:06:57 »

Citation
Alantis fugit par Léo

L'idée est objectivement très bonne. Très subjectivement je n'aime pas les mondes parallèles, multivers. Le scénario n'en reste pas moins captivant je trouve. J'ai accroché à la lecture j'en suis surpris. Mais cela n'ira pas au delà pour moi.

Héhé, merci 
Je dois dire que moi aussi en général je n'aime pas du tout les mondes parallèles, multivers, et tout ce qui y ressemble!
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #41 le: 02Décembre, 2009, 11:19:44 »

La Grande Faucheuse pour Mouse Guard, par Xaramis :

Comme toujours c'est un grand plaisir de lire Xaramis.  Son style est clair, net, précis. Le scénario est simple, limpide, jouable après deux lectures tout au plus. La trame est simple et laisse tout le poids du drame qui se noue sur les épaules des pjs. C'est un scénario qui me plait beaucoup et il est plus que probable que je le transpose un de ces jours dans un autre univers que celui de Mouse Guard. 

Quand revient la Lumière pour Exaltés, par Moona :

Je ne connais pas Exaltés (sauf ce qu'en dit le Grog), je suis donc sûr que je suis passé à côté du sel de ce scénario. Il y a pour moi trop de choses dont je ne comprends pas les tenants et les aboutissants. Je ne peut légitimement en dire quoi que ce soit sinon merci Moona de titiller ma curiosité. A l'occasion je jetterai sûrement un oeil sur ce jeu en pensant à ton scénario et cela même si à priori ce jeu n'est vraiment pas fait pour accrocher à mes goûts   

Mon vote est allé à Yodram pour son scénario Würm qui m'a vraiment enchanté !
Merci Yodramounet  !   
Journalisée

Yodram
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #42 le: 03Décembre, 2009, 12:40:15 »

Mon vote est allé à Yodram pour son scénario Würm qui m'a vraiment enchanté !
Merci Yodramounet  !   

Merci à toi mon gros Matou 

Rrhhôo, qu'est-ce qu'on va penser de nous ?
Journalisée

Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Docteur en procrastination

« Répondre #43 le: 03Décembre, 2009, 15:05:00 »

Bah, c'est pas grave, on le pense déjà 
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #44 le: 03Décembre, 2009, 15:53:31 »

Bah, c'est pas grave, on le pense déjà  

Je dirais même plus on a revendu l'idée pour des films interdit aux moins de 18 ans. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Pages: 1 2 [3] 4 5 6   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: