Voici mes avis sur ces différents scénarios. De manière générale, j'ai été agréablement surpris par la variété des univers choisis, et par les pirouettes trouvées pour ne pas faire imploser l'univers histoire de repsecter le thème ! bravo à tous !
Déclin des pascuans par PitcheDeux élément m'ont gêné dans cette histoire
le Loup Garou: sa qualité de Lycanthrope ne me gêne pas outre mesure, mais par contre, je ne comprends pas bien pourquoi il cherche à nuire. D'autant plus qu'en mettant en péril la sécurité du navire, il met en jeu sa propre vie ! (ou alors il sait très très bien nager...)
La vision « écologique » des pjs sur la fin des pasquans me semble anachronique. Il me semble que sous Louis XIV, les raisonnements reliant les conflits aux dégats écologiques ne sont pas vraiment d'actualité (les historiens me contrediront peut être !)
Du coup, je n'ai pas vraiment été emballé...
L'arbre par CCCPPour moi, ça n'est pas vraiment un scénario. Je ne me vois pas du tout maîtriser une partie sur cette base la, et il me semble que le symbolique n'empêche pas une histoire un peu plus construite. A propos de symbolique, je n'ai pas tout compris sans tes explications, et c'est aussi dommage: passque le lecteur moyen, si y comprends pas, y se vexe, et après, y retourne jouer à FATAL !

Atlantis fugit par LéoLa non plus j'ai pas tout compris. Mais c'est pas grave, j'ai apprécié cette ambiance bigarrée et protéïforme. CA fait penser au JDR Murphy's world, ou au Point Central des Aventures de Valérian et Laureline. Par contre, cette révolution chaotique, j'ai un peu peur que les pjs n'y soient pas assez impliqués.
La grande faucheuse par XaramisLa encore il me manque un petit quelque chose pour y voir un scénario complet: le texte décrit une « tranche de vie », certes tragique, mais on ne peut pas dire que l'on ressente le souffle de l'aventure... C'est plutôt un épisode de gestion de crise, bien ficelé par ailleurs, mais qui ne me motive pas plus que ça.
Quand revient la lumière... par MoonaUn affrontement entre les vilains marchands d'armes et les gentils écolos (si j'ai bien compris) qui a d'original que les pjs sont du coté des marchands d'arme et ont pour but d'aider le nouveau leader « écolo » ! Sympa comme idée, mais le registre euh...mouvementé (ça bastonne sec !) du scénario risque de faire passer cet aspect au second plan.
Alors voilà, le problème c'est qu'on ne peut voter qu'une fois. Et il y a trois très grands scénarios (quatre en fait, mais euh... bref !)
Le parfum de la Dame en Rouge par Olivier
L'odyssée des hommes-ours par Yodram
L’œuf de Virgile par NarbeuhHarry potter est un univers qui me laissait froid jusqu'à ce scénario. A la fois plein de rebondissements, fausses pistes, de pittoresque d'humour et de merveilleux, ç'est une grande réussite. Je suis presque déçu de l'avoir lu, parce que je ne pourrais pas le jouer !
Le scénario pour Würm, m'a beaucoup plus, très évocateur, sensible, et que l'on sent TRES documenté. Une hsitoire qui n'a pas besoin de tordre la réalité, simple, belle... bravo !
L'oeuf de Virgile, érudit et haut en couleur, les petites mesquineries du pouvoir et de l'argent des Grands de ce monde qui ne voient pas cette répétition de l'apocalypse se dérouler autour d'eux, j'adore ! Le ton adopté par Narbeuh, très neutre, ne met pas cet aspect en avant, mais au moins il ne l'empêche pas.
Voter pour un de ces trois la... Allez C'est
L'Oeuf de Virgile qui emporte mon suffrage ! Histoire de rééquilibrer un peu les votes...