Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 07:42:58
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Sondage
Question: Ma préférence va à :  (Votes clôturés: 21Décembre, 2009, 14:21:30 )
Déclin des pascuans, pour Terra Incognita par Pitche - 1 (5.3%)
L'arbre, pour Gothlied par cccp - 0 (0%)
La vierge radieuse, pour univers cyberpunk ou post-apocaliptique par Jibe - 3 (15.8%)
Le parfum de la Dame en Rouge, pour Harry Potter par Olivier - 5 (26.3%)
L'odyssée des hommes-ours, pour Würm par Yodram - 6 (31.6%)
L’œuf de Virgile, pour Ombres et lumière par Narbeuh - 3 (15.8%)
Atlantis fugit, pour univers pulp-uchronico-allumé par Léo - 1 (5.3%)
La grande faucheuse, pour Mouse Guard par Xaramis - 0 (0%)
Quand revient la lumière..., pour Exaltés par Moona - 0 (0%)
Total des votants: 19

Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bureau de vote pour le XXIVème concours de scénarios  (Lu 8633 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 358


Docteur en procrastination


« Répondre #60 le: 19Décembre, 2009, 11:42:35 »

Il vous reste bien peu de temps pour faire votre devoir ludique, les amis. Pensez à voter avant lundi soir.
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
minuchette
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3



« Répondre #61 le: 20Décembre, 2009, 15:51:33 »

J'adore le principe de ce concours !!! Je vais essayer de participer au prochain !

PS: On ne peut pas modifier son vote ? J'aime bien le Harry Potter, mais celui sur l'Oeuf me plait bien aussi...

Bah, tant pis, j'avais qu'à faire plus attention ...
« Dernière édition: 20Décembre, 2009, 16:05:55 par minuchette » Journalisée
Narbeuh
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



WWW
« Répondre #62 le: 20Décembre, 2009, 19:35:38 »

PS: On ne peut pas modifier son vote ? J'aime bien le Harry Potter, mais celui sur l'Oeuf me plait bien aussi...

Bah, tant pis, j'avais qu'à faire plus attention ...

Pinaise, la loose.
 
Le Pouli d'or, je vous dis... 
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 358


Docteur en procrastination


« Répondre #63 le: 20Décembre, 2009, 20:03:46 »


Celle-là ?
OK, je sors.
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Xaramis
Chambellan
Maréchal
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4 711



WWW
« Répondre #64 le: 20Décembre, 2009, 20:10:45 »

Les deux scénarios que j'ai eu du mal à départager pour attribuer mon vote ont été Déclin des pascuans de Pitche et La vierge radieuse de Jibe.
Déclin des pascuans s'inscrit très bien dans l'ambiance de Terra Incognita, à mon avis, même si le loup-garou aurait pu être remplacé par un être surnaturel d'une nature moins marquée, plus mystérieuse.
Je me suis étonné à apprécier La vierge radieuse, parce que les ambiances très sombres ne me réussissent pas souvent.

Au final, j'ai accordé ma voix à La vierge radieuse.

Mention spéciale à L'œuf de Virgile de Narbeuh. Ne me demandez pas pourquoi.

Félicitations aussi à autres contributeurs. Même si j'ai du mal à accrocher à certains univers dont je ne connais pas bien les tenants et aboutissants, ce qui m'empêche peut-être de comprendre toute la saveur de leurs textes, je suis toujours étonné et content de voir la diversité des contributions nées dans les concours de la Cour. En janvier prochain, nous fêterons le 6ème anniversaire du lancement des concours, et voir que la vitalité perdure, ça fait chaud au cœur.
Journalisée

Chez Monsieur de C., dans le sillage de Corto ou au Club Série Noire. Mes inspirations rôlistiques sont dans Inspirôle.
jibe
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 256



« Répondre #65 le: 21Décembre, 2009, 00:20:35 »

Voici mes avis sur ces différents scénarios. De manière générale, j'ai été agréablement surpris par la variété des univers choisis, et par les pirouettes trouvées pour ne pas faire imploser l'univers histoire de repsecter le thème ! bravo à tous !

Déclin des pascuans par Pitche
Deux élément m'ont gêné dans cette histoire
le Loup Garou: sa qualité de Lycanthrope ne me gêne pas outre mesure, mais par contre, je ne comprends pas bien pourquoi il cherche à nuire. D'autant plus qu'en mettant en péril la sécurité du navire, il met en jeu sa propre vie ! (ou alors il sait très très bien nager...)
La vision « écologique » des pjs sur la fin des pasquans me semble anachronique. Il me semble que sous Louis XIV, les raisonnements reliant les conflits aux dégats écologiques ne sont pas vraiment d'actualité (les historiens  me contrediront peut être !)
Du coup, je n'ai pas vraiment été emballé...

L'arbre par CCCP
Pour moi, ça n'est pas vraiment un scénario. Je ne me vois pas du tout maîtriser une partie sur cette base la, et il me semble que le symbolique n'empêche pas une histoire un peu plus construite. A propos de symbolique, je n'ai pas tout compris sans tes explications, et c'est aussi dommage: passque le lecteur moyen, si y comprends pas, y se vexe, et après, y retourne jouer à FATAL ! 

Atlantis fugit par Léo

La non plus j'ai pas tout compris. Mais c'est pas grave, j'ai apprécié cette ambiance bigarrée et protéïforme. CA fait penser au JDR Murphy's world, ou au Point Central des Aventures de Valérian et Laureline. Par contre, cette révolution chaotique, j'ai un peu peur que les pjs n'y soient pas assez impliqués.

La grande faucheuse par Xaramis
La encore il me manque un petit quelque chose pour y voir un scénario complet: le texte décrit une « tranche de vie », certes tragique, mais on ne peut pas dire que l'on ressente le souffle de l'aventure... C'est plutôt un épisode de gestion de crise, bien ficelé par ailleurs, mais qui ne me motive pas plus que ça.

Quand revient la lumière... par Moona
Un affrontement entre les vilains marchands d'armes et les gentils écolos (si j'ai bien compris) qui a d'original que les pjs sont du coté des marchands d'arme et ont pour but d'aider le nouveau leader « écolo » ! Sympa comme idée, mais le registre euh...mouvementé (ça bastonne sec !) du scénario risque de faire passer cet aspect au second plan. 

Alors voilà, le problème c'est qu'on ne peut voter qu'une fois. Et il y a trois très grands scénarios (quatre en fait, mais euh... bref !)
Le parfum de la Dame en Rouge par Olivier
L'odyssée des hommes-ours par Yodram
L’œuf de Virgile par Narbeuh

Harry potter est un univers qui me laissait froid jusqu'à ce scénario. A la fois plein de rebondissements, fausses pistes, de pittoresque d'humour et de merveilleux, ç'est une grande réussite. Je suis presque déçu de l'avoir lu, parce que je ne pourrais pas le jouer !
Le scénario pour Würm, m'a beaucoup plus, très évocateur, sensible, et que l'on sent TRES documenté. Une hsitoire qui n'a pas besoin de tordre la réalité, simple, belle... bravo !
L'oeuf de Virgile, érudit et haut en couleur,  les petites mesquineries du pouvoir et de l'argent des Grands de ce monde qui ne voient pas cette répétition de l'apocalypse se dérouler autour d'eux, j'adore ! Le ton adopté par Narbeuh, très neutre, ne met pas cet aspect en avant, mais au moins il ne l'empêche pas.

Voter pour un de ces trois la... Allez C'est L'Oeuf de Virgile qui emporte mon suffrage ! Histoire de rééquilibrer un peu les votes...
Journalisée
Narbeuh
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



WWW
« Répondre #66 le: 21Décembre, 2009, 08:48:56 »

Youhou, les affaires reprennent ! 

Et hop, la petite citation de Joffre qui va bien : "Je les grignotte, je les grignotte." Muhahaha !
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
Narbeuh
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 184



WWW
« Répondre #67 le: 21Décembre, 2009, 08:56:58 »


Déclin des pascuans par Pitche
La vision « écologique » des pjs sur la fin des pasquans me semble anachronique. Il me semble que sous Louis XIV, les raisonnements reliant les conflits aux dégats écologiques ne sont pas vraiment d'actualité (les historiens  me contrediront peut être !)


Je peux développer dans la section du capitaine Haddock si besoin est mais la simulation historique de l'époque de Louis XIV n'est pas DU TOUT le propos de Terra Incognita.

S'il faut à tout prix intellectualiser le propos de ce jeu (mais on peut aussi y jouer des bretteurs fous ou des officiers affabulateurs sans se poser le début du commencement d'une question  ), le jeu porte plutôt sur la confrontation avec l'altérité sous toutes ses formes. Ce qu'on trouve dans les Pays de Nulle Part est forcément inattendu et doit forcément entraîné une (petite) réflexion sur ce qu'on a laissé derrière soi au moment du départ en voyage. On est donc dans la fable ou le conte (modestement) philosophique. Et, dans ce genre, toucher le coeur du joueur est plus utile que simuler les réactions hypothétiques des personnages. Ainsi, la fibre écologique me semble tout à fait appropriée.

D'ailleurs, le prochain scénario pour Terra Incognita sera lui aussi, en partie, une fable écologique rejoignant la thématique de la contribution de Pitche.

Pour ne pas être complètement hors-sujet, j'en profite aussi pour préciser que, rejetant toute retenue ou déontologie excessive, j'ai voté des deux mains  au présent concours pour le scénario de Pitche 
Journalisée

Narbeuh, intrépide avant-courrier des Mondes en chantier et grand explorateur des Pays de Nulle Part
Olivier
WürmC
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 423



« Répondre #68 le: 21Décembre, 2009, 12:09:01 »

Ca me semble plutôt bien parti pour Yodram, ce qui est à mo navis très mérité !   
Journalisée
Kérosène
Lapsus Calami
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 358


Docteur en procrastination


« Répondre #69 le: 21Décembre, 2009, 18:36:42 »

Eh bien cette fois, nous y sommes. Le XXIVème concours de scénarios de la Cour d'Obéron se termine sur la très méritée victoire de Yodram pour son Odyssée des Hommes Ours, qui l'emporte d'un cheveu poil sur Olivier et sa Dame en rouge.
Je vous remercie tous de votre participation à ce concours, que ce soit en proposant des scénarios ou en prenant le temps de les lire pour voter.
Je pose avec plaisir la couronne de lauriers sur la tête de Yodram.
Merci et bravo !
Oh et puis vous avez tous mérité un bisou. Ci-fait !
Journalisée

Il faut des lâches vivants pour narrer les exploits des héros morts
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1 500



« Répondre #70 le: 21Décembre, 2009, 18:53:12 »

Félicitations Yodram ! 
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
cccp
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3 036



WWW
« Répondre #71 le: 21Décembre, 2009, 19:53:03 »

Félicitations
Journalisée

secrétaire général de Gothlied une tragédie épique de chevaliers germaniques

Page FaceBook
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 094


Usurpateur à l'ananas


« Répondre #72 le: 21Décembre, 2009, 22:05:03 »

Bravo !

Et maintenant, tous en choeur : un thème ! un thème ! un thème !
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5 916


Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien


WWW
« Répondre #73 le: 21Décembre, 2009, 23:31:47 »

Congrats Yodrounet ! Cuchu qui est content car son scénario favori a gagné !  
« Dernière édition: 21Décembre, 2009, 23:35:31 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Macbesse
Dalaï-Misu
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2 094


Usurpateur à l'ananas


« Répondre #74 le: 22Décembre, 2009, 01:01:45 »

En prime, on a du sang frais.

Minuchette est d'ailleurs cordialement invitée à se présenter dans le fil prévu à cet effet.

Par contre, 19 votants pour 9 scénarios, ça me chagrine un peu. Je me rappelle d'élections à plus de 30 votants, et j'ai une nostalgie soudaine.
Journalisée

Le monde ne veut pas de politique. Il lui faut le vaudeville français et la soumission russe à l'ordre établi. Lermontov
Pages: 1 ... 3 4 [5] 6   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à: