- Hummmfffr ? Arnbjörn fait face à l'homme ou plutôt le Sidhe d'où émane l'aura ténébreuse.
Puisant en lui la rage et la maîtrisant, il tente d'exprimer sa puissance ainsi contenue dans chacun de ses gestes et dans l'intonation de sa voie.
- Toi dont j'ignore le nom, sache que je fais parti de ceux qui ont affronté, purifié la Forêt Ombreuse ! Occit le Serpent géant penthacéphale qui la gardait ! Je suis l'ennemie de mes ennemies et le châtiment de ceux qui ont maltraité mes amis. Prépare toi à mourir ! Pour la première fois de sa vie, le bûcheron n'a pas manger ses mots, probablement parce qu'il à parlé très lentement en détachant chaque syllabes. En fait, il ne sait pas trop comment il à put tenir ce genre de discourt, ni ce qui l'inspirait.
Quoi qu'il en soit, un cri rauque déchire le silence de la caverne au moment où "
celui qui à les qualités de l'ours et de l'aigle", charge telle une locomotive, son ennemi.
*J'ai pas eu l'temps d'bien m'occupé mon Eoghan, mais j'peux pas laisser c't'ennemi d'bout!*
(J'avais moi aussi envie de ma tirade héroïque bien propre sur elle
)