Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 15:10:57
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nul ne s'est jamais perdu dans le droit chemin. [Les 4]  (Lu 3975 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 12Novembre, 2009, 21:55:48 »

Après plusieurs jours de voyage, voici le petit groupe arrivé en vue de Dlassheim. La température s'est adoucie au fur et à mesure qu'ils progressaient vers le lac d'Amrhoc, le printemps ayant gagné son combat contre l'hiver au pied des montagnes. A maintes reprises, le sentier leur a permis d'admirer le deuxième lac de Pryddein et le tertre des druides qui se dresse en son centre...

Pour Sidiu, c'est un chemin familier qu'il a emprunté a plusieurs reprises : mais pour les autres c'est une découverte, jamais il ne s'était autant éloigné de leur village...

Il règne une activité intense dans Dlassheim : pêcheurs, marchands, fermiers avec leurs troupeaux, et des voyageurs venus du pays voisin Rhuadan, arborant fièrement les couleurs de leur clan sur des vêtements colorés.

Les trois villageois se sentent un peu perdus dans cette foule...
« Dernière édition: 12Novembre, 2009, 22:02:13 par Cuchulain » Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 12Novembre, 2009, 23:06:56 »

Sidiu pofite de la longue marche pour alimenter ses compagnons de tout ce qu'il sait de la région. Particularités paysagères, spécialités culinaires, délices bibitifs, coutumes originales, légendes étranges. Grâce à ses récits, anecdotes et chants, la route semble moins longue.
Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 12Novembre, 2009, 23:57:21 »

Et Arnbjörn de son côté n'arrête pas de faire exprès de provoquer les bougonnements du vieux Joram, en ensuite d'en rire.
Décidément, le jeune bûcheron aime bien l'ancien vétéran des 13.

Journalisée

--
Axis Mundi.
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 13Novembre, 2009, 00:05:26 »

Bors a mis longtemps à digérer les informations et à poser ses questions, mais elles ont fini par surgir :

- Joran, qui est Thundr ?

A l'écoute de Sidiu, il observe et s'intrigue des différences avec le village, dans leur voyage.
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 13Novembre, 2009, 00:52:55 »

Joran répond :

"Thundr est le dieu du tonnerre et de la force chez les Lochlannach... C'est un peu l'équivalent de Taranis chez nous. Le peuple qui vit derrière les monts Titanides pense que lors de la fin du monde il affrontera le grand serpent Jörmungandr qui enserre le monde... "
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 13Novembre, 2009, 10:53:03 »

Eoghan profite du voyage et des récits et escales fournies par Sidiu : c'est une bonne occasion pour lui d'approfondir sa connaissance des humains et de leur monde, beaucoup plus complexe que tout ce à quoi il s'attendait.

Il écoute aussi avec beaucoup d'intérêt le vieux Joran. Lui qui le prenait pour un rustre! Le vieux charpentier est décidément pétri de savoirs et de sagesse.
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 16Novembre, 2009, 19:25:25 »

Joran apostrophe un jeune garçon dans la rue (car il y a plusieurs rues dans cette village deux fois plus grand que Reikkenwall)

"Eh toi petit, maître Nidolung vit-il toujours ici ? "

Acquiescement du garçon et le charpentier amène la petite troupe devant une échoppe ou l'enseigne pendant à 7 pieds du sol représentant un nain en train de forger dans une caverne.

"En réalité Nidolung ne forge quasiment plus lui même, les gens du coin lui payent une fortune pour qu'il daigne enseigner des bribes de son savoir à leurs enfants... Je vous préviens il est un peu... Spécial... Enfin différent des  trois dvergars du village."

Un atelier jouxte l'échoppe et Joran s'annonce... Deux minutes plus tard, un rugissement se fait entendre et un nain à la barbe rousse qui commence à grisonner vêtu de somptueux atours et d'un nombre de bijoux ahurissant déboule dans la rue, court vers Joran et manque de tomber  en se prenant les pieds dans sa cape en peau de renard...

"JORAAAANNN  !! MON AMI !! QUE JE SUIS CONTENT DE TE VOIR ! Beugle-t-il d'une voix avinée...
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 16Novembre, 2009, 21:10:14 »

- L'à l'air aqcceuillant l'maistre de' lieux, enfin s'rtout s'il partage son vin murmure Arnbjörn à son plus proche voisin. (Bors)

Puis le bûcheron salut d'un sourire et d'un geste de la main l'artisan.
Journalisée

--
Axis Mundi.
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 16Novembre, 2009, 22:42:12 »

Bors manque de pouffer de rire, et donne un coup de coude au bucheron, en répondant de même.

- Tais-toi ! Tu le crois sourd, ou quoi ?
Journalisée

Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 17Novembre, 2009, 19:57:10 »

Syban salue poliment le nain, utilisant une formule rituelle à son peuple. Puis ajoute:

C'est un honneur de rencontrer une légende vivante!
Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 18Novembre, 2009, 06:52:45 »

Eoghan salue lui poliment aussi le Dvergar, un peu mal-à-l'aise de voir quelqu'un prendre visiblement plaisir à porter autant de métal.
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 18Novembre, 2009, 13:30:43 »

Le nain après avoir chaleureusement étreint Joran pendant une bonne minute (et s'être fait chuchoter quelque chose à l'oreille par ce dernier) se tourne vers les autres et inspecte les visages  chacun avant de parler:

"Tiens un bât-un havdalf ? Ah oui c'est le scalde de Reikkennwall... Tiens un alf entier ? Salut à toi ljosalf : ton visage m'est familier ? Le tien aussi jeune havdalf "

Il pousse du coude Joran :
"Tu ne trouves pas qu'ils ressemblent à cette chienne de Feido les deux là ?"

Joran sursaute, puis tape gentiment sur l'épaule du nain :
"Allons mon ami, tu m'a toujours dit que pour toi tous les sidhes se ressemblait..."

Le dvergar hoche la tête et continue son inspection des visiteurs :

"Eh ben ! C'est qu'ils ont poussé ces marmots ! C'est pour moi un immense plaisir que de te voir Bors Njalson, toute ma sympathie pour la mort de ton père, c'était un homme bien... Et toi aussi Arnbjörn Björnulfson c'est un plaisir de te voir, tu as la même descente que ton père ? En tout cas vos visages me rappellent d'heureux temps où vos pères étaient mes compagnons d'armes.  "

L'ivrogne écrase plusieurs larmes sur son visage buriné puis contemple Sören  :

"Et le dernier de ces jeunes gens, car par ma barbe tu m'as amené une véritable troupe Emry... "

Joran sursaute à nouveau, puis répond quelque chose sur un ton sec dans une langue curieuse... S'en suit deux minutes de discussion dans cette langue ou le mot "tanatè" revient assez souvent... Puis la discussion se termine par Nideolung hochant la tête et jetant à Joran un regard mi exaspéré mi compatissant

"Et voici donc le fils du hers* bienvenue Sören le Hamfall Brynjolfson"

Le jeune homme s'incline :
"Merci maître dvergar. "

Une fois les présentations terminées, Niedolung fait passer la petite troupe dans sa demeure et les fait installer devant une table en bois finement sculptée, couvertes de victuailles :
"Vous devez avoir faim après votre voyage ? Installez vous et une fois un peu repus, expliquez-moi plus en détails ce que vous êtes venus faire ici..."

-------------------------
*Hers : rang de noblesse, on désigne ainsi les petits nobles : chef de village ou d'une petite parcelle de terre. Le rang supérieur c'est Jarl : grand chef, rang de noblesse au dessus duquel il n'y a que roi... Un Jarl peut être plus ou moins puissant selon sa richesse et les terres qu'il administre. En dessous de Hers, c'est Bondi paysan libre, maitre sur sa terre et ne rendant de compte à personne...

« Dernière édition: 18Novembre, 2009, 13:34:50 par Cuchulain » Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 18Novembre, 2009, 14:19:59 »

- Salut Nideolung !

Le grand bûcheron tend sa grosse main pour saluer le nain.
Puis avec un clin d'oeil il le dit sur le ton de la confidence.

- Mon père ne m'em'nait pas aux fêt' qu'an j'tais gosse parc'j'buvais autant qu'lui ! Mouahahhah
Journalisée

--
Axis Mundi.
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 18Novembre, 2009, 14:41:26 »

Bors tique un peu lors du dialogue dans la langue inconnue. Il regarde Joran d'un drôle d'air.

Il salue le dvergar d'une courte inclinaison du buste.

- Je vous remercie, Maître Nidelung. Nous n'avons appris pour les Treize qu'il  y a peu...
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 19Novembre, 2009, 18:15:37 »

Le nain éclate de rire à la réflexion du bucheron :

"C'était le plus grand buveur que j'avais jamais vu, et pourtant j'ai plusieurs vies d'hommes à mon actif ! Un sacré combattant aussi : quand il se mettait en rogne fallait pas trainer dans les parages... Mais c'était aussi et surtout un ami cher... "

Il renifle un coup et hoche la tête à la réponse de Bors :
"Ah oui les 13 ! J'ai tenté de composer une ode à la gloire de notre compagnie... Mais je n'ai pas le talent d'un scalde. Pourtant que de glorieuses aventures nous eûmes...  Tuer les sorcières du marais, repousser l'attaque des loups de l'Est, chasser l'usurpateur, détruire la nécropole du sud, tuer le grand drake du Nord... "

Les yeux du dvergar se perdent pendant quelques minutes dans le vide tandis qu'il semble se remémorer des temps anciens... Puis il reprend la parole :

"Alors qu'est ce qui vous amène ici au fait  ?"
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Pages: [1] 2 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: