Les Salons de la Cour

10Février, 2012, 22:44:16
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1] 2 3 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les îles sont toujours des frontières face au monde. [Les 4]  (Lu 17357 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 29Décembre, 2009, 13:03:08 »

Après une soirée de beuverie, le gardien et le bucheron sont rentrés fort tard en réveillant le voisinage avec des chansons paillardes bramées par leurs voix avinées. Le réveil au petit matin est donc assez difficile... Il faut croire que Thundr a frappé de son marteau légendaire sur les crânes des deux ivrognes car le moindre bruit ou haussement de ton est des plus pénible. Pour le reste : c'est avec des sourires moqueurs que Sidiu et Eoghan prennent avec eux le chemin de l'embarcadère. Le dvergar Niedolung s'est arrangé pour leur trouver une place sur un navire qui fait la liaison entre les trois villages riverains et fait escale sur l'île des druides... Voici donc nos quatre héros embarqué sur la Dagald, un langskip (navire typique de Volsung). Son propriétaire est un certain Bjarni, homme d'âge mur à la barbe noire et dont le nez rouge trahit un fort penchant pour l'hydromel ou l'ale. D'après lui : l'île sera atteinte en fin de journée si le vent se maintient. C'est un parcours familier pour Sidiu qui l'effectuait deux fois par an mais inédit pour les autres...
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 29Décembre, 2009, 16:17:09 »

- Hummmffrr... Si j'avions su j'aurais pri' avec moi c't'elixir d'not' druid, vraiment infect' mais qui soulage la têt'... Hummmfff...

Dit-il en se massant les tempes.

- L'premier qui cri pour rien j'lui donne mon mal d'têt' ! menace t-il de son gros poing, un rictus figé sur le visage.
Journalisée

--
Axis Mundi.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #2 le: 29Décembre, 2009, 19:15:03 »

Les 4 amis ne sont pas les seuls passagers du langskip car un jeune homme vient de sortir de la cale. C'est sans nul doute un personnage important car ses vêtements sont d'excellente qualité, plus encore :  le torque d'argent qu'il porte autour du cou indique un membre de la noblesse. Ce n'est visiblement pas un courtisan car il est de large carrure et la poignée de son épée est usée. De haute stature ses longs cheveux blonds cendrés encadre un visage à la mâchoire carrée, un front haut et deux yeux verts qui fixe le bûcheron avec une certaine surprise. Il sourit et s'adresse à Arnbjörn. A noter que ses paroles sont teintés d'un léger accent qu'aucun des des villageois ni le sidhe n'a jamais entendu :

"Les zvergar vous tapent sur le crâne à coups de maillet hein ? Les dieux nous donnent l'ivresse et Déos nous punit après... Si vous le souhaitez j'ai avec moi un breuvage qui soulage ce genre de maux... Bien qu'en vérité il paraît que le meilleur remède est de reprendre la boisson qui a causé le mal, mais je crains en toute sincérité que ce genre de solution soit, comment dire ? Pire que le mal !"

Son ton est aimable et Sidiu peut apprécier la nuance dans sa voix et dans les termes choisis : il marque une certaine supériorité de statut tout en restant courtois. Cela dénote une grande habitude de la parole et une excellente éducation.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 31Décembre, 2009, 12:52:33 »

Bors regarde le nouveau venu avec un mélange de surprise et de douleur, à cause d'un mouvement de tête trop vif et d'une luminosité qui heurte ses yeux.

- Je crains que nous n'ayons pas les moyens de ce breuvage. Mais ArnBjorn est un colosse qui devrait rapidement reprendre pied...
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 01Janvier, 2010, 16:55:22 »

- Laisse mes pieds... c'l'crâne qu'à mal ! Dit-il en se massant les tempes encore plus vigoureusement.

Puis considérant le personnage devant lui, il se tourne vers Bors et demande doucement.
- Y't reste pô d'cet' hydromel d'hier ? Histoire d'test' c'que dit c'brave homme ?
Journalisée

--
Axis Mundi.
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 02Janvier, 2010, 16:38:40 »

Sidiu salue poliment le nouveau venu et se présente ensuite avant de lui demander, en y mettant les formes, ce qui mène ses pas vers l'île des druides.
Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
estrella
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 03Janvier, 2010, 02:54:17 »

[hrp]
Citation
se présente ensuite
et donc nous avons? [/hrp]

- La connaissance, répond avec enthousiasme le jeune homme.

-  Vous n'êtes pas sans ignorer, je suppose que le savoir des druides ne se limite pas à des mixtures pour combattre les effets d'une beuverie...

Il laisse sa phrase légèrement en suspend parcours successivement du regard les quatre compagnons  et poursuit:

- Et vous même, qu'est ce qui pousse votre compagnie en ces lieux?
« Dernière édition: 03Janvier, 2010, 03:29:16 par estrella » Journalisée
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 03Janvier, 2010, 12:37:25 »

Eoghan garde le silence, se contentant d'observer l'étranger, son capuchon toujours profondément enfoncé pour ne pas révéler son identité sidhe.
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 03Janvier, 2010, 13:53:55 »

[hrp]
Citation
se présente ensuite
et donc nous avons? [/hrp]

Sidiu Dankard, filid! Ou barde, si vous préférez.

Le jeune homme est beau, non plus que cela même, il est séduisant. Son visage fin est légèrement caché par des cheveux rebelles et une mèche ondulante lui tombe sur l'oeil gauche. Sa joue droite est ornée d'un tatouage d'entrelacs fins et délicat. Son regard perçant dénote une malice certaine, encore accentuée par le léger sourire qui lui barre les lèvres en toute circonstance. Assez petit de taille, il possède des jambes pourtant longues et fines. Son sac, vieillit par de longues courses sur les chemins semble contenir un fouillis de choses diverses et dénote avec l'étui délicat et finement décoré qui doit contenir une harpe ou un autre instrument de musique à corde de ce type. Ses doigts fins et agiles traduisent le musicien habile et habitué à jouer de la musique.

Et vous-même, comment vous appelle-t-on?

« Dernière édition: 03Janvier, 2010, 14:46:58 par Cuchulain » Journalisée

estrella
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 03Janvier, 2010, 19:07:56 »

- Je me nomme Kylidd, répond l'homme laconiquement.

- Alors, vous êtes barde? Vos compagnons ont bien de la chance, pousuit Kylidd en hochant de la tête.

- Il s'agit la d'une compagnie précieuse dont on ne saurait sous-estimer l'importance.

Comme vous l'entendez certainement, je ne suis pas de la région, et je souhaite avoir le plaisir avant de m'en retourner parmi les miens d'écouter les récits et les chants d'un barde de Volsung.

L'occasion m'en sera peut être donnée.
« Dernière édition: 03Janvier, 2010, 19:11:23 par estrella » Journalisée
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #10 le: 03Janvier, 2010, 20:26:51 »

Levant les yeux au ciel, le massif bucheron pousse un soupir.
Puis il prend une brusque inspiration tandis que son regard s'éclaircir.

- Sidiu mon compère, t'a beau ett' l'meilleur barde au mond' j't'assure qu'j'voulions pas qu'tu chantes maint'nan... Laisse le soleil passer l'zénith pour m'donner l'temps d'récupérer un peu, hein !

Disant cela il boit une gorgé d'hydromel suivant en cela les conseils de l'homme sorti de la cale.

- Au fait' messire, vous adorez Déos ous'té juste pour en parler comme ça ? ...

Un son sourd gronde alors dans les entrailles d'Arnbjörn.

- Humm... on dirait qu'ca fait effet...
Journalisée

--
Axis Mundi.
estrella
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 03Janvier, 2010, 23:31:12 »

Kylidd n'a l'air particulièrement  impressionné ni par la taille ni par l'attitude  somme toute assez stupide du colosse.

Continuer à boire avant d'avoir décuvé et alors qu'on s'apprêter à monter sur une embarcation, voila qui n'est pas forcément très malin.

Mais bon, les hommes sont ce qu'ils sont et c'est pour cela qu'ils ont besoin de chefs pour les diriger, et après tout celui-ci en a certainement vu d'autres.

- Ca risque surtout de faire de l'effet si le temps se gate... lance-t-il en haussant légèrement les sourcils d'un air amusé.

Kylidd se remémore sa dernière traversée d'un lac... *Voila peut être le premier candidat à la noyade...* pense-t-il en son fors intérieur.
Journalisée
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #12 le: 03Janvier, 2010, 23:54:24 »

- Les dieux m'aim' trop pour gater l'temps quand j'suis dans c'état l'ami... dit Arnbjörn avec un grand sourire.
- Mem' si defois ils sont joueurs. Et comme s'il avait lancé une bonne blague il commence à rire doucement.

Rire qui se transforme en un hoquet, puis après quelques secondes en un rot affreux.

- Par ma barbe, ca commenc'rais à aller mieux j'trouve ! achève t-il le visage éclairé, comme soulagé.

Journalisée

--
Axis Mundi.
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 05Janvier, 2010, 09:30:14 »

Malgré l'amitié sincère que Sidiu porte au bûcheron, il ne peut s'empêcher de se sentir un peu énervé par la rudesse des manières de son compagnon face à un étranger, à l'attitude et au port si noble de surcroît!

Je pense que mon ami ici ne s'est pas encore présenté, je vais donc m'en charger. Kylidd, voici Arnbjörn Osbernson. Ses manières d'ours ne sont pas la seule caractéristique qu'il partage avec ce royal animal. Il en possède également la carrure, la force et le poil hirsute. Plus important pour votre sécurité, il en montre la mauvaise humeur au réveil du sommeil d'hiver. Sauf que chez Arnbjörn, cette mauvaise humeur est conséquente de chaque abus d'hydromel, ou autre breuvage provoquant l'ivresse. C'est donc nettement moins rare que chez son alter ego ursidé. Mais je pense qu'il vaut mieux retenir de mon ami son grand coeur, son courage bientôt légendaire et le fait qu'il est le meilleure bûcheron que Reikkenwald ait jamais connu.

Une fois mon ami remis de ses excès, je me ferai une joie de vous interpréter une poésie ou un chant, de vous déclamer une élégie ou une satyre ou encore de vous conter une légende ou un haut fait héroïque. A votre guise. En contrepartie, j'aimerais vraiment que vous me racontiez les nouvelles du sud.

Car vous venez bien du sud, n'est-ce pas? En tout cas, c'est ce que traduisent votre accent et votre référence à Déos...
Journalisée

axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 05Janvier, 2010, 09:40:50 »

- Wow...*

Arnbjörn reste coi devant le discourt de Sidiu.
Bien que la compréhension de certains mots lui ait échappé, il a compris le sens général et l'apprécie comme si c'était un parfait compliment sur toute la ligne.

*C'est une onomatopée, rien avoir avec world of warcraft

Journalisée

--
Axis Mundi.
Pages: [1] 2 3 ... 20   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: