Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 02:25:09
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les îles sont toujours des frontières face au monde. [Les 4]  (Lu 17404 fois)
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #255 le: 22Juillet, 2010, 13:50:47 »

Arnbjörn sourit de toutes ses dents.

- J'espèr'qu'il lui a un poil manqué d'respect et qu'ell'lui à collé une bonne frouss' ! J'm'raser bien la bard' pour voir l'chien d'Reinhald avec ses chausses souillés... Mouhahahaha !

Son ton n'est pas méchant.
Journalisée

--
Axis Mundi.
Acritarche
Puissance Oubliée des Contrées
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #256 le: 22Juillet, 2010, 14:11:39 »

Ah! Si nous ne savons toujours pas avec certitude pourquoi il était venu ici, au moins savons-nous la réponse qui lui a été faite!

Le ton de Sidiu est très amusé.

*Ou comment apprendre de la manière forte qu'un message qui doit être entendu, SERA entendu!*
Journalisée

Beware what you WISH for, 'coz it may come TRUE
Découvrez mon JdRa: Space Frontiers!
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #257 le: 22Juillet, 2010, 16:51:21 »

Encore secoué, Bors reste le regard fixe. Puis il s'ébroue comme un chien mouillé :

Ce tertre est un lieu sacré. Trop sacré pour moi, peut-être. Enfin, on ne devrazit pas tarder à nous demander, si la chose nous concerne, sinon nous serons libres...

* ... d'aller faire reforger l'Epée des Dieux !
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
axis.mundi
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #258 le: 30Juillet, 2010, 18:54:17 »

*... d'aller affronter Svarting pour aider le fils du chef...*
Journalisée

--
Axis Mundi.
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #259 le: 03Août, 2010, 19:24:52 »

[Eoghan et Sidiu ont senti une puissance "magique", grandir peu à peu puis se manifester brusquement dans la salle de réunion. Sidiu reconnait la sensation familière des pouvoirs druidiques, toutefois celui ou celle qui l'a déchainé possède un grand pouvoir]

Un serviteur arrive en tirant un bouc blanc par une corde au cou l'air amusé...
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #260 le: 03Août, 2010, 19:54:01 »

Bors le regarde arriver, l'air intrigué.

- Les druides pratiquent les sacrifices animaux avec des boucs ?
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #261 le: 03Août, 2010, 20:09:08 »

Le serviteur laisse échapper un rire bref :

"Non messire gardien, le bouc est un animal vil qui ne convient pas aux sacrifices pour les dieux..."
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #262 le: 03Août, 2010, 20:35:50 »

* Il a une drôle d'attitude, ce serviteur, ils sont moins sarcastiques, d'habitude...

- Que faites-vous donc avec cet animal, alors ?
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #263 le: 03Août, 2010, 20:57:50 »

L'homme s'esclaffe franchement :

"C'était pas un bouc y'a peu de temps messire gardien ! La très savante Triofannen lui a donné une petite leçon d'humilité si v'voyez ce qu'je veux dire..."
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #264 le: 04Août, 2010, 06:23:07 »

Eoghan est reste silencieux, meditant sur ce qu'il vient de voir et d'entendre, tout en suivant la conversation de ses amis, puis en se concentrant pour tenter de comprendre la manifestation magique qu'il vient de ressentir. Il connaissait la reputation des druides, mais s'il l'estimait quelque peu usurpee (surtout pour avoir ete tenus en echec aussi facilement par Ravn) voila qu'il ressent dans ses tripes l'emanation de leurs pouvoirs : meme s'il n'y entend pas grand-chose, il y a de quoi etre saisi par une telle puissance.

"Qu'est-ce donc que cela?" s'exclame-t-il en voyant arriver le serviteur et le bouc blanc. "Un animal sacre, peut-etre pour des pratiques divinatoires?"

Mais il ecarquille les yeux en entendant les paroles du serviteur, les sourcils arques par la surprise, contemplant le bouc sans rien dire. Une blague humaine qu'il aurait mal compris, peut-etre?
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #265 le: 05Août, 2010, 19:53:26 »

Sidiu, connaissant la facétie des druides, demande d'un air amusé:

Et qui est-ce donc et qu'avait-il fait?
Journalisée

Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #266 le: 05Août, 2010, 21:14:10 »

Le serviteur répond en haussant les épaules :

"C'est un guerrier venu de Reinhald : je crois qu'il a menacé ou insulté le conseil des druides quelque chose comme ça..."

Une voix derrière lui le reprend, c'est Bercelak :

"Il a fait plus que cela Lesley : le prince Kylidd s'est montré arrogant, insultant et il a osé nous menacer après que je lui ait imposée un Geis afin qu'il comprenne que son caprice n'était pas tolérable. Comme la première leçon ne semblait pas avoir pénétré son esprit, Triofaen lui a montré qu'on ne se comportait pas ainsi au sein de Mona... Il est changé en bouc pour 5 jours et peut remercier la déesse de l'avoir choisi comme messager ! Sinon c'eut été 5 ans et nous l'aurions renvoyé à la cour de Laurentios dans cet état ! "

Le druide s'interrompt quelques instants pour se frotter la barbe :
"Néanmoins : il peut sortir de cet état avant l'échéance des cinq jours... Cela dépend de vous seigneur Sidhe en fait..."
Il adresse un sourire complice à Eoghan.
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Acritarche
Les Rêveurs
Maistre de camp
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #267 le: 05Août, 2010, 21:51:29 »

Sidiu se penche vers la chèvre et lui murmure:

Seigneur Kylidd, vous êtes venus pour connaître la sagesse des druides et voilà qu'elle s'impose à vous de bien triste manière. Vous êtes prince, et donc vous devez apprendre à être guerrier, mais aussi diplomate. Et la première règle de toute diplomatie est d'apprendre à se conformer aux traditions et règles du pays où l'on se trouve en mission. M'est avis que vous n'oublierez pas cette leçon de sitôt, au plus grand profit de votre magnifique pays.

Il s'interrompt quelques secondes, puis:

Ah, oui, j'allais oublier. La vie d'une chèvre n'est pas si désagréable. Ma punition avait été bien pire...

Sidiu se relève un sourire coquin aux lèvres.

*J'espère qu'ils ne devront pas le traire...*
Journalisée

Léo
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #268 le: 06Août, 2010, 04:32:55 »

Eoghan est abasourdi, mais ce qui le surprend peut-etre le plus, ce sont les paroles du druide :

Citation
"Néanmoins : il peut sortir de cet état avant l'échéance des cinq jours... Cela dépend de vous seigneur Sidhe en fait..."

"Desole," repond-il "mais vos paroles sont obscures. Que voulez-vous dire?

Je n'entend rien a une telle sorcellerie, terrifiante et sauvage!
"

Peut-etre ses compagnons peuvent-ils toutefois deviner un soupcon d'interet dans sa voix, et une lueur presque inquietante dans son regard, comme a chaque fois qu'il est question de magie et de pouvoirs mysterieux : sans doute le Sidhe reve-t-il d'etre lui aussi capable de ce genre de prodige... Que ne transformerait-il ses ennemis en cafards ou en crapauds!
Journalisée

"But it's only a mind game!!!"

So, does it matter to God what happens in our minds? Jesus said that "whosoever looketh on a woman to lust after her hath committed adultery with her already in his heart." the Old Testament prophets frequently charged Israel with "evil imaginations."
Cuchulain
Modérateur
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #269 le: 06Août, 2010, 10:13:54 »

Bercelak hoche la tête :

"Ne vous méprenez pas : nous ne vous demandons pas de faire usage de vos pouvoirs.  Simplement le prince de Reinhald s'est comporté également de manière fort impolie envers vous. La leçon vaut aussi pour lui apprendre à respecter le peuple des faës, vous futes aimable de ne pas user de votre magie pour chatier son impudence mais d'autres eussent été moins compréhensifs et je crains que sa punition n'aurait été pire, bien pire ! Par la même, si vous lui pardonnez : son châtiment prendra fin au moment ou il touchera les rives du lac et non dans cinq jours. A vous de voir si l'offense et les insultes peuvent êtres sinon oubliées du moins pardonnées..."
Journalisée

Les pensées de Cuchu [/
Pages: 1 ... 16 17 [18] 19 20   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: