Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 12:47:42
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Règles TA: Test d'intimidation.  (Lu 1920 fois)
Bordox
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 23Août, 2007, 22:23:44 »

Je suis en plein relecture des règles Tiers-Age et une question me vient concernant le test d'Intimidation.
il est dit qu'en cas de réussite de ce type de test, il a minoration d'un niveau dans les relations avec le combattant durant toute la scène à venir.
Que doit-on comprendre par "relation" Huh?
Ce terme englobe-t-il les parades, esquives et autres attaques???
Logiquement, je serai tenté de dire oui. En effet, si une grosse brute épaisse s'approche de moi avec sa gigantesque épée à deux mains en gueulant comme un dératé, nul doute que mes mains seront moites et que mon geste de defence (si  je ne prends pas mes jambes à mon cou ) sera hésitant, donc une efficacité moindre.
Journalisée

Ma patience a des limites, mais mes limites n'ont pas de patience.
Kynan
MJ Elfirie
Colonel Général
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 24Août, 2007, 00:18:09 »

Tout, c'est plus simple. Du moins jusqu'à ce que l'intimidé blesse l'intimidant, c'est comme ça que je le joue.
Mais l'intimidation, à mon sens, fonctionne aussi hors combat, comme avant un marchandage ou une négociation. Sauf que ça laisse à la victime la sale impression qu'on lui a forcé la main... Et c'est pour cela qu'il y a des forces de l'ordre.
Journalisée

PbF Space Frontiers : Monfried Fonricht
PbF Ynn Prydden : Bors Njarlsson
PbF Tiamat : Vladimir
ex : Elfirie, Trinités, M+C, EG
Bordox
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 24Août, 2007, 14:22:35 »

Mais l'intimidation, à mon sens, fonctionne aussi hors combat, comme avant un marchandage ou une négociation.
Oui, comme l'exemple cité dans les règles.
Merci pour ta réponse .
Journalisée

cavaillon
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 24Août, 2007, 17:56:27 »

Personnellement, j'ai changé légèrement la règle d'intimidation : de tête, il me semble que l'intimidant ayant réussi son jet peut intimider autant d'adversaires que son score de Charisme. Alors que s'il rate son test en opposition, seul lui est intimidé. Je trouvais ça trop bourrin pour des P.Js (même si je comprends qu'une charge de Boromir puisse intimider plusieurs Orques), et j'ai ramené le test d'intimidation à du 1 contre 1...
Journalisée

"Qu'a vist Paris, se noun a vist Cassis, pou dire : n'ai rèn vist"
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Cenedril o Gellam / PBM YP : Phoïbos.
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 24Août, 2007, 22:42:31 »

personnellement, j'aurais tendance à faire ça au cas par ca, comme tu dis, une charge d'Eomer fera fuir plusieurs orc et la panique se propagera dans leurs rangs… par contre intimider trois personne au cours d'une discussion autour d'une table est vraiment difficile.
Journalisée

William Butler Yeats:

« But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams... »

« Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves. »
Bordox
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 25Août, 2007, 21:06:28 »

Tout dépand de qui tu as en face de toi.
Si le personnage tente d'intimider une vulgaire bande d'orque, en cas de réussite de sa part, je garderai les règles originales, c'est à dire qu'un nombre de créatures égale à son score de Charme seraient éffectivement intimidées. Mais, toujours dans ce cas, le nombre de créatures pourrait augmenter la difficulté du test (on se sent toujours plus fort a plusieur que seul...). De quelle manière, je ne sais pas encore. Peut être un malus d'un dé au test d'Intimidation. Et à partir de combien de créatures appliquer ce malus???
Par contre, si le personnage tente d'intimider plusieurs personnes en même temps et que ces personnes sont des PNJ important du scénario, un test d'Intimidation pour chaque protagoniste pourrait être demandé.
Journalisée

Orphée
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 25Août, 2007, 23:42:09 »

Pour le fait que le nombre influe sur l 'intimidation je suis d'accord avec toi, par contre perso je donnerais un bonus au jet de résistance  ( = soutien moral de ces camarades ) des victimes.
Journalisée
Bordox
Fifre
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 27Août, 2007, 20:23:09 »

... je donnerais un bonus au jet de résistance  ( = soutien moral de ces camarades ) des victimes.
Effectivement, cela semble être un idée interressante .
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: