Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 03:47:27
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Quid de la disparition des Dragons ???  (Lu 2829 fois)
Ohtar Celebrin
PBM TdM : Cenedril o Gellam / PBM YP : Phoïbos.
Les Rêveurs
Enseigne
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 22Février, 2010, 18:56:17 »

c'est rès moche... je n'aime pas beaucoup Herger, ses ayants droits ne relèvent pas le niveau.
Journalisée

William Butler Yeats:

« But I, being poor, have only my dreams;
I have spread my dreams beneath your feet;
Tread softly because you tread on my dreams... »

« Mais moi qui suis pauvre et n'ai que mes rêves,
Sous tes pas je les ai déroulés.
Marche doucement car tu marches sur mes rêves. »
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #16 le: 22Février, 2010, 23:59:17 »

Ouais le droit d'auteur à outrance... 

Pour en revenir à nos moutons euh dragons : je suis en train de relire le Silmarillion et plus particulièrement l'Alkabeth qui raconte l'histoire des Numénoréens pour les besoins de la PBM...

Je suis tombé sur un passage ou JRRT nous dit que les dunedains ont repoussé les dernières créatures de Morgoth et secoué le joug de l'obscurité... En vo ça nous dit :
"Then the Men of Middle-earth were comforted, and here and there upon the western shores the houseless woods drew back, and Men shook off the yoke of the offspring of Morgoth, and unlearned their terror of the dark"

Je me dis qu'on peut parfaitement coller les dragons la dedans non ?
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Orphée
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 23Février, 2010, 09:50:58 »

Au sujet des dragons qui se multiplient... On en parle dans ce passage juste après l'épisode où les nains sont chassés de la Moria
"La plupart de ceux qui s'échappèrent purent gagner le Nord, et Thrâin I", le fils de Nain, vint à Erebor, au Mont Solitaire, sur la lisière occidentale de la Forêt Noire, et là il se lança en de nouvelles entreprises et devint Roi sous la Montagne. En Erebor, il trouva l'Arkenstone la Pierre Arken le Joyau rare, Coeur de la Montagne (Bilbo le Hobbit). Mais Thorin Ier, son fils, s'exila et il s'en fut au Grand Nord, s'établissant dans les Montagnes Grises où s'assemblaient à présent la plupart des gens de Durin, car riches étaient ces Monts et peu exploités. Mais les solitudes au-delà étaient fréquentées par des dragons, et bien des années plus tard, ces dragons redevinrent puissants et se multiplièrent, et ils firent la guerre aux Nains, pillant leurs installations. Et tout à la fin, Dain Ier, et son second fils Fror furent tués aux Portes du Palais par un dragon, un Grand Drac au sang glacé."

Cette citation contredit ta proposition d'un nettoyage par le vide des Numénoréens, vu que ces événements se déroulent après la disparition de Numenor (et je vois mal les peu nombreux Dunédains allaient jouer à la chasse aux Dragons).
Journalisée
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #18 le: 23Février, 2010, 11:58:37 »

GASP ! J'avais zappé ce passage... 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 23Février, 2010, 12:07:11 »

GASP ! J'avais zappé ce passage... 

Pff! Amateur va! Grin
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
Orphée
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #20 le: 23Février, 2010, 14:42:27 »

Quelques suppositions pour la disparition des dragons :

- Trop de dragon a une époque conjugué à leur caractère amical a pu provoquer pas mal de lutte entre eux, ce qui a jeté "un froid" dans leur relation sociale ce qui n'arrange pas le reproduction (et vu l'espèce la reproduction doit pas être simple).

- Un grand oublié des propositions précédentes, Sauron ... En effet les dragons sont une force non négligeable,  Sauron a donc du vouloir les dominer, mais vu le caractère de la dite espèce ça n'a pas marché.
Et avec Tonton Sauron, si tu veux pas le servir t'es son ennemie ... (c'est un peu la même histoire qu'avec le Balrog sauf que lui était trop puissant pour les serviteurs de Sauron).
Journalisée
Contrepointe
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #21 le: 10Octobre, 2010, 09:13:03 »

Quelques suppositions pour la disparition des dragons :

- Trop de dragon a une époque conjugué à leur caractère amical a pu provoquer pas mal de lutte entre eux, ce qui a jeté "un froid" dans leur relation sociale ce qui n'arrange pas le reproduction (et vu l'espèce la reproduction doit pas être simple).

- Un grand oublié des propositions précédentes, Sauron ... En effet les dragons sont une force non négligeable,  Sauron a donc du vouloir les dominer, mais vu le caractère de la dite espèce ça n'a pas marché.
Et avec Tonton Sauron, si tu veux pas le servir t'es son ennemie ... (c'est un peu la même histoire qu'avec le Balrog sauf que lui était trop puissant pour les serviteurs de Sauron).

Autre possibilité: Sauron ne peut pas les dominer; seulement les réveiller; ces créatures d' un autre Age (jeu de mots à 2 cents) conservent ensuite leur libre-arbitre et deviennent une force de destruction incontrôlable. Plus facile de pervertir un mortel qu' un très très très vieux dragon, bardé (encore un mauvais jeu de mots, à 1 cent celui-ci) de sorts qui plus est.
Journalisée
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: