Les Salons de la Cour

11Février, 2012, 07:10:57
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: 1 2 3 [4] 5   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Age d'Or du JdR  (Lu 5331 fois)
Olivier
WürmC
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #45 le: 31Janvier, 2010, 04:08:20 »

L'age d'or ? Quelque part entre le numéro 30 et 90 de Casus, du point de vue sentimental

Du point de vue pratique, l'age d'or, c'est maintenant

Il n'y a jamais eu autant de possibilités, de qualité, de matière...

La fin de l'Utopie du jdr a permi la naissance d'un loisir stable
Journalisée
darkgrinder
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #46 le: 01Février, 2010, 10:33:18 »

Personnellement, j'ai tendance à ressentir l'âge d'or comme faisant parti du passé.

D'une part nous vivons une époque où le travail assassinne les passions, combien parmis nous ne peuvent plus jouer comme ils le voudraient à cause de cette plaie?

Ensuite, je pense, comme certains l'ont déjà évoqué, que le jeu vidéo concurrence directement le jeu de rôle. Le mmo est plus "facile" et je ne pense pas que l'effet du mmo va décroitre avec le temps. A moins qu'on imagine un  temps où les catastrophes écologiques rendront l'informatique plus difficile d'accès (ce qui, si on en croit les météorologues n'est pas dans si longtemps que cela) (( tiens d'ailleurs, à quand le jdr mettant en scène le background de la montée des eaux et des typhons mensuels?))
Journalisée

Vous cherchez  un jdr basé sur cet Ténébreuse?
Par ici
version illustrée
Rom1
Auteur pédant
Les Rêveurs
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #47 le: 01Février, 2010, 13:11:26 »

Le coup du "temps qu'on trouve" plus est une excuse que j'ai de plus en plus de mal à accepter.
Le temps, on se le donne qd on est réellement passionné. On donne du temps à d'autres activités, dès lors qu'on les estime plus importantes que le JdR à nos yeux - mais si on veut se ménager une ou deux parties par mois, je pense que c'est largement faisable.
A ma table de trentenaire, on a ts un métier prenant et l'un de nous est même père d'un enfant (bientôt 2) - c'est pourtant lui le plus assidu (MJ et joueur). On arrive pourtant à se caser 2 parties par mois. C'est certes bien moins que qd on est étudiant / branleur mais ça me semble une bonne moyenne. D'autant qu'avec l'âge, exigence et qualité font que les parties sont bien plus intéressantes.
Preuve donc qu'il est possible de continuer à garder la flamme intacte, même avec métier & famille à côté.
Journalisée

"L'expérience est une Green Lantern que l'on s'accroche dans le dos."
- Ganfucius

Mon blog
PM
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #48 le: 01Février, 2010, 13:18:21 »

Pas si évident que ça.
Votre groupe reste composé de gens à peu près libres, avec un seul père de famille.
Mais note qu'il peut normalement prendre une soirée facilement, sa moitié pouvant surveiller le petiot.
Quid quand la moitié est aussi joueuse ?
Là tu as le choix entre avoir les grands parents à proximité ou alors avoir recours à une babysitter.
Si tu habites dans un coin un peu paumé, les babysitters ne courent pas les rues et surtout en grandissant, sont de moins en moins disponibles.
Tu fais comment dans ce cas ?

Quant à dire qu'on peut toujours trouver le temps, ça reste une idée de personne sans enfants.
Il y a peu de choses aussi chronophages directement ("il faut s'en occuper", "samedi non c'est pas possible, il y a piscine/ski/danse/anniversaire/autre (préciser)") ou indirectement ("ils m'ont mis sur les genous, je me repose ce soir").
Journalisée

"Les cons ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait."
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #49 le: 01Février, 2010, 14:18:05 »

Une seule solution : ne pas avoir d'enfants.   
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Pehennji
Double solde
*
Hors ligne Hors ligne

Ni Dieu, ni MeuJeu

« Répondre #50 le: 01Février, 2010, 14:48:00 »

Ou les initier dès le plus jeune âge! 
Journalisée

Mais l'énergie continue de jaillir de vos épines,
Et la musique de monter de vos profondeurs.
Vos ombres s'allongent comme des roses sur mon coeur,
Et vos nuits ont la force d'un vin puissant
PM
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #51 le: 01Février, 2010, 14:51:13 »

Toi tu peux encore faire ce choix  Grin
Journalisée

Hikaki
La Chancellerie
Maistre de camp
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #52 le: 01Février, 2010, 16:43:58 »

A ma table de trentenaire,

Oh, il y a dix ans, nous avions encore des joueurs, mais c'est devenu de plus en plus rare : d'un parent, nous sommes passés à plusieurs, d'un enfant à plusieurs. Sans compter les responsabilités professionnelles qui se sont accrues (quand on rentre tard toute la semaine, on aime passer du temps en famille les jours de repos), les enfants qui ont grandi et qui ont eux aussi des activités (mais sont encore trop jeunes pour y aller seuls), les familles qui se sont recomposées (problèmes de garde d'enfants, etc.) et la fatigue qui s'accumule (je vous assure : on récupère beaucoup moins vite à quarante qu'à trente !).
Globalement, je suis d'accord pour dire que pour être un "gros" joueur de jdr, il vaut mieux être célibataire ! (Ou couple de rôlistes sans enfants - ce qui reste une denrée rare passé un certain âge.)
Journalisée
PM
Quartenier
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #53 le: 01Février, 2010, 17:09:14 »

je vous assure : on récupère beaucoup moins vite à quarante qu'à trente !.

et à (presque) cinquante qu'à quarante...

Journalisée

Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #54 le: 01Février, 2010, 17:21:41 »

Je me disais ça aussi...et pourtant, à chaque fois que ma choupinette me regarde dans les yeux et dit MAMAN (bon, ok, elle a encore un peu de mal entre papa et maman..), je fond comme un viet cong sous le napalm....
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
Mortlock
Lutin d'ovalie
Enseigne
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #55 le: 01Février, 2010, 17:39:42 »

Un père avec deux enfants et un boulot à très lourdes responsabilités.
Un jeune en couple sans enfant et un boulot "normal"
Un célibataire qui a repris des études.
Un couple rôliste avec un bébé (mon épouse et moi).
Voilà notre table. Alors ce n'est pas facile mais comme dit Rom1 c'est faisable ! On arrive quand même à jouer au moins une fois par mois, quatre heures les vendredi soirs sans appeler une nounou ou les grand parents. On a adapté notre façon de jouer c'est tout. On ne joue plus comme avant mais on joue encore régulièrement. Ce n'est qu'exceptionnellement qu'on se fait de "longues" ou "normales" parties de plus de cinq heures les WE.
Journalisée

Il n'était pas ailier, il n'était pas pilier, il nétait pas talonneur, il n'était pas entraineur... Mais alors qui était-il ?
Il était un petit navireuh ! il était un petit navireuh ! qui n'avait ja ! ja !  jamais navigué ohé ohé !!!!
Cultösaurus
VCI
Les petites mains
Guidon
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #56 le: 01Février, 2010, 18:15:31 »

Pas si évident que ça.
Votre groupe reste composé de gens à peu près libres, avec un seul père de famille.
Mais note qu'il peut normalement prendre une soirée facilement, sa moitié pouvant surveiller le petiot.
Quid quand la moitié est aussi joueuse ?
Là tu as le choix entre avoir les grands parents à proximité ou alors avoir recours à une babysitter.
Si tu habites dans un coin un peu paumé, les babysitters ne courent pas les rues et surtout en grandissant, sont de moins en moins disponibles.
Tu fais comment dans ce cas ?

Quant à dire qu'on peut toujours trouver le temps, ça reste une idée de personne sans enfants.
Il y a peu de choses aussi chronophages directement ("il faut s'en occuper", "samedi non c'est pas possible, il y a piscine/ski/danse/anniversaire/autre (préciser)") ou indirectement ("ils m'ont mis sur les genous, je me repose ce soir").

Amen.
Journalisée

Life is like surrealism. If you have to have it explained to you, you can't afford it.
(Solomon Short)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« Répondre #57 le: 01Février, 2010, 18:33:24 »

Je me disais ça aussi...et pourtant, à chaque fois que ma choupinette me regarde dans les yeux et dit MAMAN (bon, ok, elle a encore un peu de mal entre papa et maman..), je fond comme un viet cong sous le napalm....

Je préfère les chats : tout aussi affectueux, moins bruyant, coute moins cher et on peut le laisser à la maison pendant qu'on joue sans crainte. 
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Olivier
WürmC
Lanspessade
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #58 le: 01Février, 2010, 19:09:24 »

Citation
Je préfère les chats : tout aussi affectueux, moins bruyant, coute moins cher et on peut le laisser à la maison pendant qu'on joue sans crainte. 

+1 
Journalisée
Puck
Maistre de camp
**
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #59 le: 01Février, 2010, 19:20:15 »

Bof...beaucoup moins d'interaction avec les chats....(surtout avec le tien Chuchu chéri, qui est une vraie loque  )
Journalisée

Marre d'entendre parler de Michael Jackson. Vivement qu'il meurt.
Pages: 1 2 3 [4] 5   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: