Les Salons de la Cour

12Février, 2012, 04:17:53
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Endeavor  (Lu 551 fois)
Cuchulain
Dispensateur officiel de bonheur à la cour
Les Rêveurs
Argoulet
*
Hors ligne Hors ligne

Grand maître du Djyhad rouge tolkiennien

« le: 29Janvier, 2010, 15:55:35 »

La description de Tric-Trac j'en cite un passage :

Citation
"Endeavor" est un jeu basé sur l'exploration de nouvelles terres afin d'agrandir l'influence culturelle, politique, industrielle et les richesses de votre empire. Forcément, pour cela le mieux est d'aller traverser les océans, construire des cités, contrôler les points de passages...

Donc pour cela il faut se développer ! A chaque tour de jeu (7 en tout) il faut acheter une construction et faire progresser son niveau d'industrie, de culture, de diplomatie, d'argent... Il faut aussi se développer ! Pour cela : contribuer à l'ouverture de routes commerciales vers l'Afrique, l'Orient, l'Amérique...

Il y a toute une stratégie de placement, de développement grâce aux cartes mais aussi aux petits pions qui sont places sur le plateau de jeu. Peu d'affrontement entres joueurs car ça coute des ressources humaines qui sont précieuses pour aller coloniser. A limiter pour piquer juste un ou deux emplacements au voisin et contrôler une route commerciale afin de gagner plus de points de gloire à la fin et d'augmenter ses ressources.

J'ai fait deux parties : la première j'ai fini dernier et la deuxième premier ! Moi qui ne suis pas trop placement/stratégie j'ai bien aimé ce jeu où il faut savoir planifier mais aussi changer son plan au dernier moment si le joueur précédent a fait juste ce que vous comptiez faire et démoli votre plan génial !

Le plateau est joli sans plus et les pions moyens par contre.
Journalisée

Cuchulain l'homme qui a du chien.

Les pensées de Cuchu [/
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à: